Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Decrochage pilote

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 211 vues
  • 4 followers
1 Decrochage pilote
Salut,
Depuis ce matin je rencontre un curieux problème avec ma carte son. Je suis sur iMac et je ne rencontrais aucun souci particulier. Maintenant lorsque j'allume la carte son, ça plante au moins vingt fois par minute et un message d'erreur apparait disant que le pilote a quitté de manière imprévue et patati et patata. Cela est très embêtant et je flippe un peu en me disant que c'est peut être la carte qu'a un coup dans le nez.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même soucis ou quelqu'un aurait il une idée d’où ça pourrait venir?
Merci
2
Pour ceux qui auraient le même souci, sachez qu'au final la carte est h.s. Motu complétement dans le gaz, s.a.v. fantomatique :??:
3
Salut,

J'ai un peu le même souci.
Sauf que c'est avec Windows 10, la carte décroche de manière aléatoire au bout de 5mn ou 2h...
Un glitch audio puis plus rien, je débranche/rebranche et souvent ça repart, sinon faut rebooter l'ordi.

Sur Windows 7 j'ai aucun problème.
4
Pour Windows 10, ce n'est pas étonnant, j'ai laché l'affaire tellement je n'ai jamais réussi a la faire fonctionner.
Avant mon passage a Win10, sur Win7 ça fonctionnait relativement bien pourtant mais après avoir reinstallé Win7, j'ai rencontré des soucis. C'est tres tres aleatoire le fonctionnement de cette carte avec Windows.

Sinon pour le SAV j'imagine qu'ils ne veulent plus s'embetter avec ce modele, ils ne doivent traiter les demandes que sur les cartes plus récentes.
5
Concernant ce fameux glitch audio dont tu parles Milooz79, je sais c'est quoi car je l'ai eu pendant des années sur Windows XP. J'avais fini par mettre ça sur le compte du fait que toutes les bécanes ont leur lot de "plantages" et que c'est normal. Bizarrement, ça me l'a fait qu'avec cette interface, auparavant j'avais une petite DSP 24 et je dois dire que je n’étais pas aussi embêté avec.
Pour ce qu'est du SAV, si vraiment ils ne voulaient pas s’embêter avec ce modèle, il serait préférable de le dire directement: "nous ne traitons pas les demandes pour des modèles antérieurs a bla bla ". Je pense que ça serait plus honnête et surtout cela ferait perdre moins de temps a beaucoup de personnes qui n'ont pas forcement les moyens de renouveler leur matériel motu très souvent. Bref, j'ai eu des échanges avec eux et au bout d'un moment j'avais plus l'impression qu'ils pataugeaient dans la semoule sans savoir réellement d’où vient le problème plutôt qu'autre chose.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je n'ai plus ce problème. Je me suis racheté une interface et elle marche de tonnerre. Une petite Focusrite Scarlett 18i20
Bonne musique :8)
6
La Focusrite Scarlett 18i20 à l'air sympa et abordable.
Je suis déjà limite niveau inputs et elle en a 2 de moins que sur la 828 mais bon.
@Alternatif93 tu confirmes qu'elle tourne bien sur Windows 10 ?
7
Malheureusement je ne peux te répondre si elle tourne bien sur Windows 10, car je suis désormais sur mac:)
8
Slt je m incruste a la conversation, mais sur mac elle marche sur les dernier osx?

www.soundcloud.com/benwadub

9
Aucun souci de mon coté avec le dernier OS (Sierra).
10
Idem (el capitan)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(