Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Petites précisions?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petites précisions?
Hello!
Encore et toujours des questions...
:lol: J'hésite entre les deux modeles, sachant qu'au départ je voulais investir dans le BIGKNOB pour brancher mes deux paires de monitoring (Mackie HR-824 & Alesis Mk2)mais aussi disposer d'un talkback et d'une entrée suplémentaire + sorties casque.
Je tiens à préciser que j'ai une carte son RME Audio DIGI9636 Hammerfall (avec une extension 4I/O analo) qui est une carte ADAT reliée à ma DDX 3216 dont je ressort en spdif pour le recording.
Ce qui me fait hésiter est que je bosse avec Cubase & Live d'Ableton et il ne prennent en charge qu'UNE carte son à la fois.
1ere question: Est-ce que la TRIO est visible en plus d'une autre carte son dans ces logiciels?
2eme question: Doit-on choisir les sources speakers une à une ou peut-on les faire fonctionner en même temps?
3eme question: Si je la connecte entre ma console et mes monitoring, est ce que ça va me "colorer" le son?
Merci de me renseigner même si beaucoup à déja été dit :lol:
2
Ah mais le spdif est sur fibre optique?
Si c'est le cas le choix va etre vite fait> USB
3
:((( Personne pour me renseigner?
J'attends pour passer commande!
4
Bon ben je pensais le forum Mindprint plus actif que ça moi... :lol:
5
Désolé de te répondre que maintenant,je viens juste de lire ces messages.

Citation : ere question: Est-ce que la TRIO est visible en plus d'une autre carte son dans ces logiciels?



Tout à fait,perso,j'ai déjà réussi à faire tourner 3 cartes sons en même temps,et je n'ai eu aucun problème de conflit sur mon ordi.

Citation : 2eme question: Doit-on choisir les sources speakers une à une ou peut-on les faire fonctionner en même temps?


Tu peux bien évidemment les utiliser simultanément,par exemple,pour utiliser 2 paires d'enceintes et un sub...

Citation : 3eme question: Si je la connecte entre ma console et mes monitoring, est ce que ça va me "colorer" le son?


Non,pas vraiment.
En fait,les entrées lines ou auxiliaires sont totalement neutres,pareil pour les sorties.
Tu gagneras peut être en définition du son,et encore...
Le TRIO respecte parfaitement les instruments que tu y entres en Line et c'est déjà bien.
C'est un exciter à lampes.

Ensuite,le préampli(Entrée XLR et l'entrée INSTRU sont plutot transparents,pas de coloration particulière à part en utilisant le potard FAT(compresseur).

Citation : Ah mais le spdif est sur fibre optique?


Pour la version SPdif, en effet,c'est sur fibre optique.Tu peux acheter un adaptateur coaxial/spdif(M audio fait ca)qui coute 48 euros,sinon,c'est la verson USB forcément...

Hors sujet : PS: dommage que je sois le seul à te répondre... :(



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Ouah............Je desespérais moi!
Merci pour tes réponses phenix! Je me disais aussi...Si toi tu réponds pas alors.. :(((

Citation : Tout à fait,perso,j'ai déjà réussi à faire tourner 3 cartes sons en même temps,et je n'ai eu aucun problème de conflit sur mon ordi.


:8O:
Attends, c'est parce qu'elles sont externent ou quoi?
Moi j'ai une Audiowerk et une RME ADAT en interne mais Live ou Cubase ne peuvent pas les faire fonctionner en même temps il faut que j'en choisisse une seule dans les préférences.
7
Ah non,je me suis mal exprimé...

Je voulais dire,que j'arrive à faire fonctionner 3 cartes en même temps,toute application confondue sans qu'il n'y ait de conflit.
Par exemple,je peux utiliser Cubase avec le TRIO,et le lecteur Windows Media avec ma carte interne realtek,ou mon ancienne Line6 Toneport UX2.

Bien évidemment,sous Cubase,je ne peux utiliser qu'une carte à la fois.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8

Citation : Bien évidemment,sous Cubase,je ne peux utiliser qu'une carte à la fois.


Ouais je m'en doutais un peu...
Merci pour tes renseignements phenix! :clin: