Nouveaux drivers : pour info .
- 35 réponses
- 14 participants
- 1 863 vues
- 13 followers
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2006 à 14:03:59Nouveaux drivers : pour info .
Salut,
J'ai eu de nombreux problèmes avec ma 828 USB, en particulier des soucis de "figeage" lors d'enregistrement et de lecture simultanées ...
Lorsque je l'ai reçu tout était nickel mais sa vélocité s'est mise à se dégrader de plus en plus ... au fil du temps !
J'ai d'abord pensé que mon ancien PC était à priori le problème.
Mais j'ai ensuite changé de config pour un PC dédié, neuf et optimisé aux petits oignons et toujours pareil !
Malgré une vraie amélioration (en particulier pour l'enregistrement) ... il me restait quand même quelques soucis de "figeage" de temps à autres ... plus de doutes ... les drivers sont moyens !
J'ai doncchangé mes drivers contre les nouveaux (bêta) mis en lignes et dédiés pour Vista (compatibles XP) ... depuis ... la carte se montre plus véloce ! Plus de bug, plus de parasites ... super top !
Voilà ... pour info, si certains ont quelques petits soucis comme moi ;)
J'ai eu de nombreux problèmes avec ma 828 USB, en particulier des soucis de "figeage" lors d'enregistrement et de lecture simultanées ...
Lorsque je l'ai reçu tout était nickel mais sa vélocité s'est mise à se dégrader de plus en plus ... au fil du temps !
J'ai d'abord pensé que mon ancien PC était à priori le problème.
Mais j'ai ensuite changé de config pour un PC dédié, neuf et optimisé aux petits oignons et toujours pareil !
Malgré une vraie amélioration (en particulier pour l'enregistrement) ... il me restait quand même quelques soucis de "figeage" de temps à autres ... plus de doutes ... les drivers sont moyens !
J'ai doncchangé mes drivers contre les nouveaux (bêta) mis en lignes et dédiés pour Vista (compatibles XP) ... depuis ... la carte se montre plus véloce ! Plus de bug, plus de parasites ... super top !
Voilà ... pour info, si certains ont quelques petits soucis comme moi ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/06/2007 à 22:45:41
Putain de driver
c'est vraiment pas normal de devoir se prendre la tete a ce point !
les coupoures persistent...
si quelqu'un a des drivers qui tournent parfaitement sous XP qu'il me fasse signe please.
j'ai essayé tous ceux dispo sur le site sans succes.
c'est vraiment pas normal de devoir se prendre la tete a ce point !
les coupoures persistent...
si quelqu'un a des drivers qui tournent parfaitement sous XP qu'il me fasse signe please.
j'ai essayé tous ceux dispo sur le site sans succes.
Krikroff
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/08/2007 à 13:21:14
Bonjour Cyber.net.x, j'ai exatctement le même soucis que toi, tout essayé et impossible de supprimer les coupures intenpestives...au secours svp ! en fait si un truc fonctionne: monter la latence buffer à 1024 voir 2048... super pour du matos récent et de bonne qualité ! conclusion sous guitarRig par ex la latence est à 40ms, impossible pour du live.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/08/2007 à 13:53:29
Oui c proprement scandaleux..
en fait' j'ai fait un "tutoriel" que tu pourras trouver,parce que c t devenu stable.
mais ça a planté de nouveau en live...donc pour moi la Motu c fini.
je la garde dans mon stud'ou elle marche sans probleme.
les drivers de cette carte sont une punition, et je suis vraiment a deux doigts d'envoyer un mail de reclamation a Motu.
en fait voila la seule issue : soit ton matos informatique est compatible avec la motu, soit ça ne marchera jamais.
