Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828 mk2 usb2 fonctionnant par intermittence.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 828 mk2 usb2 fonctionnant par intermittence.
Bonjour à tous.

Bon je sais qu'il y a déjà un certain nombre de poste concernant les différents problèmes rencontré avec la 828 mk2, mais aucun ne répond jusqu'ici à mon problème.

Je commence donc par le début. Je viens de m'acheter la carte. Je l'ai d'abord installé sur mon pc, qui n'est hélas pas dédié à l'audio... J'ai constaté des problèmes de latences importantes, et lorsque je diminuait le buffer ça craquai au début, puis sans raison apparente cela à arrêter. Je tournai à 256 de buffer, avec une latence générale de 17ms, sur une bonne douzine de piste avec insert et automation. Jusque là rien d'anormal vu que j'ai une petite config...

J'ai donc décidé d'offrir à la carte un pc remis à plat. Avec deux session, dont l'une destiné exclusivement au son. J'ai suivis le topic concernant l'optimisation d'un pc pour l'audio. J'ai désactivé la carte AC97 intégré.

Cependant depuis que j'ai réinstallé windows, la 828 ne fonctionne plus que par intermittence. Elle marche deux temps en temps, sans aucune logique, à savoir que les modif et réglages ne semble pas interféré avec son fonctionnement. Le pc la détecte, mais le plus souvent aucun son ne sort ni sous cubase, ni sous media player. Par moment elle fonctionne comme par miracle, sans que je ne fasse rien.

J'ai essayé les pilotes fournis avec la carte, ainsi que les dernier en téléchargement sur le site. J'ai aussi essayé asio4all, qui par ailleurs offre une latence bien moin importante que les drivers de Motu (est normal?). Rien ni fait.

Je suis vraiment perdu. Car tout ça na pas de logique.

Je me demande si ce n'est pas dut au fait que je fonctionne en ACPI, et non en PC Standart. Car ma 828 est sur le même IRQ que ma carte graphique. Quand dites vous?

Je suis preneur de toute suggestion, car ces un petit investissement quant même. Et surtout j'en ai vraiment besoin de cette carte.

En vous remerciant par avance. Musicalement.

Pour infos j'utilise Windows XP familial, SP1.
Un PC Portable Medion 42462.
Processeur Intel Centrino Pentium M 1,5ghz
Carte Mère Montana GML
2go de ram.
2
Alors déja installe le pc sous sp2 . fait tourner le pc sans économie d'énergie , désactive tout ce qui tout ce qui est inutile au son . pour le chip ac97 je sais pas , chez moi il est activé . en ce qui concerne l'irq partagé tu peux tenter de désinstaller completement le logiciel de la carte ( ce qui inclut un nétoyage la base de registre ) et de l'installer sur un autre port usb , avec les derniers pilotes " 3.6.8.1 "

juste pour la remarque j'ai tenté de faire tourner la carte sur un acer P4 2.8ghz elle a rien voulu savoir ca mettai le pc à genou , et j'ai pu seulement la faire tourner sur le dell assez récent d'un ami ( dual core 1.73ghz ). la tour que que j'ai monté autour est un pc assez costaud mais ça tourne sans aucun problême depuis plus d'un an .

courage !

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Salut Knto, merci de ta réponse aussi rapide et de ton soutien.

J'ai formaté et réinsatllé windows sur mon pc une deuxième fois en mode PC Standart. J'ai passé le pc sous sp2. J'ai laissé le AC97.
J'ai installé les derniers pilotes, et cette fois biarement une page qui s'affichait au début de l'install ne s'est pas faites. J'ai ensuite été dans le dossier Motu, à l'intérieur de celui-ci un dossiers s'appelle "others".
J'ai installé le "hotfix package microsoft corporation" dans le dossier French.

J'ai ensuite éteins le PC, branché la carte son, rallumé le pc. Tout s'est correctement installé. Et depuis tout marche parfaitement. Avec 256 de buffer, j'ai toujours 17ms de latence dans cubase, mais le travail sur 12 à 15 piste avec automation et insert ne pause aucun problème. Je vais tout de même attendre d'avoir travailler quelques jours dessus pour m'assurer que tout se passe bien.

A noter qu'auparavant j'avait la possibilité d'allé dans la cue mix console, mais celle ci n'apparai plus depuis ma nouvelle install. Par contre la "CueMix Fx" qui ne fonctionnait pas auparavant, est maintenant tout à fait opérationnelle. Les modification de cuemix réalisé sur le pc ou la carte sont effectivement visible en tant réel sur les écrans.

Je pense donc que l'éxécution de ce Hotfix est nécessaire suivant les configuration. Seulement je n'en avait entendu parlé nul part. Je suis tombé dessus par hazard. Par contre au contraire de l'installation des drivers motu, l'install de ce HotFix nécessite windows xp sp2... Merci Knto!

Si cela marche sur le long therme ça veu dire que la Motu peut fonctionné sur des petites config.
4
Salut "tycks" ta 828 fonctionne toujours ????
Quelle configue tu as ???
Tiens nous au jus .
Merci
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
5
Pas de souci mais juste quand même tu dis que cuemix fx fonctionne chez toi , c bizarre pasque la 828mk2 n'a pas de dsp . par contre le fait que cuemix se lance pas c'est étrange . ensuite ta latence me parait quand même bien élevée , chez moi , en 48 khz et 256 samples je suis à 5.3 ms de la latence .

normalement l'install des pilotes est automatiques , c'est motu installer que tu lance et il installe les 5 drivers motu . ensuite tu conectes l'interface et c'est bon , c'est étrange que tu aie du passer par un patch .

enfin si ça tourne c'est l'éssentiel !

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
Salut!

Effectivement l'install se fait toute seule. Mais c'est en fouinant par hazard sur le pc que j'ai trouvé le correctif (KB898108)pour windows dans un dossier. Peut être que ce n'est pas grâce à cela que la motu fonctionne, c'est peut être simplement l'install du sp2 qui était nécessaire.

Toujours est il que jusqu'ici elle fonctionne très bien. La latence n'est pas aussi faible que celle que je peu voir dans les autre avis, mais ma config est beaucoup plus faible aussi. Comme me l'a dit mon batteur, une telle carte sur un tel pc, c'est comme acheter une ferari pour rouler dans une allée de jardin.
Ca résume la chose.

J'ai cependant testé la carte avec les asio4all, qui cohabitent très bien sur mon pc avec les driver Motu. J'obtiens une latence générale de 9ms environ, avec un buffer de 200. De mémoire.

Quant au Cuemix Fx, j'avoue que c'est bizarre. En fait j'ai les fonctionnalité du cuemix, avec une présentation graphique proche de celle du cuemix fx des 828 mk3. Et ça fonctionne très bien.

Je vais utilisé Cubase assez intensémant dans les jours qui viennent, je pourrai donc vous informé sur la stabilité, et le fonctionnement de la bête sur mon pc.
Pour l'instant la seule ombre au tableaau est cette latence importante (toute proportion gardée...), certainement du à mon pc. J'avais une édirol UA25 jusqu'ici, et les latence était sensiblement les mêmes, voir plus importantes. Si quelqu'un à une astuce, ou une explication je suis preneur.
7
Salut à tous!
Je répond à ce topic car j'ai exactement le même problème que tu avais tycks, à savoir que ma MOTU se coupe par intermittence et fonctionne complètement aléatoirement.
J'utilise principalement Cubase et Fruity Loops comme softs mais je n'arrive pas à faire marcher la MOTU correctement.

J'ai essayé pas mal de variantes au niveau de la config du PC (par exemple essayer de faire marcher ça en Asio4all mais ça ne fonctionne pas) et je n'arrive pas à trouver ce qui cloche.

De plus, mon PC sature et bloque pour un oui ou pour un non et ça me pose pas mal de problèmes, comme par exemple quand je démarre un projet fruity loops, le PC part direct en 100% d'utilisation de CPU et du coup ne joue rien jusqu'à ce qu'il débloque soudainement. J'ai également testé de faire défiler les samples un par un dans fruity loops, mais passé 20 samples il bloque et ne me sort rien jusqu'à ce qu'il décoince

J'ai essayé d'aller chercher le patch correctif dans le dossier "divers" de MOTU mais vu que je suis en Service Pack 3 mon ordi m'indique que l'installation n'est pas nécessaire.

C'est assez chiant d'être bloqué comme ça, surtout quand même le chipset de ma carte mère s'en sortait mieux, même au niveau de la latence et quand on n'entend que des éloges de cette carte que j'ai depuis une semaine ^^. Je vais quand même aller voir les nouveaux drivers sur le site MOTU au cas où j'ai eu les anciens sur le CD d'install.

