Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Pas de son !

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de son !
Salut a tous,

J'ai recu il y a quelques temps une trio usb et je n'arrive toujours pas a la faire fonctionner.

Au début j'ai éssayé de la brancher et xp (sp3) reconnait tout de suite la carte et me dit que je peut l'utiliser. Je la selectionne dans panneau de config.... mais pas de sons en sortie. Par contre j'ai testé le talkback avec le mic interne, il fonctionne bien...

Du coup j'ai ete sur le site de mindprint pour telecharger les drivers, j'ai installer tout ca et toujours pas de son. J'ai éssayé de desinstaller, redemarrer reinstaller, désactiver ma carte son interne, desinstaller les drivers de mon acienne carte (edirol ua-3fx) et toujours pas de son... :nawak:

A oui aussi, le controle du volume ds le panneau de config est grisé je sais pas si c normal.

Help!!!!
2
Salut DJ Raw,
Ben c'est exactement la même chose de mon côté:
- Carte achetée par VPC un peu avant noël sur un site très honorable,
- Réception de la carte, montage et installation des drivers sans problème particulier en suivant la procédure décrite par le soft d'installation;
- A l'écoute, impossible d'avoir un son autre qu'une sorte de bruit blanc après environ 10 secondes d'écoute...

Après avoir désinstallé puis réinstallé je ne sais combien de fois les drivers, téléchargé puis installé ASIO4ALL au cas où, puis désactivé les autres drivers présents sur mon laptop ACER (chipset son Realtek), même résultats !

Après avoir testé le bestiau sur un autre ordinateur et obtenu les mêmes effets, j'envoie alors un email au service d'assistance de chez Mindprint, le constructeur allemand (mais la carte elle-même est Made In China).
Le brave monsieur me répond que, sa carte étant bien sûr hors de cause, c'est sans doute mon port USB qui n'est pas assez bien et me conseille, d'installer un port USB auto-alimenté de marque BELKIN sur mon port PCMCIA.
Bon soldat, j'achète le matos demandé et, 49.90 €uros plus tard, je re-teste fébrilement: mêmes résultats avec crachotements, bruit blanc et impossible de faire quoi que ce soit avec mon interface toute neuve.
J'ai ainsi passé quinze jours à criser, ne comprenant pas pourquoi la TRIO fonctionne en WDM mais absolument pas en ASIO. Je cause même pas de l'incompatibilité évidente entre cette interface et LIVE 7.1.14 d'Ableton, qui tourne aux petits oignons avec ma carte précédente, une EMU.

Pour info, les drivers pour XP téléchargeables sur le site de MINDPRINT ne semblent pas avoir été mis à jour depuis 2005, ce qui pourrait expliquer des incompatibilités avec des composants hardware récents embarqués sur nos bécanes.

En désespoir de cause, je renvoie la carte au marchand lundi prochain. Je vais casser ma tirelire et me tourner désormais vers des constructeurs plus sérieux, genre RME. C'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire dès le début :-)

Après ce long préambule et en ce qui te concerne:
1 - as-tu essayé d'installer un autre driver ASIO que la viellerie disponible sur le site de Mindprint ? Si ce n'est pas le cas, essaye de télécharger ASIO4ALL à cette adresse: http://asio4all.softonic.fr/

2 - As-tu bien désactivé tous les composants audio de ta machine pour éviter les conflits ?

3 - As-tu lu tous les threads disponibles sur le forum d'AF pour trouver des solutions alternatives ?

Bonne chance pour la suite, tiens-nous au jus de tes aventures !!!
JHQ :bravo: :clin:
3
C'est dingue, ces retours négatifs sur le TRIO, perso je ne l'ai pas gardé longtemps mais c'est juste parce que j'ai dû acheter quelque chose de plus gros pour un nouveau projet, pas du tout par rapport à la qualité de la bête... Il fonctionnait nickel (alors que je n'avais volontairement pas désinstallé mon ancienne config' audio) et son nouveau proprio en est ravi lui aussi :??:

Bémol quand même sur le driver, pas à la hauteur et capricieux, effectivement.

Bon courage, désolé de ne pas pouvoir aider :|
4
Salut,

Effectivement, de mon côté je n'ai jamais eu de souci pour la faire tourner sur xp, mais avec une machine qui a deux ans ... (compatibilité avec le mlatos plus récent à voir !).

Cependant, dans ta question, ou tu décris les manip que tu as faites, il me semble manquer juste une chose : as-tu essayé de la faire fonctionner avec un logiciel dédié à la MAO ? Si c'est non, il faut savoir que la TRIO n'est pas une carte son, à savoir que tu ne peux pas écouter tes MP3 sous winamp ou autre en sortant le son par cette carte.
Tu vas penser que je te prends pour un babache (expression d'chez mi !), mais j'ai fait cette erreur au début.

Si oui, as-tu sélectionné la carte (ou ASIO4all, voir ci après) dans les préférences du logiciel (par défaut, il sélectionne généralement ta carte son "par défaut").

Enfin, comme mon collègue ci-avant, je recommande vivement l'utilisation de ASIO4all avec cette carte plutôt que le driver d'origine. Grâce à ce logiciel simplissime j'ai pui supprimer purement et simplement la latence (quand même plus pratique pour jouer de la gratte par exemple).

Bon courage à toi, tiens nous au jus.

N.
5
J'ai essayé le driver asio4all ca ne marche pas meme dans live où je le selectionne...
6
Je sais plus trop quoi faire a par contacter mindprint. Mon PC (acer 1650) n'as que 2 ans et marche tres bien, tout comme mon ancienne carte (edirol ua3-fx en usb).
7
DJ Raw,
Ne te prends pas la tête: l'univers complexe et décevant du PC ne le mérite pas. Il y aura toujours des matériels compatibles du premier coup et d'autres qui ne le seront pas pour une raison obscure, liée au choix de composants cheap ou de mauvaise qualité...

D'expérience, je sais que Mindprint ne pourra rien faire pour toi, à part sans doute te conseiller d'acheter un port USB à alimentation autonome. Leur driver est vraiment Out To Date !

Dernière extrémité: renvoie ton interface audio défaillante chez le marchand et rabats-toi sur des marques plus fiables ou plus performantes (EMU, TC, RME ?) et pas forcément beaucoup plus chères.

Enfin, si ton interface actuelle te donne satisfaction malgré son ancienneté, pourquoi ne pas la garder ?

Bonne chance,
JHQ
8
Par acquis de conscience, dernières vérifications :
- configurer asio4all : désactiver les autres cartes éventuellement répertoriées par ex,

- essayer un autre logiciel

Sinon, laisser tomber et acheter un autre matos, (si c'est vraiment nécessaire, tu semble déja bien équipé !) : mieux vaut se prendre la tête pour sortir de la zique que pour simplement faire fonctionner le matos ...

Bon courage,

Nico
9
Bonjour,

meme si le driver semble vieux :?!: , il fonctionne parfaittement.
J'ai acheter cette tranche et installer ce Week, no problemo.
la trio Usb est une bonne bécanne. La latence est infime et l'enregistrement micro ou instrument est un jeu d'enfant.

Poster les configurations qui fonctionnent.
Pour moi :
P4 C2D E6600 (deux ans deja) sur assus PLD2-X-1333 avec 2Go de RAM 500Go de Disque SATA II coté Son Trio + Mia Midi + DS2416+AX44 + 3*uad-1.

Par contre Acer n'est pas un modele en terme de qualité informatique je suis informaticien de métier et je recois des machines (un tas) qui sont HS dès le deballage. les composants sont si peut chere qu'un PC de cette marque coute 99€ (entrée de game transport bateau compris). alors, faut pas demander des miracles avec ces becanes :mdr: .
A éviter aussi les chipsets AMD, Via pour la musique (même si je suis pas un pro intel, je suis forcé de constater qu'il y a moins d'incompatibilitée avec).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
J'ai le même problème depuis peu, la Trio semble marcher sur tous les points sauf que Cubase ne trouve aucune source de son venant de la Mindprint :??:

Je ne suis toujours pas convaincu que le problème vienne de la Trio, j'ai d'abord pensais à un mauvais paramétrage de Cubase, ou peut être un problème dans la config audio de windows, surtout que depuis que je l'ai (environ 5 mois) elle a toujours marché !!

dans les périphériques audio de windows je peux la configurer comme lecteur mais quand je la défini comme enregistreur il y a un soucis, je n'ai pas accès aux propriété, tout est en grisé, et lorsque j'ai fait un "test du matériel" j'ai eu comme réponse : "votre périphérique audio ne peut pas lire des sons et capturer votre voix simultanément"

je précise que lorsque je branche ma guitare ou micro dans la Trio je m'entends avec le casque branché direct' dedans, il y a une réaction des voyants, tout semble en ordre, lorsque je la branche dans l'ordi les paramètres audio la définissent automatiquement comme la carte son par défaut, donc l'ordi reconnait la présence de la Trio..
Et lorsque je vais dans "Gestionnaire de périphériques" il me dit que le "périphérique est activé et fonctionne correctement".

J'ai aussi testé avec ASIO4ALL, même problème...

je suis troublé :| ..

help..

une idée ?