IL FAUT EVITER TOUS CHIPSET "NEC" avec les produits motu.
j'ai vraiment tout essayé, et pour etre honnete ça me gonfle de devoir, avec une carte son de cette renommée, jongler avec pour que ça marche !
je trouve ça completement con.
en effet tu pe monter les buffers...mais deja 22ms ça me casse les couilles
alors 40...
sur Mac ça doit bien tourner je pense.
désolé
en fait' j'ai fait un "tutoriel" que tu pourras trouver,parce que c t devenu stable.
mais ça a planté de nouveau en live...donc pour moi la Motu c fini.
je la garde dans mon stud'ou elle marche sans probleme.
les drivers de cette carte sont une punition, et je suis vraiment a deux doigts d'envoyer un mail de reclamation a Motu.
en fait voila la seule issue : soit ton matos informatique est compatible avec la motu, soit ça ne marchera jamais.
IL FAUT EVITER TOUS CHIPSET "NEC" avec les produits motu.
j'ai vraiment tout essayé, et pour etre honnete ça me gonfle de devoir, avec une carte son de cette renommée, jongler avec pour que ça marche !
je trouve ça completement con.
en effet tu pe monter les buffers...mais deja 22ms ça me casse les couilles
alors 40...
sur Mac ça doit bien tourner je pense.
désolé
le guitar zero
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/08/2007 à 08:36:24
Je compatie!
Mon vendeur m'en a proposé une que je me suis empressé de prendre vu la baisse de prix chez Motu, et je l'ai vite ramener!
Le vendeur avait un peu les boules en pretextant que je savais pas m'en servir...le bouton value déconnait et il était même pas au courant pour la configuration requise des chipset. Et apres c'est moi qui ne sait pas me servir du matériel...
Mon cubase freezait à fond c'était l'horreur! En plus c'était la version firewire.
Je crois que je vais garder ma petite FA101 encore longtemps!
Mon vendeur m'en a proposé une que je me suis empressé de prendre vu la baisse de prix chez Motu, et je l'ai vite ramener!
Le vendeur avait un peu les boules en pretextant que je savais pas m'en servir...le bouton value déconnait et il était même pas au courant pour la configuration requise des chipset. Et apres c'est moi qui ne sait pas me servir du matériel...
Mon cubase freezait à fond c'était l'horreur! En plus c'était la version firewire.
Je crois que je vais garder ma petite FA101 encore longtemps!
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/08/2007 à 09:14:47
Bein en fait a part le driver qui fait des siennes selon la configuration informatique, moi le hardware je le trouve vraiment excellent :
le mixer..l'ecran...etc...ça dechire je trouve. mais putain pourquoi ça passe pas sur tous les systemes ????!!!
je suis degouté de devoir la vendre en fait'...je la trouve super intuitive et puissante.
mais avec mon pc portable ça passe pas
le mixer..l'ecran...etc...ça dechire je trouve. mais putain pourquoi ça passe pas sur tous les systemes ????!!!
je suis degouté de devoir la vendre en fait'...je la trouve super intuitive et puissante.
mais avec mon pc portable ça passe pas
didier31
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/08/2007 à 23:50:35
Juste un mot en passant sur ce thread par hasard à l'attention d'acheteurs potentiels. Ma 828 MK2 USB2 fonctionne à merveille (et n'est pas à vendre ) et nous sommes certainement nombreux dans ce cas. Je compatis avec les utilisateurs malchanceux mais il ne faut pas laisser croire que cette interface est une bouse. Seulement, ceux qui n'ont pas de problème n'en parlent pas. Bon courage quand même à ceux qui rament.
Il est tout de même proprement scandaleux que cette magnifique interface ne marche pas avec tous les systèmes.
Il est tout de même proprement scandaleux que cette magnifique interface ne marche pas avec tous les systèmes.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/09/2007 à 23:51:49
Petite mise a jour...
mon PC portable est surement la cause de l'instabilité de la Motu
aux vues des deboires que j'ai eu avec la carte son interne du laptop.
sur le PC chez moi ça tourne nikel.
mais bon j'en ai plus besoin du coup....
mon PC portable est surement la cause de l'instabilité de la Motu
aux vues des deboires que j'ai eu avec la carte son interne du laptop.
sur le PC chez moi ça tourne nikel.
mais bon j'en ai plus besoin du coup....
