Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Limitations du port usb 1.1

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Limitations du port usb 1.1
Voilà j'hésite beaucoup entre une carte firewire et la trio USB, j'ai déjà quelques renseignements mais j'aimerai avoir plus d'avis sur handicap que cause une carte seulement USB 1.1 ?
La fréquence d'échantillonnage a 48 c'est gênant ?

Merci d'avance.

Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

2
Si des utilisateurs équipés de systèmes corrects en terme de CPU/RAM pouvaient nous dire jusqu'à combien de pistes ils arrivent à faire tourner en lecture, avec quelques plugins sur chaque... hé ben ce serait intéressant :lol:

Je mixe souvent une bonne vingtaine de pistes avec du plugin un peu partout dans Cubase SX3, j'espère que l'USB 1.1 du Trio ne va pas coincer... J'ai 3 Go de RAM, avec mon ancienne Delta 44 ça tournait impeccablement bien alors que j'avais seulement 2 Go.

Des témoignages ?
3
Salut.

Perso, je possède encore un vieux coucou(aujourd'hui), un P4 3.00 Ghz Hyper Threading(les débuts du multi-processeur chez Intel), avec 1024 Mo de RAM.
Eh bien avec le TRIO, j'ai déjà mixé, sous Sonar 6, des projets d'une cinquantaine de pistes audios avec plugs ins sans souci.
Il suffit de mettre le réglage de buffers en mode "relaxed" pour du mix.
Je pense qu'à ce niveau, la gestion des ressources processeurs/mémoires vives selon le logiciel et la manière de travailler, ainsi que la consommation plus ou moins gourmande des plugs ins utilisés, auront plus d'impact que le fait que ce soit de l'USB 1.1.
Accessoirement, les options "figer" ou "freeze" selon les logiciels, peuvent faciliter les choses si il y a un problème.

Je me doute bien qu'à partir de 70/80 pistes, cela soit moins évident qu'en Firewire, ou mieux en PCI.
Mais pour des petits ou moyens projets, comme c'est généralement le cas en Home Studio, c'est suffisant.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Merci pour tes lumières. Il est évident que l'USB 1.1 est presque anecdotique par rapport à la bécane utilisée et aux méthodes de travail, mais je posais la question par acquit de conscience.

Je mixe souvent une grosse vingtaine de pistes avec essentiellement des plugins Waves sous Cubase SX3 (avec 3 Go de RAM et un Dual Core), donc aucun souci d'après ton expérience.

Le trio ne devrait pas tarder à arriver :8)
5
Reçu aujourd'hui ! Super cette bestiole :aime:
6
Chouette ! :bravo:

Tu as eu le temps de l'essayer ? tu bosses comment et avec quoi ?
Au fait, tu es sous XP ou Vista ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7

Citation : "]Je mixe [...] avec essentiellement des plugins Waves sous Cubase SX3 (avec 3 Go de RAM et un Dual Core), donc aucun souci d'après ton expérience.


:bravo2:

Pour être encore plus précis je suis en train de changer de crèmerie car le côté sympa et la qualité de certains projets un peu "alternatifs" me séduit : Reaper, plugins Stillwell Audio (mais aussi des freewares type Antress Modern, Bootsy FX... j'ai passé un temps fou dernièrement à tester ce qui se faisait en gratuit et au milieu d'une océan de trucs inutilisables on trouve des perles comme celles-ci).

Voilà, j'ai testé rapidement hier, pas de CD avec driver ASIO à l'ouverture de la boîte donc je suis allé le télécharger aussi sec sur le site de MindPrint et 3 mn plus tard ça tournait nickel. Rien à redire, le preamp est top, l'esprit du truc est vraiment sympa avec les fonctions gérées directement sur la machine (contrôles avec le bargraph, talkback, monitoring), aucun souci avec l'USB 1.1.

Bref, j'aurais déjà été satisfait au prix d'origine, alors à 159€ port compris neuf... hein... :aime:
8
j'suis plutôt satisfait du TRIO, mis à part le fait que j'arrive pas à lire en même temps un fichier Reason et/ou Record et un mp3 sur vlc média player, alors que ça le fait facile avec ma carte son hercules à 15 euros !

C'est une limitation du TRIO ou une question de réglages ?