Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Configuration et problèmes rencontrés

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration et problèmes rencontrés
Hello,
J'ai reçu le Mindprint TRIO il y a 2 jours et je ne suis vraiment pas mécontent de l'investissement... Relatif certes, car vu le prix actuel chez thotho, c'est une occasion de folie!
Bref...
J'ai quand même rencontré quelques petits soucis que je vais décrire ici au cas où d'autres auraient les mêmes problèmes que moi.

Au niveau de l'installation, c'est ultra simple:
-> Entrée 1: micro statique (T-Bone MB78 Beta)
-> Entrée 2: piano numérique
-> Sortie A: console
-> Sortie Casque: casque ;)
-> USB : -> PC

Réglages pour l'entrée micro:
-> Gain à 2-3h
-> activation de l'alim phantom (mon micro est un statique)
-> activation du coupe-bas
-> un peu de compression (FAT à 10-11h)
-> EQ: neutre

Réglages pour l'entrée ligne:
-> EQ neutre

Penser à activer le DAW ON pour monitorer ce qui vient du PC, et à activer le MONITOR ON pour monitorer les entrées en direct.

Il faut également activer les sorties, donc pour moi bouton Speakers A et le potar Phone A (à 3h).

Ensuite, pour le niveau de la sortie principale (sur Speakers A pour moi), c'est le bouton VOLUME.

A l'utilisation, en direct monitoring (jeu avec piano et chant micro):
C'est super agréable, on s'entend bien, le préamp et hyper transparent, le compresseur est très efficace. Après avoir touché aux égalisations, je préfère finalement maintenir un réglage neutre.

En enregistrement PC:
A la première utilisation, il faut installer les pilotes USB et ASIO. J'avais un CD fourni dans la boîte (apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde).
Alors là, c'est un peu suprenant: sur le CD, il y a 2 répertoires, et 2 pilotes à installer. j'ai installé le premier pilote (windows) dans la liste car je n'ai pas trouvé une info m'indiquant lequel je devais choisir?
L'installation nécessite d'éteindre son préamp dans un premier temps, de lancer l'exécutable d'installation et de suivre les instructions à l'écran (il faut allumer, éteindre, puis rallumer le préamp); l'installation n'a pas nécessité de redémarrage du PC.
Ensuite, j'ouvre mon séquenceur préféré et après choix du pilote dans mon hôte VST, puis enregistrement, surprise: le son qui remonte du PC est en MONO! Après vérification sur le MINDPRINT, la console, le casque, je constate que le séquenceur me sort du MONO (sur un seul canal)...
Je teste à tout hasard avec le pilote ASIO 4 ALL: je me retrouve avec des craquements pas possibles, mais de la stéréo...
J'ai donc désinstallé le premier pilote pour finalement installer le 2ème, et là tout se passe bien.


Etonnant quand même, alors je n'ai pas plus fouillé que ça mais est-ce que certains d'entre vous ont rencontré le même problème? Et quel pilote avez vous choisi?
2
Ca n'est pas une version "UK" que tu as eu?

Perso,je n'ai pas eu de CD de drivers donc je les ai téléchargé sur le net(veinard).
J'ai installé la seule version disponible (version 2.61)dans laquelle il y'a 2 types de setup,un pour windows 2000 et XP et un "setup 98".
J'ai installé le setup normal bien sur,et pas de souci de sorties "mono".

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
La version UK ne diffère de l'autre version que la par la prise secteur, on est bien d'accord?
Si c'est ça, alors non, c'est bien une version "EU" pour la nommer comme ça.
Ensuite dans le CD-ROM d'installation, il y a 2 répertoires, et dans chaque répertoire des dll, les .inf et 2 setups 1 pour XP et l'autre 98, et évidemment j'ai installé la version XP dans les 2 cas!
4

Citation : La version UK ne diffère de l'autre version que la par la prise secteur, on est bien d'accord?


Oui bien sur,je te demandais ca car tous ceux qui ont eu un e version "UK" ont eu un CD de driver avec.
Alors que pour la version que je qualifierai de "normal"(pour nous),apparemment,seuls les derniers arrivages comprenaient le fameux CD,pour les autres(dont moi même)nous avons du les chercher sur le site de Mindprint,où il n'y a que la dernière version du pilote à disposition...
Peut etre as-tu eu une ancienne et la dernière version du celui-ci.
Celui qui a marché pour toi,est-ce la version "2.61" ? (c'est-à-dire celle qui est téléchargeable)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Je l'ai reçu lundi, alors peut-être que je fais parti des derniers arrivages comme tu dis.
Il me semble (faudrait que je vérifie) que les 2 drivers portaient le même numéro de version. Et je n'ai pas comparé par rapport au driver téléchargeable sur le site.
D'ailleurs tu l'as téléchargé directement sur le site de MINDPRINT? J'ai cru voir que c'était un sous-traitant qui fournissait le driver...
Peut être que la version sur le web est plus récente que la mienne. La documentation PDF du driver (également sur le CD) présente une interface graphique qui n'est pas exactement l'interface de mon driver.
Enfin, je ne me plains pas non plus, tout marche nickel!
6

Citation : La documentation PDF du driver (également sur le CD) présente une interface graphique qui n'est pas exactement l'interface de mon driver.


Moi c'est pareil,ce qui est affiché sur le PDF doit correspondre à la première version du driver.Tu as surement la même version que sur le net.

Citation : D'ailleurs tu l'as téléchargé directement sur le site de MINDPRINT? J'ai cru voir que c'était un sous-traitant qui fournissait le driver...


Non,tu le trouves,comme je l'ai dit sur le site de Mindprint à "Download" puis "TRIO",là(en bas):
http://www.mindprint.de/cms.php?scr=downloads&pk_id=&pr_id=118
c'est bien indiqué "v2.61".(ils ont enlevé la version Mac intel par contre... :?!: )

Citation : Enfin, je ne me plains pas non plus, tout marche nickel!


Et c'est le plus important :bravo:
Et en plus,tu as moins de raison de te plaindre que moi,tu as eu un CD toi :mdr: :mdr: :cobra:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Yep ! Avec 2 drivers pour le prix d'un :mdr: !
J'ai téléchargé le driver sur le site de Mindprint, apparemment c'est le même que celui que j'ai installé, mais l'autre étant fortement similaire (même structure de dossier, noms, etc.) j'ai du mal à être formel vu que je n'ai pas la matos avec moi là.