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 16/10/2007 à 11:23:31
Bonjour, je n'ai pas de 828 MKII mais plutôt une 24I/O. Je me retrouve sur ce forum par l'intermédiaire d'un autre sujet (question d'investigation) et je viens de voir ce sujet qui me fait rappeller aux threads du Virus TI et ses problèmes de stabilité que certains utilisateurs ont et d'autres n'ont pas, Mac/PC confondus, après un nouvel OS. Vous vous demanderez sûrement "mais qu'est qu'il raconte ce type", notre MOTU n'a rien à voir avec ce synthé". Or, il ya 2 points commun: Le Virus TI utilise l'interface USB et il fait passer de l'audio digital comme une carte son via ce protocole.
Après moultes threads, discussions, emails à Access (constructeur du synthé)les utilisateurs en sont arrivés à la conclusion que c'est d'une part il est vrai à cause de l'OS car il était devenu un peu plus sensible aux "mauvaises" configurations mais surtout aussi à cause de l'interface USB utilisé. Certains PCs en ont de bonne qualité sur leur carte mère, d'autres sont capricieuses. Je vous conseille en premièr lieu de recevoir des suggestions de marque/modèle de la part d'utilisateurs qui n'ont aucun problème et puis d'essayer différentes interfaces USB sur carte PCI.
Depuis un récent OS, cette stabilité s'est amélioré et beaucoup d'utilisteurs sont redevenus très contents. D'autres rament encore car malheureusement il y aura toujours des gens moins à l'aise avec les PC.
Après moultes threads, discussions, emails à Access (constructeur du synthé)les utilisateurs en sont arrivés à la conclusion que c'est d'une part il est vrai à cause de l'OS car il était devenu un peu plus sensible aux "mauvaises" configurations mais surtout aussi à cause de l'interface USB utilisé. Certains PCs en ont de bonne qualité sur leur carte mère, d'autres sont capricieuses. Je vous conseille en premièr lieu de recevoir des suggestions de marque/modèle de la part d'utilisateurs qui n'ont aucun problème et puis d'essayer différentes interfaces USB sur carte PCI.
Depuis un récent OS, cette stabilité s'est amélioré et beaucoup d'utilisteurs sont redevenus très contents. D'autres rament encore car malheureusement il y aura toujours des gens moins à l'aise avec les PC.
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/10/2007 à 21:55:31
Tiens ce cher sharcrash ... slt
Je suis d'accord avec toi pour l'instabilité liée à l'usb , mais comment faire dans ce cas lorsqu'on a un portable ???
ma motu fonctionne bien en stand alone mais dès qu'elle est branchée au laptop c'est la panique ... c vraiment dommage . il semble que j'ai les même soucis que la plupart ici , micro coupures , bruits metaliques et freeze du pc , avec en plus pour mon compte le cuemix qui part dans tous les sens . la motu n'a jamais totalement fonctionné corectement depuis que je l'ai . j'ai découvert les bugs en voulant enregistré des séquences préparées sur les machines .
Je suis d'accord avec toi pour l'instabilité liée à l'usb , mais comment faire dans ce cas lorsqu'on a un portable ???
ma motu fonctionne bien en stand alone mais dès qu'elle est branchée au laptop c'est la panique ... c vraiment dommage . il semble que j'ai les même soucis que la plupart ici , micro coupures , bruits metaliques et freeze du pc , avec en plus pour mon compte le cuemix qui part dans tous les sens . la motu n'a jamais totalement fonctionné corectement depuis que je l'ai . j'ai découvert les bugs en voulant enregistré des séquences préparées sur les machines .
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 16/10/2007 à 21:58:41
Je trouve que c'est une bonne iddée d'aller se renseigner à la source des soucis .
par contre je suis en contact avec motu qui me dit qu'ils sont ennuyés par les problêmes entre les 828usb et les pc /
par contre je suis en contact avec motu qui me dit qu'ils sont ennuyés par les problêmes entre les 828usb et les pc /
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte