Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Spike XD-2
Photos
1/25
Mackie Spike XD-2

Sujet Problème d'instalation Makie XD-2

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 668 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème d'instalation Makie XD-2
Lors de l'instalation ,l'upgrade du firmwire n'aboutit pas
pour information je possède un portable ACER aspire 1672LMI avec :P4 3ghz-512mb ddr.
Merci d'avance (je suis à 2 doigts de me pendre :((( )
2
Salut !
je viens d'acheter cette carte hier, et j'ai exactement le même problème (crash à la fin de la mise à jour du firmware, et ensuite plus de reconnaissance par l'ordi de la carte, avec les LEDs de l'interface qui clignottent).

As-tu trouvé une solution ?
3
Bonsoir les amiches !
Je me souviens avoir eu de tels problèmes en utilisant les ports USB "rajoutés" en bonus avec ma carte mère (MSI K7T 266 Pro 2 RU pour les intimes). En branchant la spike sur les ports situés sous les prises clavier/souris, tout va bien. Peut-être une histoire d'alimentation électrique ...
Après c'est que du bonheur :bravo:
4
Aors, des news :
j'ai réglé mon problème avec un... échange standard en magasin ! Ayant récupéré une nouvelle carte (je l'avais achetée que depuis 2 jours quand j'ai eu le problème), la première chose que j'ai faite, c'est écrire à Mackie pour leur demander si c'était essentiel d'upgrader le firmware avec la version Alpha 7 proposée sur leur site. Leur réponse : "NON ! car les Spike viennent depuis 2 ans maintenant avec le nouveau firmware. Ce qu'il n'ont pas mis à jour, c'est le manuel du CD qui donne cette précision..." Donc n'upgradez pas le firmware si vous l'avez achetée récemment, car le plus gros risque est de faire planter sa carte, et de l'envoyer au S.A.V. ensuite. En revanche, je suis assez mécontent avec cette carte : j'ai 3 PC, et sur ces 3PC elle marche de façon anormale : petits "grésillements" durant les lectures audio, des espèces de souffles forts intempéstifs (qui vous font sursauter !)sous Guitar Rig 2 et d'autres logiciels audio. Vraiment, j'ai envie de l'échanger contre une M-Audio Firewire Solo qui a l'air plus stable à l'ouî et vue des commentaires. Bref, cette Spike n'est pas prête de détrôner ma bonne Behringer BCA2000...
5
Hello
pour l'avoir installé récemment, même problème d'upgrade du firmware. avec clignotement rouge et tout qui rassure pas :??:
la solution ?
- "éjecter" la carte du port usb (suis sous winXP)
- éteindre l'ordi et l'alim de la carte, puis relancer la bécane
- faire comme si de rien n'était, on peut l'utiliser sans problème
pas besoin d'upgrade "alpha7" effectivement, et ça marche nickel sous cubase (latence ultra faible, aucun souci de grésillement pour ma part)
6
J'ai eu le même problême que vousmas maintenant ça marche !!! :bravo: :bravo: Je suis trop heureux sérieux !! :D:
7
Alors bonne année :bravo:
8
Bonjour ! L'ordinateur sur lequel j'avais installé cette carte ne fonctionne plus. J'ai donc voulu l'installer sur un autre, et cela a marché. Mais je ne peux que me servir de la carte en mode lecture, je ne peux pas enregistrer. Quelqu'un peut m'aider ?
9
Il nous faudrait plus d'infos ... quel logiciel utilises tu pour enregistrer, quand tu mets un signal en entrée et que tu tournes le gain, y'a t il qqchose qui bouge et l'entends tu dans le casque, les positions des potards de la cartes ...
10
J'utilise Tracktion demo livré avec la carte. Les boutons de niveaux sont bien réglés, et quand j'écoute une chanson style sur Lecteur Windows Media le son sort bien de la carte son. Mais quand sur Tracktion je veux enregistrer, il ne trouve pas d'entrée.