Mindprint TRIO USB

Tous les avis sur Mindprint TRIO USB

4.8/5
  • mrjasonmrjason

Son ok, mais ce n'est pas un "must have"

Mindprint TRIO USBPublié le 07/03/13 à 08:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The MindPrint Trio is a processor and monitor controller that is affordable and flexible when it comes to monitoring. It does have a talk back function but the quality of it is not as good as I expected it to be, it seem to be a little “noisy”. The front of this unit is where all of the knobs are, they are smooth and move easily and built to last a long time. If this is your first time working with a unit like this it may take some time to understand how everything works. It did come with a well written manual that is available in multiple languages.

UTILIZATION

Setting this unit up doesn’t really take much effort or work. It will only take a few minutes but learning to utilize its features may take some time if you are a new user. The MindPrint Trio has a really good compressor on it as well and this was a huge shock to me.

GETTING STARTED

There is an LED light that will be green if there is no compression, if you have a small amount of compression it will turn orange and it will turn red if there is a lot of compression just like in my DAW compressors.

OVERALL OPINION

Being that this processor is very affordable I do recommend purchasing it but there are some things I didn’t like about it. One being the talk back feature, because it was not as clean as it should have been They mine as well of just left that feature off unless they were going to make sure it had a good sound. Also the DAW connections are only on unbalanced channels. I did love how easy it was to work with the compression though, it was as easy as turning a knob and adding as much as you wanted to add. I still think it is easier to work with compression in your DAW though.
  • dogfacedgremelindogfacedgremelin

De la Bombe Bébé

Mindprint TRIO USBPublié le 02/03/12 à 07:20

Le All-in-One pour une Config maison mobile et pêchu dans un minimum de place
    Ma config

C2D E6600 4go de RAM 2*1To SATAII sur une P5B

Relié au PC Via USB et un NT1 et un DW6000 + Divers via une VLZ Pro.

Drivers stable
    Pas limité en lecture et en stéréo pour l'enregistrement (instru/ micro ou ligne)
    4ms en latence à 48Khz.
    Fonctionne sous Cubase et wavelab

MISE EN OEUVRE

Installation facile, pas d'incompatibilité et pas besoin de manuel.

depuis 5 ans
    je que j'aime sa pèche et son coté couteau suisse et compact.
    On peux tous faire avec.

Pour ceux qui veule se lancer c'est "de la bombe Bébé".
    Perso j'ai les deux version …

Le All-in-One pour une Config maison mobile et pêchu dans un minimum de place
    Ma config

C2D E6600 4go de RAM 2*1To SATAII sur une P5B

Relié au PC Via USB et un NT1 et un DW6000 + Divers via une VLZ Pro.

Drivers stable
    4ms en latence à 48Khz.
    Fonctionne sous Cubase et wavelab

MISE EN OEUVRE

Installation facile, pas d'incompatibilité et pas besoin de manuel.

depuis 5 ans
    je que j'aime sa pèche et son coté couteau suisse et compact.
    On peux tous faire avec.

Pour ceux qui veule se lancer c'est "de la bombe Bébé".
    Perso j'ai les deux version USB ET SPDIF.
  • djklonedjklone

Mindprint TRIO USBPublié le 18/04/09 à 12:46
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    C'est une carte son / mixette très complète, des preampli de classe A ... une interface très agréable et simple d'utilisation

- Pour quel usage?
    Usage perso, sortie d'ordi pour de la MAO et du mix ... enregistrement de voix (hip-hop) et instru ...

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Pas de souci de ce coté là ... il faut juste penser à télécharger les driver sur le site de Minprint et c'est parti!

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

- Pour quel usage?

- L'installation se fait-elle sans problème?

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Le seul point noir rencontré à ce niveau sont les drivers qui sont un peu bizarre et saute de temps en temps si plusieurs programme de son sont lancés en même temps ...

- La configuration générale est-elle facile? Le manuel est-il clair et suffisant?...
    les entrée/sortie sont très clair, le manuel explique parfaitement l'utilisation ... La prise en main est vraiment rapide ...

Je met 8/10 en raison des problèmes de plantage des drivers en fonction du programme utilisé ...

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    **Edit après 5 mois d'utilisation** Je baisse la note à cause de l'instabilités des drivers ... que je n'ai pas eu sur d'autres cartes son dans ma config PC actuelle (les drivers sautent facilement quand on passe d'un programme à un autre ou même lors d'un monitoring classique)

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Cubase, reason, battery 3 ...

- Quelle latence obtenez vous?
    Possibilité de monitoring direct ... très efficace ....

Pas un souffle, le son est propre, les filtres aigus / grave sont bons ... il manque peut être juste un ptit Equaliser de sortie sur le module pour pouvoir traiter le son directement ... enfin cela reste un bon rapport qualité prix.

Bonne carte ... son propre, utilisation facile, ... utilisation pour l'enregistrement simple qui peut convenir aux débutants.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 mois ... je mettrais le post à jour si il m'arrive des soucis techniques!
    **Edit après 5 mois d'utilisation** Un problème de souffle qui a nécessité le renvoi à Thomman (service après vente Thomann impeccable) et un problème de driver assez embêtant (je descend la note à 8).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    La possibilité de la faire marcher sans le PC, ses divers prétraitements du son (EQ, gain, effet fat)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon c'est un produit que je conseille ... je l'ai acheté 150 Euros sur Thomman et ne regrette pas du tout mais alors pas du tout mon choix ...
  • culebraculebra

Mindprint TRIO USBPublié le 28/05/08 à 17:42
    Voici une tranche de console parfaite: qualité de fabrication allemande; nombre d'entrées et de sorties; bonne prise en main, pilotes ASIO, design, préamp class A....et pour le prix ...cependant je peux comprendre que l'usb 1.1, la seule entrée xlr et l'absence d'entrée midi peut en éloigner plus d'un mais pour moi elle a tout d'une grande et me suffit amplement.

Stand-Alone operation: no computer required!
    discrete Class A mic input (10 kOhms)
    48 V phantom power
    HiZ instrument input by Hughes&Kettner®
    Analog Compressor with Adaptive Response™
    Low Cut Filter for MIC/INSTR.
    2 Band EQ for MIC/INSTR.
    2 Band EQ for LINE
    Analog Insert Send/Return for external processors
    2 powerful headphone am…

Stand-Alone operation: no computer required!
    discrete Class A mic input (10 kOhms)
    48 V phantom power
    HiZ instrument input by Hughes&Kettner®
    Analog Compressor with Adaptive Response™
    Low Cut Filter for MIC/INSTR.
    2 Band EQ for MIC/INSTR.
    2 Band EQ for LINE
    Analog Insert Send/Return for external processors
    2 powerful headphone amps with separate volume controls
    3 pairs of speakers outputs
    dedicated Direct Out
    Mono, Dim, Mute and Talkback functions
    Simultaneous use of MIC/INSTR., LINE, AUX, DAW analog and DAW digital for a total of 9 channels
    Dedicated knobs for all functions: No menues or shift keys!
    Dynamic Range >105 dB(a)
    Compatible with Mac OSX™ and Windows XP™

Installation sans problèmes, aucune incompatibilité, configuration utra simple ...il suffit de lancer l application des drivers ASIO de la debrancher rebrancher ...et voila le tour est joué. Je reste sur windows XP pour sa stabilité et pour les drivers inexistants sur VISTA (sinon il faut debourser 60 euros pour des pilotes ASIOFORALL)

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables....mais plus de mise à jour

Rapport Qualité/prix imbattable.... on ne trouvera pas mieux sur le marché pour la qualité des convertisseurs et le préampli class A à ce prix là!

Je referais sans aucun doute ce choix....
  • neptahneptah

Mindprint TRIO USBPublié le 01/04/08 à 13:16
    Comme c'est si bien dit ci-bas, cette fameuse TRIO Mindprint USB est autant une interface audio externe, autant une tranche de console, ce qui est cool il faut avouer.

Pour les connectiques je vous laisse voir plus bas. Vous verrez que niveau sorties elle est blindée. Niveau entrée, c'est cool pour moi.
    Gros plus: elle peut être utilisée indépendemment, sans être connectée au PC pour bénéficier de son préampli, de son système de compression, et tout et tout...
    Moi perso, elle me sert en temps qu'interface audio principalement. Mais parfois je l'utilise en tant que tranche de console à part entière.

Installation sans souci ça glisse comme du réglisse.

Le manuel est cla…

Installation sans souci ça glisse comme du réglisse.

Le manuel est clair.

MISE EN OEUVRE

J'utilise Cubase SE3, aucun souci. Elle est très stable en tant qu'interface audio. J'ai jamais rien utilisé d'autres donc je sais pas si c'est mieux qu'ailleurs à ce niveau, mais pour moi aucun souci.
    Je cois qu'elle peut enregistrer 2 pistes simultanément mais plus sûr... En tous les cas, moi ça me suffit. Parfois j'enregistre piste par piste dans Cubase. No problemo ce qui compte c'est le résultat.