Pour info ma config c'est:
Intel Pentium 4 3.06GHz
4G RAM DDR2
Windows XP SP3
DD SATA 250G
Ports USB 2.0

donc bon c'est plutôt correct mais bon je ne vois pas où ça cloche...
Amico mio, non sono fato come te/Guarda mie occi vedrai che differenca ce
8
Salut!
Moi j'avais ce genre de problème avant et un formatage l'a résolu.
Cependant vu ta config il devrait même pas y avoir de problème..
Quand tu dis que ça ne marche pas avec Asio4all, t'as pas de son ? ou alors ça fait la même chose ?

t'as plusieurs partitions sur ton DD ? pas mal de place dessus ?
9
Salut Kujak.

Effectivement, vu ma config tout devrait rouler au poil mais bon. J'ai de plus installé les nouveaux drivers dispos sur le site MOTU résultat: redémarrage intempestif de l'ordi donc je pense qu'il y a effectivement un petit problème.

Concernant mes DD j'ai un disque système partitionné en 5 avec une partition windows, une partition programmes et jeux, une partition documents persos et une partition fichiers temporaires et téléchargements légaux :non: . J'ai à côté un disque SATA de 250g où je ne met que des programmes de son donc j'ai de quoi faire il me semble!!

Pour asio4all, la carte ne me sort aucun son et, le problème vient bien de la communication avec l'ordi car quand je branche un micro en entrée et le fait sortir sur les sorties principales, j'ai du son et aucun problème.

Je vais essayer la carte sur l'ordi portable avec Vista de ma copine parce que je pense que le problème vient sans trop en douter de mon ordi. Je l'ai acheté chez Planète SATURN il y a un an et je vais de mauvaises surprises en mauvaises surprises (ports PCI tués par mon ancienne carte son qui elle fonctionne très bien sur un PC plus vieux, ventilateurs en mode usine etc....).

Je vais quand même la désinstaller et la réinstaller avec les nouveaux drivers pour voir ce que ça donne mais j'ai pas trop espoir...

Moralité: PLANETE SATURN SUCKS :furieux:
Amico mio, non sono fato come te/Guarda mie occi vedrai che differenca ce
10
Pour le asio4all j'avais le même problème (pas de son)
dans les réglages, décoche toutes les entrées et sorties (analog spdif etc)
et laisse que le main outs. tu devrais avoir du son déjà.
Après je pense effectivement que ça doit venir de ton ordi (problème entre les dd ?)
t'as combien de périphériques branchés sur tes ports usb ?
en tout cas ça vient pas de la carte son t'inquiètes pas. Une fois que tout marchera tu verras comment elle est magique :aime:
Moi j'ai mis les drivers fournis avec le cd (achetée en juin sur thomann) et quand j'ai voulu mettre ceux du site motu, j'ai eu un gros problème, plus rien ne marchait..
11
Salut à tous!

Ca fait un bout de temps que je suis pas passé par ici. La première chose à dire c'est que faire remplacer la carte ne changera rien. La motu est un bonne carte, mais les drivers sont minables...
J'avais finalement réussi à la faire tournée sur mon vieux médion avec 256 de buffer (le minimum...) j'avais environ 18ms de latence. Et c'étais relativement stable. Mais mon laptop se faisant vieux, j'ai décidé d'offrir un bon pc à ma motu: un Dell Studio (dual core à 2.27ghz, 3go ram, disque dur 7200 tour/min de 250go...) relativement correct.
Et la déjà avec la motu on oubli vista, ce qui n'est pas forcémment un mal. Mais même avec Xp, je rencontre les même problème que j'ai eut avec mon médion: la carte est instable. On peut faire de très gros projets, avec plein de plugin, cubase et ableton qui tourne en même temps, sans que ça plante. Mais elle peut planté en lisant juste une piste. Il n'y a rien à comprendre.

J'ai pourtant déjà testé 3 versions des pilotes sur ce nouveau pc. Réinstallé les softs et les drivers plusieurs fois. Je sais plus quoi faire...

Et pour la petite anecdote, ma latence est exactement la même avec mon nouveau pc qu'avec mon vieux...

Je vais donc continuer à faire du live avec mon médion... Mais qui je vais commencé par revendre la Motu ou le Dell?
En tout cas le pc marche impec...