Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Affichage des LED ?!?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Affichage des LED ?!?
Bijour à tous,
Bon voilà, juste une petite question sur l' affichage des led.
Sur le manuel ils disent que la led du compresseur(FAT) change de couleur ( verte : pas de compression, orange : compression normale, rouge : forte compression) ben moi le compresseur marche mais je peux le tourner dans tous les sens elle reste toujours verte.
Sinon j' voulais savoir a quoi servent les trois del formant un triangle qui se trouvent au centre de la trio(au-dessus de MIC), perso elles s' allument jamais...
Merci bicou
2
Salut Gléo, :)

Citation : Sur le manuel ils disent que la led du compresseur(FAT) change de couleur ( verte : pas de compression, orange : compression normale, rouge : forte compression) ben moi le compresseur marche mais je peux le tourner dans tous les sens elle reste toujours verte.


En fait,la compression s'enclenche(la led devient orange ou rouge) quand elle a besoin de s'enclencher.
Par exemple,quand tu branches un mic et que tu règles le "FAT" ,disons à la moitié,par exemple(je dis nimporte quoi),et que tu te colles au mic et que tu chantes assez fort,à ce moment là seulement, le compresseur va agir et le led changera de couleur pour devenir orange...
Fais la même chose en réglant le "FAT"à 3/4 ou à donf,et il deviendra rouge.
(c'est plus qu'aléatoire mon exemple mais c'est pour te donner une idée du truc,fais l'essai en regardant le TRIO ;) )

Citation : Sinon j' voulais savoir a quoi servent les trois del formant un triangle qui se trouvent au centre de la trio(au-dessus de MIC), perso elles s' allument jamais...


C'est normal,c'est pas un led mais le microphone intégré du TRIO(le Talkback).
Tu montes un peu le potard "TB VOL",tu tiens le bouton "Talkback" enfoncé,tu rapproches ta bouche des 3 p'tits trous... et j'te l'donne en mille,tu parles dedans.
Tu ne peux pas enregistrer avec,cela te sert à communiquer avec un chanteur ou un instrumentiste qui enregistrerait dans une autre pièce par exemple,ou en Live,si tu l'utlises comme préampli avant de rentrer dans une table de mix n'ayant pas de talkback ou si tu n'as pas de mic prévu à cet effet... bref,je te laisses imaginer les potentielles utlisations du machin :P:


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci phenix, toujours toi l' ami... :bravo:
Ah la la c' est tellement simple qu' on s' trouve souvent con.
Pour le fat c' est bon, c' est vrai que moi je rappe sans gueuler et sans etre coller au mic donc meme le potar à 5h...
Pour le talkback c' etait tellement evident :oops:
Merci à toi pour cette réponse mais aussi pour toute celle que tu m' as apporté depuis 2-3 mois, je ne savais pas quoi prendre pour ne plus avoir de souffle sur mes prises voix et avoir une qualité respectable, grace à vos conseils j' ai pris la trio et le pti mic t- bone sc450. Résultat ben j' m' amuse bien, le son devient assez propre. A moi maintenant de bien maitriser le sonar(où peut on trouver des tutos, en video soyons fous, de ce logiciel) :clin:

Merchi bicou
4

Citation : A moi maintenant de bien maitriser le sonar(où peut on trouver des tutos, en video soyons fous, de ce logiciel)


J'ai peut être quelquechose pour toi... :lol: mais c'est en Anglais,il faudra bien suivre les images si tu as des difficultés à "understand" :mdr: :

https://www.youtube.com/profile?user=CakewalkSoftware


Bonne misique,et content que tu puisses mieux encore exprimer ton talent avec ta nouvelle config :bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Thanks :8)
6
De nada :mdr:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...