Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Différence avec la 828 MK II FW ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 479 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence avec la 828 MK II FW ?
Alors on nous sort un produit usb2 pourquoi ?

POue eviter les problemes d'incompatibilté et de synchro du firewire ?

Quelqu'un c'est les différences ?
2
A priori les problèmes d'incompatibilité risquent d'être les mêmes. Sauf évidemment ceux directement liés au FW.

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'en voyant que sa 828mkII se vendait bien sur le marché du semi-pro, MOTU a voulu ratisser encore plus large.
  • MOTU ne sort plus d’interfaces totalement Pro.

  • La gamme "mobile" s'étend, et ce plutôt vers le grand publique. (USB, UltraLite).

  • La marque a purement et simplement stoppé l'endossement.

  • La marque refuse en bloc tout ce qui touche à Linux (marché restreint essentiellement pro).

C'est clair non ?

Cela dit j'ai la version FW et je maintiens que c'est une bonne interface.
3
D'après ce qu'ils disent c'est pour laisser le firewire aux DD
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Mais en fait je comprend pas un truc:

La FW possede 2 port firewire (400mb), on les branche tout les 2 sur le PC ?
Et la USB2 (480mb)elle possede combien de port USB ?

VOus pouvez expliquer vite fait le fonctionement ?
5
Le deuxième port FW sert au chaînage avec un DD ou une autre 828mkII (par exemple). En USB on utilise des hubs.
6
Donc y'a aucune diférence a part que l'un est en FW et l'autre USB2

donc c'est juste pour ceux qui ont pas de port FW ?
7
Tout à fait.
8
La seul différence c'est que la version usb est bien plus fiable sur pc et la version FW sur mac.

sur pc cela supprime les problème lié au firewire, et au chipset tel les craquements et les clics (voir forum FW)

le bémol c'est que le chainage est impossible ou peut etre avec cette histoire de hub mais là je n'y connais rien.
9
A quoi ca sert le chainage ?

Autant brancher 1 828 sur 1 port USb et 1 autre sur un autre port (et bus différent aussi pour que ca rame pas)Non ?
10
C'est la question que j'ai posé à mon vendeur ... il n'a pas su me répondre ...

La théorie que j'y vois est la suivante :

Brancher 2 cartes sur 2 ports (natifs : c'est important) différents est d'un point de vue matériel parfaitement réalisable ... le seul souci se trouve plutôt au niveau des drivers ... en effet, ils ne sont probablement pas capable de distinguer deux cartes différentes et doivent à mon avis engendrer des conflits de matériel ...

Pour le moment je ne peux rien vous confirmer ... j'ai commandé (et payé) la cartes il y a plus d'un mois maintenant ... et mon vendeur (Marchand de son à Lyon) et l'importateur me balladent d'excuses en excuses ... genre déménagement, inventaire, enterrement de Mamie, anniversaire de Tonton, élections présidentielles au Congo ...

J'attends encore quelques jours ... et ensuite, soit ils me remboursent soit ça part dans les mains de mon avocat ! Il adore ce genre de dossier et me coûte rien ... c'est celui de ma boîte !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html