Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Besoin de vos lumières...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières...
Bonjour,

Je possède une Fast Track Pro depuis maintenant 3 ans et elle me procurait toute satisfaction, mais depuis quelques jours j'ai un problème, et j'aurais aimé savoir si c'est simplement dû à une mauvaise manip de ma part ou bien un composant qui a cramé!

Je m'explique.

J'y branche d'habitude little phatty, guitare ou micros en direct via jack sur les pistes 1/2. Malheureusement depuis quelques jours, aucun son n'arrive au niveau de Live, que ce soit sur la piste 1 ou 2, alors que j'entends tout autant l'instrument à enregistrer que la compo sur Live à la sortie de la carte en tournant le bouton "mix". Mon clavier maître branché en midi fonctionne quant à lui parfaitement sur Live 8.

Bref, tout marche mis à part le lien entrée 1/2 => piste 1/2.

une idée?

Vous me seriez d'une grande aide, merci d'avance!

PS: si ma carte est morte, j'en profite pour demander vos conseils pour une carte externe de gamme supérieure, entre 150 et 300 €.
2
bonjour,

Juste quelques questions à poser au cas où elles ne te seraient pas venues.
Bien entendu tu n'a rien changé. si ton PC est un portable as tu modifié quelque chose dans ta config pour enregistrer avec la carte d'un copain qui soit plug&play ; sa carte, pas le copain :)

comme je vois que tu es avec Seven, il y a quelques sujets sur le forum sur des amis zicos qui ont eu des pb de driver. as tu dernièrement installé ou supprimé un jeu ou quoi que ce soit d'autre ? qui serait venu perturber l'installe de ta carte dans ton séquenceur.

Aussi, as tu tenté de réinstaller le driver de ta carte ? comme ce bouzin est assez ancien il a été conçu bien avant win7.

si tu as du courage tu peux aussi faire une désinstallation complète puis réinstaller ; seulement la FTP puisque tu écrits que le reste à l'air normal.

si tu as des potes zicos qui sont venus jouer avec toi, es tu certain que personne n'ai branché sur tes entrées un matos douteux qui aurait pu cramer les ampli op des entrées ?

autre chose que tu peux tenter si tu as sous la main ou peut avoir une petite mixette, j'ai donné un avis dans la rubrique "avis" :-p surtout pour donner à tous ceux qui le liront un truc sympa pour mieux enregistrer ; et qui fonctionne très bien (il est pas de moi, je fais simplement le relais après l'avoir testé et maintenant je l'utilise pratiquement tout le temps). essaye le et écoute. avec ce truc tes boutons de réglages de niveaux d'entrée ne servent absolument plus à rien. et tu règles depuis la mixette puisque tu es en direct sur les convertisseurs.
Si ça ne marche pas mieux j'ose à peine dire que les convertisseurs auraient cramé (en fait je n'en sais rien du tout) si tu entends à nouveau du son là ce serait plutôt du côté effectivement des pré amplis que le "bleme" serait. mais dans ce cas, la carte n'est pas fichue ; même pour du nomade. utilise la comme ça. en plus si tu trouve une table avec des pré amplis de bien meilleurs qualité que ceux de la FTP (c'est assez facile) au passage tu auras gagné en fidélité de prise de son.

bon voilà ce n'est pas grand chose et cela ne fait peut être pas avancer ton schmilblik mais à plusieurs c'est toujours plus facile. au cas où, voilà au moins quelques pistes d'essais.

bonne zic à tous et à toutes

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

3
Bonjour, effectivement il y a eu un souci de drivers il y a quelque temps, mais ils ont été actualisés récemment je crois. Ça vaudrait peut-être le coup de faire une réinstallation.
Sinon, essaie un autre port usb, ou un autre câble usb, on ne sait jamais...