Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Tascam US 428 + TRIO Usb

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam US 428 + TRIO Usb
Salut à tous
J'utilise Tascam 428 comme interface audio et comme télécommande midi pour piloter mon séquenseur. La Latence que j'obtiens dans cette config est de 21ms au mieux.
J'ai eu loccasion de tester la TRIO USB et je dois dire que ce produit m'impressionne vraiment et le prix aussi d'ailleurs(acheté en Allemagne)
--> latence de 4ms cette fois!

Donc voici ma question : Est-ce possible d'utiliser la Tascam 428 comme interface midi et télécommande pour Cubase et profiter des performances de la TRIO USB?

Voici le pourquoi:

-> jouer et enregistrer ma guitare en Monitoring direct (j'ajoute un tas de plugins VST) avec 4ms (au lieu de 21ms)
-> profiter des préamp classe A, la 48v fantom, le lowcut, réglages HF, LF et Fat pour la voix

Pour le comment :???:
Si j'installe les pilotes de la Trio Usb, le système ne trouve plus les drivers Tascam :|
Et donc je réinstalle les drivers Tascam et le système ne trouve plus l'usb de la trio :furieux:

Quelqu'un peut-il m'aider?

--> Utiliser la TRIO comme tranche de console m'intéresse moins.
Peut-on connecter les deux cartes et profiter du Monitoring Direct via la Trio


Merci de vos réponse
2
Salut,

D'après ce que j'ai compris,tu souhaites utiliser uniquement les fonctions MIDI de la Tascam et l'audio pour le TRIO.

A priori,aucun problème pour utiliser les deux en même temps d'autant plus que l'audio et le MIDI sont deux choses bien différentes.
Par exemple,j'utilise une interface MIDI M audio pour le MIDI donc et le TRIO pour l'audio.

Mais visiblement,tu as un problème de compatibilité avec la Tascam concernant la reconnaissance des pilotes dans ton logiciel.
Pour avoir travaillé conjointement le TRIO avec une Line6 toneport UX2,mais aussi une Présonus firepod(ainsi qu'une carte son intégrée)sur le même ordi,je n'ai jamais eu aucun problème de compatibilité entre interfaces audios.

L'informatique et winbouze,c'est compliqué souvent,mais comme ca,je dirai que le problème vient de la Tascam(drivers ou autres)et non du TRIO,à moins que ce soit autre chose...
Quoiqu'il en soit,techniquement,il n'y a aucun problème à utiliser la Tascam en MIDI et le TRIO en audio.

Bon courage :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci pour ces encouragements.
Je pense aussi que c'est d'une imcompatibilité de drivers qu'il s'agit.
Donc là, à part espérer un "update" des drivers tascam et trio...

Dommage elle me plait bien la TRIO
4
Encore une fois,je ne veux pas paraitre chovin avec mon TRIO,mais c'est plutot du coté de Tascam le souci(si il s'agit bien d'un problème de drivers,sinon... :noidea: ).
Comme je le disais plus haut,jamais eu aucun problème d'incompatibilité avec le TRIO et son driver,au contraire,je le trouve très stable et fonctionnel dans l'ensemble en MAO,seule ou en complément d'autres interfaces audios.

Mais bon... ca ne fait pas avancer tes affaires ce que je dis là...

essaies éventuellemnt d'installer les drivers ASIO 4allpour la TASCAM,des fois que ca puisse résoudre ton souci :
http://www.asio4all.com/

Ce sont des drivers ASIO universel,crée à l'origine pour que les cartes sons intégrées aux ordis puissent travailler avec des logiciels de MAO...peut être que...

Je ne peux rien de plus pour t'aider,désolé :(

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...