Tous les avis sur Mackie Onyx Producer 2-2

Note moyenne :1.0(1/5 sur 1 avis)
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
Test de la rédaction
  • 10/07/18Test de l'interface audio Mackie Onyx Producer 2-2

Test de l'interface audio Mackie Onyx Producer 2-2 - Onyx soit qui mal y pense

Vues de loin, les dernières interfaces audio de Mackie peinent à se démarquer de la concurrence. On retrouve un format connu, avec peu ou prou les mêmes fonctionnalités que ses consœurs, mais qu’en est-il à l’usage ? C’est ce que nous allons voir avec la Producer 2•2.

JLDavid05/11/2019

L'avis de JLDavid"Avis de tempête"

Mackie Onyx Producer 2-2
Nos amis de AF ont pratiquement décerné le prix d'excellence à cette petite interface et, ayant personnellement toujours été plutôt satisfait des préamplis de la table Onyx 1620i, j'ai donc commandé cette Producer 2.2 en toute confiance.
Las! s'il faut, pour enregistrer une guitare acoustique avec des micros peu puissants (AKG C451e plus que trentenaires), monter le gain à 15h environ sur la 1620i comme sur cette 2.2, cette dernière génére un souffle intense, insupportable, loin de la clarté de la précédente. Je l'ai aussi testée en parallèle avec une Scarlett 3G., sur laquelle on obtient le même niveau à seulement 12h., et pas le moindre souffle. Le choix est vite fait.
Un défaut ponctuel? je ne pense pas, car le même reproche a déjà été fait sur un site marchand par au moins un utilisateur ("pour une utilisation en studio avec un micro de studio, c'est très mauvais. Inutilisable! ".
Maintenant, pour enregistrer au niveau ligne, ou HZ avec une guitare ou basse, ou encore pour repiquer un ampli, ça le fait sûrement mais, dans les conditions décrites ci-dessus, c'est non. Et retour à l'envoyeur.