Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Quelques questions sur la bête.

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 2 858 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la bête.
Salut à tous, je n'ai pas tout compris de l'utilisation de cet engin...
1 : fait-elle office de carte son ?
2 : dispose-t-elle de drivers ASIO ?
3 : la qualité du préamp a l'air d'être bonne, mais au final y'a quoi comme gain de db ?
merci à vous d'éclaire ma lanterne, parce que pour le reste ça a l'air cohérent...

http://stegamusic.blogspot.fr/

Afficher le sujet de la discussion
21
Un exemple:

Pour l'instant,chez moi,j'utilise le TRIO avec une carte son externe Lines6 Toneport UX2.

C'est une carte son qui fait aussi préampli/pédalier guitare/basse/voix...
comme le POD.

Ce que je fais pour l'utiliser avec ma basse,et ben je branche ma basse sur l'entrée instru...
Puis j'utilise la DAW INTERFACE(tu l'avais oublié :clin: ) pour utiliser les modélisations !

La DAW interface est composée de 2 entrées et sorties analogiques format RCA(c'est stéréo donc).En fait,je relies les sorties de la DAW aux entrées stéréo de ma Line6,puis je relies les sorties de la Line6 aux entrées du TRIO,toujours en stéréo
J'appuie sur le bouton"DAW ON",et magie: le TRIO communique parfaitement avec ma carte,et je controle le tout à partir du TRIO ! :lol:
qui me sert là vraiment de tranche de console et de controle de monitoring ! :clin:

Et si je le voulais ou le pouvais plutot,avec ma version Spdif, je pourrai envoyer le tout vers une entrée ADAT pour enregistrer avec le TRIO directement et non en passant par ma carte son...

Pour toi(et moi bientot,j'l'ai commandé aussi... :mdr: )cette sortie optique correspond à ton interface USB !!!


T'as bien compris ?:clin:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
22
A mon tour! :lol:

你想找什么吗?TRIO 易趣, 在 input 你可以买到 RP7 随身听,收藏品,手机,古玩,礼品,玩具,数码相机,美容,男装,女装,箱包,宠物居家 comprend rien 等相关商品。现在马上注册, carte son 易趣, ... :shootme:

Non, serieusement, il y a bien trop de choses que je ne connait pas encore pour te suivre....je pense devoir attendre et essayer differents routings pour me rendre compte par moi même! En plus, je n'ai que ma carte son de mer..du PC!
Celui qui n'ose pas demander ne fera jamais de bonnes affaires.
23
Merci quand même! :pong: :clin:
Celui qui n'ose pas demander ne fera jamais de bonnes affaires.
24
OK désolé... :(

Le mieux c'est peut être que tu télécharges le manuel en francais sur le sit de Mindprint...

Et puis que tu attendes d'avoir la bête,et de visu,tu verras que mon explication c'est pas du chinois ! :mdr:

Mais tout deviendra + clair avec l'engin,branché sur ton ordi !

A++,tiens moi au courant ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
25
Tout ceci était sur le ton de l'humour biensure! :mdr:
En plus j'étais au taf..alors forcement! :???:
Je vais prendre le temps d'analyser le manuel, et on en reparle, ok!

Salut, :8)
Celui qui n'ose pas demander ne fera jamais de bonnes affaires.
26
No souci,j'avais bien compris :mdr:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
27
Un ptit up !

Je viens de recevoir la bebete, mais j'ai un probleme:
Elle est branchée sur un mac intel, et j'utilise garage band. Et en la définissant comme entrée (et dans les préférences mac, et dans les préférences garage band) je peux pas regler le volume des pistes que je veux enregistrer (instru réels), le bouton de volume est grisé, et j'ai aucun son qui arrive jusqu'a garage band...
pourtant les del "in" s'allument sur le trio...
Comme les drivers mac intel sont récents, je me dis que c'est peut etre un probleme de driver.

Bref, est ce que quelqu'un l'utilise sur mac intel, et pourrais me renseigner, si j'ai fait une boulette, ou si ca bugge avec garange band.

Moi je pars du principe que c'est moi le boulet... :mdr:

Merci !
28
Up du week end !
Bon bin ca marche nickel sous windows avec cool edit 2.0... c'est ennuyeux, ca voudrait dire que leurs drivers mac intels sont pourris... je préviens, au cas ou ca pourrait aider certains...

Bref j'attends l'avis d'un utilisateur du trio usb sous mac intel, pour qui tout marche ! (et notamment sur garage band)

merfi :mdr:
29
1er essai:

install no problem
un p'tit tour dans le panneau de config PC pour choisir mes controlleurs son et micro...
j'ai ramener le son du PC sur AUX
Mon RP7 sur l'entree instru...et c'est parti.. :bravo2:
Tres bon son, pas un pêt de latence, que du bonheur et des reglage qui s'entendent (c'est pas toujours le cas... :non: ).

Rest au novice que je suis de reussir a bien equilibrer mes niveaux, gains et autres level...pas facile :??: En même temps c'est un métier et ça s'appelle technicien du son, hein Phenix!

Pour le moment, absolument aucun regret pour cet achat! :mdr: :mdr:
Celui qui n'ose pas demander ne fera jamais de bonnes affaires.
30
Hé les gars,

J'suis passé 'Newbie des forêts', la classe :lol: :mdr: :mdr:
Celui qui n'ose pas demander ne fera jamais de bonnes affaires.