Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Problemes de craquements

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes de craquements
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un a deja essayé d enregistrer en 96khz/24 bits et si ça tournait bien sans craquements.
Des que j'essaye de changer la resolution d'enregistrement je me retrouve avec des craquements intempestifs...est ce que cela peut etre du à ma config pc? ou c'est que la carte son a du mal a gerer su 96khz?
merci pour vos reponses...
2
UP UP :!:
3
Personne a essayé??? :bravo:
4
Salut Culebra,
En lisant tes symptômes de craquements en haute-résolution 24 bits/96 Khz, ça m'a titillé la mémoire et j'ai revu le manuel d'utilisation livré avec la Trio USB.

Là, page 58, en bas à droite (dans la colonne grisée), il est dit que: "Avec l'USB 1.1, le mode Full-duplex est possible, une limitation est uniquement effectuée en mode haute-résolution en fonction du système."

A l'étude de cette phrase, on peut déduire deux choses:
1 - le mode USB 1.1 supporte mal le full duplex en haute résolution, ce qui serait surprenant.
2 - pour les machines pas trop performantes ou, surtout, faibles en RAM, le haute-résolution bouffe toutes les capacités mémoire et provoque ces fameux craquements.

Ayant connu un problème identique avec un autre type de carte, très performante mais fort gourmande en ressources, je pense qu'il s'agit du deuxième cas; je n'avais réglé le problème qu'en augmentant légèrement la latence. Je ne pense pas que ce soit faisable avec la TRIO.

En conséquence, je ne saurais que trop te conseiller de descendre à des résolutions plus compatibles avec ta bécane (24 bits/48 Khz, peut-être ?) ou de gonfler la RAM de ta bécane en passant à 4 ou 8 Go de mémoire vive (ça tombe bien, c'est bientôt Noël ;-)

Of course, si tu as déjà une bécane de course, la solution n'est évidemment pas là...

Bon courage !
JHQ