Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M-Track Eight
Photos
1/143
M-Audio M-Track Eight

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series

Sujet ça versus Scarlett 18i20

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 242 vues
  • 3 followers
1 ça versus Scarlett 18i20
bonjour,

J'hésiyte entre ces deux cartes son.
Utilisation studio avec tracking de drums. Laquelle est la mieux ?

Merci d'avance

A goal without a deadline is just a dream.

2
Je ne connais pas bien la Scarlett 18i20, donc je me baserai donc sur ses spécifications techniques, et non sur la pratique, pour citer les différences entre celle-ci et la M Track eight, et pouvoir t'aiguiller au mieux sur une interface audio :bravo:

Tout d'abord, les deux possèdent le même nombre d'entrées XLR/line, à savoir 8 combo XLR/jack.
La différence se situe au niveau des caractéristiques électriques des cartes. Globalement, les deux ont un rapport signal/bruit très bon, une très faible distorsion, et un gain relativement bon. Si l'on veut être vraiment précis, la M Track eight est techniquement un peu mieux (très léger, du genre distorsion à 0,002% contre 0,007% pour la scarlet ;) )

La scarlett possède cependant une E/S MIDI, ainsi que prise worldclock, E/S ADAT, et E/S RCA, ce que n'a pas la M track eight. Il faut donc voir si ces différentes E/S te seront utiles ou non.

Concernant le design, la connexion et l'alimentation, toutes les deux sont rackables, connectée via USB 2.0 (et compatible 3.0), mais la scarlett a l'avantage de posséder une alimentation interne, ce qui veut dire qu'il n'y a besoin que d'un cable du type europe (cable classique pour a peut près toutes les alim d'ordi, d'ampli, etc). La M track eight possède un petit boitier à part, ce qui peut être un peu contraignant (mais sans plus).

Les deux sont assez sympathique du point de vue design, mais j'aurais tendance à préférer l'ergonomie de ma M track eight, notamment pour les potards.

Pour finir, la M track eight se trouve aux alentours de 349€, contre 409€ pour la scarlett, c'est donc à toi de voir si le bugdet posera problème ou non ;)

J'utilise souvent ma M track eight en captation d'un set complet de batterie (2 overhead, 4 toms, grosse caisse et caisse claire), et je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité. Il faut simplement se méfier du fait que l'alimentation phantom n'est pas sélective (1-4 ou 5-8, pas possible de l'activer indépendament sur chaque tranche), et qu'il faut donc vérifier que les micros dynamiques pour le reste de la batterie ne risqueront pas de griller avec l'alim phantom (un SM57 n'aura pas de souci, une petite résistance interne s'occupe de sa sécurité :8) ).

Si tu veux des exemples de prises avec la M track eight:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/SM57/medias/audio/a.play,m.474830.html

Prises de batteries:





Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;) :lol: ;) :mdr: ;)




[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 18:48:02 ]

3
A mon avis la plus grosse différence, c'est le côté extensible en ADAT de la 18i20, la M-track-eight est figée à 8 entrées.

En termes de qualité sonore, on peut avoir un a-priori plus favorable envers Focusrite, mais il faudrait le confirmer par des tests (il y en a sur AF pour d'autres modèles Scarlett). Par contre on a vu pas mal de retours négatifs sur les premières versions du firmware de la 18i20, qui n'étaient pas très stables. Ca semble aller mieux récemment.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la M-Track-eight, seulement sa grande sœur la FasTrack Ultra 8R. J'ai comme une impression de régression : plus de S/PDIF, plus de MIDI, plus d'inserts, plus d'effets intégrés (notamment pour le monitoring) ...
4
Merci pour vos réponses très pro.

Conclusion, je vais prendre une scarlett car besoin d'entrée midi.


Merci encore

A goal without a deadline is just a dream.