Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Spike XD-2
Photos
1/25
Mackie Spike XD-2

Sujet Parasites à l'enregistrement

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 624 vues
  • 5 followers
1 Parasites à l'enregistrement
Bonjour!

J'utilise une XD-2 sous windows avec Cubase et Live et j'ai des soucis de parasites, inaudibles en temps normal, mais qui deviennent gênants lorsque j'utilise des effets de disto avec Amplitube ou Guitar Rig. Le bruit ressemble à un larsen mais en totalement constant en fréquence et en volume .J'ai essayé avec différentes guitares, jacks et logiciels, le problème vient donc bien de la mackie.

Lorsque j'analyse le spectre d'un enregistrement avec la guitare branchée mais le son coupé et sans effets, j'obtiens ça bien que l'on n'entende rien :

http://img39.imageshack.us/img39/4672/buzzd.jpg


Y'a-t-il un moyen de supprimer ces parasites à la source ou après enregistrement?
Merci!

EDIT : au cas où, j'ai déjà essayé de regler le problème avec un noise gate, mais faut le mettre à des valeurs élevées et ça bouffe trop sur l'enregistrement.

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 02:59:03 ]

2
salut,
ça peut venir d'un autre périphérique usb ou alors il y a une boucle en interne ... sinon je vois pas ...
3
A partir de quand le bruit apparait ?
Si tu ne branches rien en entrée de ta Mackie, tu as cette méchante raie à 1 khz ?
Si c'est la cas, la Mackie est en cause et il ne doit pas y avoir grand chose à faire.

Sinon tu rjoutes les éléments un à un jusqu'à ce que tu aies le bruit et là tu auras le fautif.

Bonne chasse.

Jmm
4
Hello!

J'ai fait un enregistrement sans mettre de jack et il y a toujours le même bruit, mais moins fort
C'est quoi le truc avec les périphériques USB? Faudrait les débrancher un par un pour voir?

EDIT : j'ai essayé, ça n'a rien changé

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 16:33:10 ]

5
Ne branche que ta carte son et fais un test.
6
J'ai choppé une autre Mackie XD2 et l'ai branchée à la place de la mienne : pas de parasites... Bref, je l'ai bien dans l'os! Si jamais quelqu'un a une recette de grand mère ou un peu de bricolage à me proposer...

En tout cas merci de vos conseils!
7
mince ....
Tu peux l'ouvrir et regarder si toutes les soudures sont bonnes mais c'est pas forcément ça ...
8
as-tu essayé d'intervertir les alims des 2 spikes? C'est peut-etre l'alim à découpage qui est en panne. Bye
9
Moi j'ai aussi un souci de ce genre...Ca ne le fait pas tout le temps mais presque et c'est très gênant.
En fait le parasite ne se trouve ni sur la sortie casque ni sur la sortie monitor mais il est bien présent à l'enregistrement et quand je fais des lives sur le site livestream également...
Ce parasite est comparable à une saturation du son ce qui n'est pas le cas puisque les niveaux ne sont pas anormalement élevés et que le son que j'écoute au casque est bon...
Quelqu'un peut il m'aider ? J'en ai vraiment plus que marre...
10
Pour l'alim j'ai utilisé la même pour les deux, ce n'est donc pas ça le problème. Ca vient forcément de ma carte vu que tout le reste est identique.