Je l'ai depuis une dizaine de mois et j'en suis très content, très fier aussi... Elle est différente des autres apparement.
    J'aime tout de cette machine, elle a un rendu sonore excellent après l'enregistrement, elle est au final intéressante sur pleins d'aspects.

Rapport qualité prix: 130E je l'ai eue neuve, ce ratio est excellent.
    Je ne peux que vous la conseiller
  • phenix!phenix!

Mindprint TRIO USBPublié le 19/04/07 à 18:26
    Voir avis précédents...
    Je tiens néanmoins à préciser que le TRIO est d'abord une tranche de console avant de faire interface audio.C'est un concept hybride pour le moins original,mais il faut garder en tête cette vision de l'engin.

Ce boitier fourmille de connectique en tout genre... il est possible de gérer et centraliser beaucoup de choses et de périphériques en même temps la dessus.
    Il manque peut-être un pad de réduction pour l'entrée MIC,même si pour l'instant j'en ai pas vraiment l'utilité.

Perso,l'installation s'est effectué sans souci.
    Voir avis précédents...

Perso,l'installation s'est effectué sans souci.
    Bon,il m'a fallu aller télécharger les drivers sur le site de Mindprint(ce qui n'a pas été le cas de tout le monde),j'ai lancé le setup,bien suivi les instructions et ca fonctionnait.
    Je sais que ca a été moins évident pour d'autres personnes que j'ai aidé,mais pour tout le monde,ca l'a fait je pense.
    Et je n'ai pas de problèmes d'incompatibilité avec mes deux autres carte sons(une realtek 97,que je n'utlise plus,et une Line 6 Toneport UX2 que j'utlise en complément du TRIO).

MISE EN OEUVRE

Ayant manipulé des tables de mix et certains préamplis et tranches de consoles,l'utlisation de l'engin ne pas trop perturbé.
    Néanmoins,en conversant avec d'autres utlisateurs,je me suis rendu compte que si son prix cassé en Allemagne(il valait plus de 400 euros à sa sortie,et vaut encore plus de 300 euros en France actuellement)le destine plutot à un public de novice,à petit budget.Dans la pratique,sans un minimum de notion sur ce qu'est une tranche de console(préampli + équaliseur + compresseur... )on peut vite être dérouté.
    En effet,si l'engin me semble plutot intuitif,il n'en est pas de même pour des personnes qui n'ont jamais vraiment mixé en "hardware".
    Cela suppose donc un petit apprentissage au début,que l'on peut réaliser soi même je pense en s'aidant du manuel et en expérimentant.
    Car,comme je le disais plus haut,le TRIO est d'abord une tranche de console avant d'être une carte son,c'est donc une logique de fonctionnement très "hardware" en fait,la partie software étant réduite à (presque)sa plus simple expression.
    Tous les réglages (gain,équalisation,compression,volume général ou d'envoi vers un logiciel)se font directement à partir de l'engin,ce qui n'est pas pour me déplaire perso.

Les drivers donc...(ASIO uniquement) mon sentiment est assez mitigé...
    L'interface graphique du TRIO,à laquelle on a accès uniquement à partir de logiciels séquenceurs comme Cubase,Sonar,Krystal audio... est assez simpliste.On ne peut régler que la résolution de la carte son (bits+fréquences d'échantillonage)et la taille des buffers en gros.Il y'a aussi 2 ou 3 menus annexes sans réelles influences ou intérêt(cas spéciaux)comme un dithering par exemple.
    Concernant la stabilité... et bien c'est la carte son la plus stable qui m'ait été donné d'essayer. C'est simple,depuis que je bosse avec,je n'ai eu aucun plantage de logiciel pendant que je travaillais ! et je dis bien AUCUN !!! Même quand j'ai des décrochages,que le CPU n'en peu plus,ben ca s'arrete c'est tout,et après je peux contiinuer de travailler...
    Pourtant quand je l'ai eu,je n'ai pas plus adapté mon PC à la MAO ni rien... tout bonnement stupéfiant ! plus stable que mon ancienne M audio firewire (un modèle du genre déjà pour moi)ou la Firepod de notre petit studio associatif... et bien mieux à ce niveau là que mon autre carte USB,la Line6(plus capricieuse déjà). Rien que pour ca,ca mérite 11/10 !

