Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Probléme de Préampli qui craque

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 126 vues
  • 3 followers
1 Probléme de Préampli qui craque
Bonjour à tous !!!

J'ai un GROS GROS problème avec ma Motu MKII.
Un des deux préamplis à l'avant (celui de droite - préampli 2)s'est mit à craquer tout seul il y a un mois.

Même si je ne branche aucun cable.

Par intermittence je vois le témoin de volume qui bouge tout seul (jusqu'à l'orange) et si je monte le volume sur la console cueMix ou si je monitore cette entrée dans mon séquenceur, j'entends des crack-crack et des bruits aigus. Impossible de faire des prises micros correctes.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Et depuis aujourd'hui c'est celui de gauche (préampli 1) qui commence a craquer. Moins fort, mais bon l'autre avait commencé a disfonctionner de cette façon.

Si quelqu'un veut prendre un peu de temps pour me répondre, je l'en remercirai beaucoup.

Je suis en plein mixage d'un gros projet pour notre album et je n'ai absolument pas envie de changer de carte son maintenant.

En plus je l'aime bien ma ptite Motu, c'est une bonne machine

Tout mon studio est patché, préréglé en fonction des entrées de la Motu (sampleur, clavier, micro, pistes dans le séquenceur avec plugins etc...)

Est-ce que c'est réparable ?

Aidez-moi SVP

Merci d'avance.
Un grand salut à toute l'équipe d'audiofanzine, un site qui m'a beaucoup apporté.

BEN
2
Salut, pareil pour moi si tu as trouver une solution, je suis preneur. Merci

La musique est une respiration de l'âme.

3
Hello,
bug connu des deux potentiomètre de gain des préamp.
Malheureusement ils sont un peu galère à trouver. Il est cependant possible de les remplacer par deux résistances pour avoir un gain fixe. (coût de l'opération < 1€)

https://www.gearslutz.com/board/attachments/music-computers/211284d1293578528-motu-828-mkii-usb-crackle-microphone-gain-daughter-board.doc

Le marchand de sable