Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Son intermittent et craquements en lecture wave et MP3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son intermittent et craquements en lecture wave et MP3
Bonjour,

J'ai une Motu 828 MK II USB 2 depuis ce weekend end et j'ai un problème de gros craquements et bips sonores ainsi que des coupures temporaires du son lorsque j'essaie de jouer des fichiers wave ou des MP3. Le problème survient aussi bien avec Windows Media Player qu'avec les fichiers wave joués par XP lors d'événements système comme le wave de démarrage etc...

Le problème se présente lorsque j'utilise la Motu en tant que "carte son" USB. La fonction mixer audio n'est pas affectée. Lorsque j'ouvre un MP3 ou un wave, le début du fichier est "bouffé" et le son arrive après une ou 2 secondes, comme si le périphérique était en veille et mettait 2 secondes pour se réveiller.

Ou sinon, le son est correctement joué des le début, mais au bout d'un temps variant de quelques secondes à plusieurs dizaines de secondes, on entend une sorte de bruit, genre craquement numérique, et le son se coupe totalement, plus aucun signal sonore ne transite par la Motu. Le son peut revenir plusieurs secondes après, puis disparaitre à nouveau.

Ma config: La Motu est connectée en USB2 sur un laptop Fujitsu Siemens Core2 Duo avec 2 Go de RAM et 2 HD de 140 GO en Raid Mirroring. qui tourne sous Windows XP Pro 32 Bits SP2 en version US.

J'ai respecté la procédure d'Install, c'est à dire Install des drivers Motu en premier, reboot, puis connexion de la Motu en USB, mise sous tension, reconnaissance et installation automatique des drivers Motu trouvés par Windows XP.

J'ai déjà regardé sur le forum Motu MK II Firewire et trouvé quelques astuces comme
- changer de port USB
- changer de câble USB
- supprimer la mise en veille des ports USB
- utiliser les derniers drivers Motu
- désinstaller les drivers de la carte son intégrée (Realtek) et la retirer des périphériques système.
- retirer individuellement certains drivers de la Motu, comme le Motu wave, mais soit je n'ai carrément plus de périphérique audio pour jouer mes sons, soit le problème est exactement le même.

J'ai appliqué toutes les MAJ Microsoft update sur mon XP SP2, rien ne change.
J'y ai passé tout mon weekend end, et je me demande ce que je peux encore essayer.

Y aurait-il une âme charitable sur ce Forum qui pourrait me donner une autre piste à explorer? Parce que là, j'avoue que je ne sais plus quoi faire. J'espère que ce n'est pas un problème de compatibilité de chipset ou une daube du genre. Au secours...
2
Salut,
en tout cas si ce n'est pas déjà fait:désactiver les sons dans windows
3
Merci pour la suggestion dodange. Je vais faire le test, parce qu'au final, le but n'est pas d'utiliser la Motu comme carte son de luxe pour Windaube mais de jouer en audio des VSTs et des pistes audio a partir de Sonar6 studio.

Ta suggestion me fais penser que je suis peut-etre parti dans la mauvaise direction en essayant de lire des .wav et des MP3 avec le Media Player sur la Motu. Je voulais juste tester le rendu audio sous Windows avant de passer aux choses plus compliquees (config de l'audio sous Sonar). c'etait cela ma demarche de base. Mais vu que je ne m'en sors pas avec Windows, je vais peut-etre sauter cette etape qui me fait perdre du temps inutilement et passer directos a l'etape config sous Sonar.

Je suis completement newbie en terme de cartes audio et config de drivers Asio, mais je vais me battre contre mon portable des que je serai rentre a la maison.

Je donnerai une update de mes tests.

PS: sorry pour mon texte sans accents, je suis au boulot et j'ai un clavier US, sans accents.
4
De rien,
et celà n'empeche pas, pour completer mon précédent message,de définir la Motu comme "périphérique audio principale" dans windows.Le truc je pense est surtout d'éviter Windows media player comme lecteur et d'opter plutot
pour "Winamp"par ex,entres autres (winamp en selectionnant "Motu wave""comme periph.de sortie dans le menu option)
:| à+
5
Arf, je viens de connecter la Motu sur le laptop d'un pote, un Medion et ça marche du premier coup. Je sais donc que la Motu est OK, je commençais à douter. Bon, au point ou j'en suis, je vais essayer sous Vista. Et paf mon XP, c'est parti pour une réinstall totale. Merci Dodange pour les conseils, je te dirai ce qui se passe avec Vista :D:
6
Bon, apres quelques semaines de relache musicale, reinstallation du laptop "from scratch", on formate et on reconfigure la bete...sous Vista. La carte est reconnue, les E/S de la Motu apparaissent dans le panneau de config, je peux lire du MP3 sous Windaube, les entrees/sorties sont vues par mon sequenceur et je peux jouer de l'audio en .wav a partir de Sonar studio. Avant de crier victoire, je vais tester la Motu sur plusieurs jours afin d'avoir le recul necesaire...parce que j'ai tout de meme un doute, elle a emis un craquement numerique lors de ce tres bref test, ce qui n'augure rien de bon sur le moyen-long terme.

En parcourant les autres posts et en lisant les nombreuses difficultes eprouvees par les possesseurs de Motu, je me demande serieusement s'il n'y a pas un "bug" dans ce modele. C'est plutot du "Plug and pray" que "Plug and play". Je vais essayer de trouver des infos sur des forums anglo-saxons, et je vous dis quoi...

PS: faut pas etre presse avec moi, je suis tres occupe avec d'autres activites...