Par contre,la gestion des drivers est très space...quand je travaille sur Sonar uniquement par exemple,ou un autre séquenceur,ca marche.Mais si je veux ouvrir en même temps le lecteur Windows média,ben je ne pourrais écouter que ce qui vient de Sonar.
    Le TRIO semble d'ailleurs toujours accorder la priorité à ce type d'application...
    ACID + SOUNDFORGE + Windows media, ca marche. Reason + sounforge + windows media aussi.
    Mais tout autre combinaison avec Windows media... non.
    C'est la première fois que j'ai un truc comme ca... c'est pas dramatique,mais si je veux écouter le lecteur Windows, je dois fermer Sonar ou Cubase et passer sous la Line 6 ...
    Sinon,j'aurais aussi apprécier un réglage de la taille des buffers plus "précis",on a en effet le choix qu'entre quelques préréglages à "taux fixe".Mais même en mode normal,j'atteins un temps de latence plutot bas pour de l'USB,5.6 ms sur Sonar,et je pourrais descendre plus bas (avec une meilleure config PC).

Bref,rien que pour ca j'enlève 2 points (11-2=9)

Pour le reste des fonctionnalités de l'engin je renvoie à mon avis sur la version Spdif du TRIO,qui ne diffère que par sa connectique (optique au lieu d'USB)et qui n'est donc pas une interface audio à part entière:
    Au départ j'avais acheté la version Spdif,par curiosité et parce que je voulais passer à autre chose qu'un Présonus Tubepré(et j'ai pas de sous),ben j'ai adoré le son qui en sortait(qualité de préamplification,d'égalisation,le compresseur qui colore le son,le routing...).
    J'ai donc revendu ma M audio firewire Audiophile,qui ne correspondait plus du tout à mes besoins,pour acheter la version USB.Je laisse la version Spdif à l'asso et j'utlise parfois les deux pour des prises stéréos ou préamplifier la grosse caisse et la caisse claire de la batterie,le tout étant relié à une Présonus Firepod.
    Et bien je ne regrettes pas,cela correspond parfaitement à mes besoins... et pour le prix,159 euros chez Thomann,une aubaine !
    De plus,comme ce sont d'abord des tranches de consoles,il est possible de les utliser en "stand alone",sans ordi donc,pour les relier à un autre système d'enregistrement,ou à une table de mix en Live bas ou moyen de gamme pour améliorer la qualité de préamplification,voire de mix...

Bref,c'est un outil très polyvalent qui,même si je ne m'en sers plus comme carte son,pourra toujours me servir comme tranche de console ou préampli àdéfaut de mieux (c'est-à-dire du haut de gamme à plusieurs centaines d'euros).
    Pour maquetter ou faire des petites démos,c'est parfait en tout cas pour moi,à un prix dérisoire aux vues de ses performances !
    Un choix que je referais sans hésiter !
  • ..romain....romain..

Mindprint TRIO USBPublié le 05/02/07 à 21:43
    • 1 entrée Mic/Instrument (préampli Class A avec alimentation fantôme, entrée instrument HiZ)
    • 3 entrées Ligne Stéréo : Ligne, Aux, DAW
    • Tranche de console avec filtre coupe-bas, 2 égaliseurs 2 bandes et compresseur analogique
    • Inserts Send / Return
    • Section de mixage avec monitoring à latence zéro
    • Vu-mètre 10 segments
    • 3 sorties stéréo commutables pour moniteurs d'écoute amplifiés
    • 2 sorties casque indépendantes
    • Fonctions Mono et Talkback (microphone intégré)
    • Interface analogique DAW (Digital Audio Workstation)
    • Interface USB
    • Gamme dynamique > 105 dB(a)
    • Alimentation externe (adaptateur secteur fourni)
    • Fonctionnement autonome (peut fonctionner sans ordinateur)

- Quell…
    • 3 entrées Ligne Stéréo : Ligne, Aux, DAW
    • Inserts Send / Return
    • Section de mixage avec monitoring à latence zéro
    • Vu-mètre 10 segments
    • 3 sorties stéréo commutables pour moniteurs d'écoute amplifiés
    • 2 sorties casque indépendantes
    • Fonctions Mono et Talkback (microphone intégré)
    • Interface analogique DAW (Digital Audio Workstation)
    • Interface USB
    • Gamme dynamique > 105 dB(a)
    • Alimentation externe (adaptateur secteur fourni)
    • Fonctionnement autonome (peut fonctionner sans ordinateur)

