Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Le son des sorties HP ou casque peu fidèle, et vous ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son des sorties HP ou casque peu fidèle, et vous ?
Voilà, j'ai acheté ce mois-ci la TRIO pour remplacer ma vieille carte son. Mes baffles monitoring se sont mise à baver de mauvais medium de type "son cassette". J'ai donc fait la manip' suivante:
Comparer un même morceau (prod Dr DRE récente) avec le même casque, écouté au discman, aux sorties casques A ou B de la TRIO et à la sortie casque de mes baffles monitoring (ceux-ci via window media player, fichier .wav).
Résultat:
-les sorties baffles A, B, C, et Direct Out sont merdiques. Des médiums cassette, des basses en carton.
-les sorties casque A et B ne bavent pas mais manquent cruellement de définition.
-mon vieux discman Grundig sonne mieux que la TRIO.

comment mixer un morceau dans ces conditions....

Et vous ??
2
C'est étrange ce que tu décris, ça ressemble à un défaut de série.

Tu dis avoir essayé avec ton lecteur CD, mais as-tu comparé avec ta vieille carte son ? Parce qu'il n'y a aucune raison que le son soit plus mauvais qu'avec une carte son multimédia ou MAO bas de gamme.
Si le son est nickel avec ta vieille carte son, c'est qu'en effet, le problème vient bien du TRIO, et dans ce cas là, fais jouer la garantie, ils te le remplaceront.

Il est évident que si tous les utilisateurs avaient constaté ces problèmes, personne n'en ferait l'éloge.
Perso, je fais aussi du mixage dessus(sur des Yamaha HS50M), je travaille en binome avec un ancien modèle RME, et jamais constaté de différences, ou problèmes, majeurs au niveau du rendu sonore.


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Ok merci de ta réponse, dans un sens tu me rassures, le problème est bien "d'usine". Je la renvoie illico presto.