Interférence et crachotements
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 164 vues
- 5 followers
sam corto
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2012 à 16:53:00Interférence et crachotements
Bonjour,
Je viens de recevoir l'Onyx BlackJack 2x2 qui semble pour l'instant me convenir totalement question fabrication et son.
Par contre, branchée sur mon Mac en USB, ça provoque des interférences et crachottements dans mes enceintes.
Je n'avais pas ce phénomène sur le même matériel avec ma M Audio Audiophile Fire Wire qui comme son nom l'indique n'était donc pas en USB.
J'ai beau l'éloigner des enceintes, de la tour, de l'écran, de l'ampli, de changer les jacks, le problème persiste. pas très fort mais gênant quand même.
Ca ne dépend pas du volume de sortie car rien ne change celui-ci monté ou baissé totalement.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Je viens de recevoir l'Onyx BlackJack 2x2 qui semble pour l'instant me convenir totalement question fabrication et son.
Par contre, branchée sur mon Mac en USB, ça provoque des interférences et crachottements dans mes enceintes.
Je n'avais pas ce phénomène sur le même matériel avec ma M Audio Audiophile Fire Wire qui comme son nom l'indique n'était donc pas en USB.
J'ai beau l'éloigner des enceintes, de la tour, de l'écran, de l'ampli, de changer les jacks, le problème persiste. pas très fort mais gênant quand même.
Ca ne dépend pas du volume de sortie car rien ne change celui-ci monté ou baissé totalement.
Quelqu'un a-t-il une solution?
oli.schwarzman
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 14/03/2012 à 12:57:09
Bonjour.
Je me permets de te demander si tu es satisfait de l'interface mackie et si tu as résolu ton problème ?
Je vais moi même investir et acheter un mac ainsi qu'une carte son et celle ci me plait bien.
Bonne continuation.
Oliv
oli.schwarzman@laposte.net
Je me permets de te demander si tu es satisfait de l'interface mackie et si tu as résolu ton problème ?
Je vais moi même investir et acheter un mac ainsi qu'une carte son et celle ci me plait bien.
Bonne continuation.
Oliv
oli.schwarzman@laposte.net
sam corto
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 14/03/2012 à 23:46:06
Me servant auparavant de ma Mackie 1042 VLZ et d'une Audiophile FireWire, je ne vois pas la différence de son. Donc ça me convient.
Pour ce que j'en fais, je la trouve donc plus pratique, solide et bien pensée. Seul bémol, c'est qu'il n'y a pas de ports Midi (heureusement, j'en avais un qui traînait d'une ancienne configuration. Un Midiman USB).
Quant à mes problèmes de grésillements, beaucoup sur les routes actuellement, je n'ai pas trop avancé sur le problème. Ce qui est certain, c'est que lorsque je travaille au casque, je ne les ai pas (ils ne ressortent que sur mes enceintes et de plus, réellement très très faibles). Quoiqu'il en soit, rien n'est présent à l'enregistrement non plus (ayant testé en enregistrant sur CD et en écoutant sur des écoutes extérieures).
Voilà, je pense que c'est un bon produit, en tous cas pour moi.
Bonne continuation à toi aussi.
Pour ce que j'en fais, je la trouve donc plus pratique, solide et bien pensée. Seul bémol, c'est qu'il n'y a pas de ports Midi (heureusement, j'en avais un qui traînait d'une ancienne configuration. Un Midiman USB).
Quant à mes problèmes de grésillements, beaucoup sur les routes actuellement, je n'ai pas trop avancé sur le problème. Ce qui est certain, c'est que lorsque je travaille au casque, je ne les ai pas (ils ne ressortent que sur mes enceintes et de plus, réellement très très faibles). Quoiqu'il en soit, rien n'est présent à l'enregistrement non plus (ayant testé en enregistrant sur CD et en écoutant sur des écoutes extérieures).
Voilà, je pense que c'est un bon produit, en tous cas pour moi.
Bonne continuation à toi aussi.
ElTrinita
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 15/03/2012 à 01:33:34
Salut,
C'est probablement un problème de terre.
Essai avec un adaptateur ou une multiprise sur laquelle tu enlève la terre.
C'est probablement un problème de terre.
Essai avec un adaptateur ou une multiprise sur laquelle tu enlève la terre.
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/03/2012 à 10:05:34
Bonjour,
Je pense aussi que ça peut être un problème de terre :
- soit une terre bruyante, et dans ce cas en branchant l'alimentation du Mac sur un prise bipole (sans terre), ça règlerait le problème,
- soit une boucle de masse, le Mac et les enceintes n'étant pas branchés à la même prise (dans ce cas brancher le Mac et les enceintes sur la même multiprise règlerait le problème).
Une autre possibilité est que le port USB de votre Mac (si c'est un MacBook) soit un peu bruyant, ce qui se règle en changeant de port USB.
Je pense aussi que ça peut être un problème de terre :
- soit une terre bruyante, et dans ce cas en branchant l'alimentation du Mac sur un prise bipole (sans terre), ça règlerait le problème,
- soit une boucle de masse, le Mac et les enceintes n'étant pas branchés à la même prise (dans ce cas brancher le Mac et les enceintes sur la même multiprise règlerait le problème).
Une autre possibilité est que le port USB de votre Mac (si c'est un MacBook) soit un peu bruyant, ce qui se règle en changeant de port USB.
sam corto
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 15/03/2012 à 14:40:10
Merci pour les plans. Je vais tester dès que possible et reviendrai donner le résultat des courses.
A savoir quand même qu'avec le même matériel branché pareillement mais avec une Audiophile Fire-wire, je n'avais pas ce phénomène.
A bientôt.
A savoir quand même qu'avec le même matériel branché pareillement mais avec une Audiophile Fire-wire, je n'avais pas ce phénomène.
A bientôt.
autresmessages
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 22/04/2012 à 14:46:48
Petite question supplémentaire : est-ce qu'lle fonctionne bien avec OSX Lion ?
Avec quels logiciels l'utilises-t-u ? As-tu essayé aevc Final Cut Pro (7 et/ou X) ?
Merci.
Julien.
`
Avec quels logiciels l'utilises-t-u ? As-tu essayé aevc Final Cut Pro (7 et/ou X) ?
Merci.
Julien.
`
sam corto
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 22/04/2012 à 15:29:25
Je suis pour peu de temps encore sur un Bi pro G5 sous Léopard OSX.5.8
Je travaille sur Logic Pro 9 et sur FCP 6 : ça fonctionne avec !
Pour les micros interférences et micro bruits, je ne les ai pas au casque.
Bonne journée.
Je travaille sur Logic Pro 9 et sur FCP 6 : ça fonctionne avec !
Pour les micros interférences et micro bruits, je ne les ai pas au casque.
Bonne journée.
- < Liste des sujets
- Charte