Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Problème de connection ou d'installation TRIO usb

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de connection ou d'installation TRIO usb
Re-Bonjour à toutes et tous.
Etant novice en mao, j'ai acheté une TRIO usb suite à son rapport qualités/prix étonnant, au vu des commentaires lus sur Audiofanzine.
Après lecture du manuel papier très complet, je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris:
après installation du drivers WIN 2,61 que j'ai chargé sur le site du fabriquant (pas de CD livré), les options de réglage du niveau d'enregistrement restent grisées dans le Panneau de configuration/Propriétés de Sons et périphériques audio, bien que "AudioDevice on USB Bus" y apparaisse depuis l'installation.
Dans les préférences d'Audacity/ES Audio/lecture et Enregistrement, j'ai choisi: "AudioDevice on USB Bus" pour les deux. J'entends le son du micro dans le casque connecté à la TRIO mais rien n'arrive sur les pistes d' Audacity lorsque j'enregistre. Avec TRACKTION, pas de son non plus.
Aucun son de ce que joue Audacity n'arrive au casque non plus. (Je n'ai pas encore de baffles connectés)
l'entrée MIC n'est pas en "Mute", "Gain" et "Rec vol" sont au milieu!
Puis-je effectivement me passer de carte son avec la TRIO usb, ou faut-il la connecter absolument à une carte son par les 4 cinch "Daw Interface"?
Je pensais pouvoir enregistrer avec mon portable, la TRIO relié en USB et un micro.
J'ai essayé sur trois PC et même après réinstallation complète de XP, cela ne marche pas, j'en conclus qu'il y a donc une erreur de ma part. Et je suis impatient d'essayer ce nouveau matériel... qui attend depuis maintenant trois semaines avec un SCT 700!
Merci à Audiofanzine et ses membres pour tout ce qu'on y glane comme renseignements et tutos.
(Et merci déjà à Phénix de m'avoir remis sur le bon forum!)
2
Oupps! Je crois que j'ai fait une fausse manoeuvre...
Excusez-moi, je vais faire gaffe!
3
A priori,tu as bien installer et configurer la carte son...

Dans Audacity,ça a l'air bien configuré d'après ce que tu me racontes.
Lorsque tu écoutes une chanson dans le lecteur Windows média par exemple,tu as bien du son ?

Par contre :

Citation : "Gain" et"Rec vol" sont au milieu!


Il y'a une chose que tu n'as pas compris au niveau du gain.
C'est comme sur une vraie table de mixage,ça sert à régler le gain en entrée.
Par exemple,avec le SCT700,tu tournes le gain jusqu'à ce que les vues-mètres de "input" réagissent bien.Ca peut être le centre,comme aux 3/4,ça dépend.
Ensuite REC VOL,laisses le toujours à fond,et diminues-le uniquement si le niveau d'enregistrement du logiciel utilisé sature alors que le gai en entrée est bon.

Citation : Puis-je effectivement me passer de carte son avec la TRIO usb, ou faut-il la connecter absolument à une carte son par les 4 cinch "Daw Interface"?


Bon,je le redis ,le TRIO usb est une interface audio à part entière,elle se suffit à elle même.Elle peut bien évidemment couplé avec une autre interface audio,par le biais des connectiques que tu évoques,car le TRIO est aussi,et peut être avant tout,une tranche de console.

Je sais pas trop comment t'aider comme ça.

Tu devrais peut être décrire précisément,étape par étape, ce que tu as fait et ce qui se passe en détail enter l'ordi et le TRIO à partir du moment où tu lances le setup,histoire de voir si tu n'as rien raté,ou mal fait quelque chose.

Eventuellement penses à optimiser ton ordi pour faire de la MAO,celà demande quelques petits aménagements à Windows XP:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C13510%2Cmao%2Cmicrosoft_windows_xp.html
Les 4 premiers points sont essentiels,les autres sont accessoires,à toi de voir.
Voilà,désolé,je ne peux rien faire de plus.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
up, j'arrive pas à enregistrer avec audacity et mindprint trio usb.
Je veux juste sampler un truc que je joue dans youtube.