Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Une question sur l'istall de la TRIO

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une question sur l'istall de la TRIO
Bonjour,

Je suis trés content de ma TRIO cependant quand je branche ma carte son sur l ordi ...la plupart du temps windows la detecte comme une simple carte son usb classique (il installe automatiquement les pilote de "base" pour les carte son de "base" externes) pourtant les pilotes ASIO ont deja été installés.....Je souhaiterais donc savoir (pour eviter de reinstaller la carte son a chaque fois), si c'est possible de suprimer la detection et l'installation automatique de windows pour les cartes son externes.
merci pour vos reponses...

ps: quand les pilotes de "base" de windows ou les pilotes ASIO de la carte prennent le dessus..elle adopte un nom different: AUDIODEVICE ON USB ou MINDPRINT USB
2
Salut, t'as desactivé les autres peripheriques audio?
3
Je ne l ai pas fait mais je ne pense pas que cela vienne de la....
je vais essayer quand meme ....mais je pense que c'est la detection automatique de windows qui est en cause.. quelqu'un a deja eu le meme probleme? .....
4

Citation : quand les pilotes de "base" de windows ou les pilotes ASIO de la carte prennent le dessus..elle adopte un nom different: AUDIODEVICE ON USB ou MINDPRINT USB


C'est normal.
Généralement,quand tu branches,laisses Windows installer automatiquement,ou que tu installes mal les drivers du TRIO,tu as dans le Panneau de configuration,"Mindprint TRIO USB",et cela ne fonctionne pas avec les logiciels audio,juste sous Windows(Lecteur multimédia...)
Quand ils sont bien installés,tu as "Audio device USB" sous Windows,et,la plupart du temps,"Mindprint TRIO" dans tes logiciels audio.
Et là,ça marche dans tous les cas de figure.

Normalement,une fois que tu as bien installé les drivers,c'est-à-dire qu'il ne faut pas allumer le TRIO avant d'avoir lancé l'installation et que le setup te dises d'allumer,d'éteindre,puis de rallumer l'engin,il n'y a aucun souci.
Et Windows n'est pas censé relancer l'installation automatiquement dès que tu allumes ton ordi ou le TRIO.
Si c'est le cas,c'est ton Windows qui déconne,ou il y a un conflit avec ton port USB.
Si le problème persiste,changes de port USB,et si ça continue de merder,rachètes-toi une carte PCI USB,car le problème risque de se produire avec d'autres périphériques USB.

Si depuis,tu as résolu le problème,tant mieux,et désolé d'avoir rabâcher tout ça.

Bonne musique ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Salut, j'ai le même problême je viens de changer de prise multiprise car il me fallait une entrée en plus sur la multiprise donc j'ai acheté une simple multripise banale avec 6 entrée. Mais voila depuis au bout de 1h ou moins ca dépend et ben il y a un bruit qui surgit d'un coup, et bam plus de son, et mes pilotes deviennent "mindprint trio usb " au lieu de "audio device on usb"
Donc voila je ne comprend pas, dois-je acheté une multiprise antisurtension ou parasurtenseur ? ou une carte PCI USB ?

merci
6
...