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix? le préampli et le nombre d'entrée
    - Pour quel usage? home studio
    - Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?... guitare + piano numérique avec un micro t bone sc 1100

- L'installation se fait-elle sans problème? aucun problème
    - Avez vous rencontré des incompatibilités? non
    - La configuration générale est-elle facile? oui tres facile
    - Le manuel est-il clair et suffisant?... oui très clair il sert beaucoup

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables? oui
    - Sont-ils souvent mis à jour? oui
    - Quels logiciels utilisez vous le plus souvent? cubase sx 3
    - Quelle latence obtenez vous? 6 ms

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2 semaines
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? j'aime tout de elle
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? non aucun
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? super
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... oui bien sur
  • gfoagfoa

Mindprint TRIO USBPublié le 27/12/06 à 20:56
    Voir les avis sur l'autre modèle qui ne différe que sur la sortie (optique au lieu de USB).

Attention, celui-ci est référence T.R.I.O avec des points et pas l'autre... d'où des confusions et un risque de trouver l'un et pas l'autre.

• larsen dièselarsen dièse

Mindprint TRIO USBPublié le 24/10/06 à 11:37
    Le trio est une tranche de console qui permet d'enregistrer une à deux pistes tout en monitorant un retour du pc ou de toute autre machine.
    l'utilisation sera principalement la prise de son et le mixage sur pc ou mac
    je le fais tourner surtout un séquenceur généraliste type Cubase.
    j'utilise le trio en plus d'une interface multipiste dédiée , il me sert donc surtout pour les voix et le retour monitoring des sessions mix.
    en gros les caracteristiques techniques sont :
    1 entrée XLR
    2entrées Jack 6.35 line
    1 entrée Jack 6.35 haute impédance ( pour le branchement en direct de guitare et basse )
    l'utilisation sera principalement la prise de son et le mixage sur pc ou mac
    je le fais tourner surtout un séquenceur généraliste type Cubase.
    en gros les caracteristiques techniques sont :
    1 entrée XLR
    2entrées Jack 6.35 line
    1 entrée/sortie insert en Jack 6.35 ( sur deux Jack séparés send return mais ça reste un insert et pas un aux )
    1 entrée RCA auxiliaire
    1 entrée/sortie Daw interface format RCA ( pour ceux qui veulent entrer le son de leur pc
    ou sortir le son du trio vers le pc avec une autre carte son)
    1 connexion USB pour les échanges avec le pc en tout numérique.
    2 sorties casques indépendantes en Jack 6.35 stéréo
    3 sorties gauche/droite pour les monitors indépendants ( 1 en Jack 6.35 et 2 en RCA )
    1 sortie direct out en RCA

il est important de préciser que le préampli est de classe A

sur la face on obtient:
    piste 1 : 48v on/off , coupe bas à 80hz on/off , gain , eq hi , eq low , fat (compresseur soft knee ) , record volume , mute on/off .

piste 2 : eq hi , eq low , record volume , mute on/off

retour direct : trois réglages de volume : mic/instr , line , aux

plus tous les réglages de volume de chaque sortie

1 talkback

le boitier est robuste et la machine inspire confiance de par la qualité des finitions.

L'installation se fait sans problème si ce n'est qu'il a fallu aller chercher les pilotes sur internet, le disc promis n'était pas fourni ( peti bémol pour ça )
    la config se fait sans problème il faut penser à gérer le paramètre de compensation de la latence dans le séquenceur audio pour que les prises de son soient en place par rapport au direct monitoring.
    pas besoin du manuel si on sait faire marcher une console de base et son pc

MISE EN OEUVRE

L'utilisation est tout simplement parfaite pour gérer les entrées sorties c'est simple tout est prévu est accessible par une pression sur un bouton.
    cette machine offre une ergonomie idéale pour le mix tout terrain et la prise de son (surtout la voix pour une batterie c'est vrai que c'est un peu léger )

Mindprint nous offre là tout son savoir faire en matière de son analogique avec en plus le luxe d'avoir une conversion analog/digital( jusqu'à 24 / 96 ) d'entrée sortie stable et d'excelente qualité
    pour exemple à ma première utilisation je n'ai pas reconnu le micro statique que j'utilise depuis plusieurs années, le préamp est tout simplement excelent.
    pour ce prix là il ne faut même pas hésiter même si il est vrai que le nombre d'entrée fera trancher la plupart des home studistes...