Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Latence avec nuendo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence avec nuendo
Voila je viens d acheter la trio... je telecharge le driver...
tout ce passe dans le meilleur des mondes, mais voila il y a un ecart de temps de 1 seconde entre la sortie de la carte et mes enregistrement de nuendo...
y aurait t il une quelconque iconpatibilite entre nuendo et la carte?
2

Citation : il y a un ecart de temps de 1 seconde entre la sortie de la carte et mes enregistrement de nuendo...


Euh...que veux-tu dire par sortie de la carte ? :?!:
Tu parles de la latence qu'il y'a à la réécoute de tes enregistrements avec tes arrangements sous Nuendo ? ou autre chose...

Penses à regarder aussi le panneau de bord,et règles la latence à "normal" ou en dessous,si ta config informatique te le permet.
Même si 1 seconde,ca me parait énorme,même en réglant sur le mode "relaxed",celui avec le plus de latence.

Et puis,essaies également avec un autre logiciel séquenceur,si ce n'est déjà fait, comme Cubase,Sonar... ou même un freeware comme Krystal audio engine.
Ainsi,tu sauras si c'est la carte ou le logiciel le souci.

Accessoirement,dis nous avec quelle config informatique tu travailles et qu'est-ce que tu enregistres avec le TRIO.

Sinon,à ma connaissance,il n'y a pas de contre-indication avec Nuendo ou nimporte quel logiciel...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci d avoir repondu si vite...
quand je parle je sortie je fais allusion au monitor.
j ai donc un echos lors de l enregistrement.
qu elle que chose m intrigue (pour ne pas dire que ca m emmmerde royalement)
quand je commence un projet point de latence, je pense, alors naif que je suis, que le probleme est resolus, mais au bout d un certain moment les enregistrements se redecale par rapport a la source.

ce qui me fait dire qu il pourrais s agir de mon pc (pentium dual core 6,8 gh avec 2 g de ram). Je viens, d ailleurs, juste de faire l acquisition de ce pc.
je ne l ai d ailleurs jamais teste avec autre chose que nuendo et cette carte...
il me semble qu il doit etre assez performant pour ce que je lui demande.
les cartes graphique et son sont celles de la carte mere.
Peut etre l origine du probleme?
merci d avance.
4

Citation : pentium dual core 6,8 gh

:oo: :8O:
Tu m'écris du futur ou quoi !!!? :mdr: :cobra:
C'est peut être ca le souci,Mindprint n'a pas encore développé de drivers pour Windows Vista 4 XL... désolé :oops:

Sérieusement,je ne vois pas... ton problème est très étrange,vraiment,essaies avec un autre logiciel,meme freeware comme ceux que je t'ai donné.

Citation : les cartes graphique et son sont celles de la carte mere.


La carte graphique,à priori,n'a rien à voir dans l'histoire.
La carte son intégrée,penses à la désactiver à partir du "Système" à Panneau de configuration.Parfois,les carte sons intégrées peuvent générer des bugs,problème d'incompatibilité.
Et penses aussi à configurer Windows pour la MAO,voici des conseils de config(suis surtout les 8 premiers points) :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C13510%2Cmao%2Cmicrosoft_windows_xp.html

Citation : j ai donc un echos lors de l enregistrement.

Ca peut venir de Nuendo ca...

Ton ordi est plus que suffisant pour ce que tu fais,le problème ne se situe pas ,à mon avis,en terme de puissance.
Cela vient,soit de Windows,soit de la carte mère,soit de Nuendo et/ou la carte son,même si cette dernière produit du son,donc il y'a peu de chance à mon avis que le problème se situe là.
Je ne sais pas quel est ton système d'écoute,mais essaies aussi avec un casque des fois que ce serait cela,mais bon... :noidea:

En tout cas,fais ce que je t'ai conseillé,essaies avec un autre logiciel,ainsi tu écarteras plusieurs possibilités en fonction du résultat.

Désolé,mais je ne vois pas trop ce que je peux te dire d'autres :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...