Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828mk3 Hybrid vs RME BABYFACE

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MOTU 828mk3 Hybrid vs RME BABYFACE
Bonjour,

Si on ne tient pas compte du nombre d'entrée sortie et autre mais juste de la qualité des préampli , des conversion A/N et N/A, quel est la meilleurs, vraiment sur la qualité pas les options ni la taille ni je ne sais quoi.
J'attend donc vos avis car je compte remplacer mon edirol ua-25ex mais je n'ai pas forcément besoin de plus de 2 entrées ...

Merci
2
up

Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.

3
Up, je me pose cette question actuellement.

Niveau entrées je penche vers la MOTU mais j'ai peur de regretter au niveau stabilité, et qualité des convertisseurs...
4

Si tu es sur PC, je pencherai pour la Rme. Si tu es sur Mac, je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 21:18:04 ]

5
Un fan de RME vient à toi donc tu sais à quoi t'en tenir.

Les 2 sont excellentes au niveau convertisseurs et préamplis mais j'ai une préférence pour la neutralité et la dynamique de la RME.
Je la vois comme un véritable outil qui est tellement bien conçu que tu peux sortir n'importe quel type de son, du clean, du lourd, du léger, du saturé, du très beau, tu auras toujours ce grain agréable et précis.
Là je parle de mon expérience auditive.

Bon sérieusement, tu bosses avec un Mac ou un PC ?
6
Argh j'avais pas vu la réponse de Omichelot, désolé.
Je pense pareil. Les drivers RME sont certainement les meilleurs sur windows.
Pour Mac, les 2 marques font du costaud et du stable. Donc il y a peut etre un peu plus de punch sur la MOTU, et bien sur plus d'entrées/sorties.

Ceci dit, tu peux déjà t'orienter vers l'est ou l'ouest.
7
Merci des réponses !

Je suis actuellement sur PC (win 7), c'est un portable sans firewire voilà pourquoi j'ai réduit mes choix à ces deux interfaces.
Mais je pense m'acheter un Mac dans un futur plus ou moins proche, donc le fait qu'elles disposent quand même du firewire me plait bien.

Je pense partir sur la RME, il y a quand même davantage d'éloges pour celle-ci que sur la MOTU, ensuite sa petite taille et le fait qu'elle soit alimentée directement par l'usb est intéressant quand on travaille sur un ordi portable.
Et puis j'enregistre principalement un instru à la fois, donc la priorité c'est la qualité audio avant le nombre d'entrées !

Bon j'ai un peu répondu moi même à ma question mais merci de ton avis ça m'a aidé à trancher !

8

Citation de : jamjay

Up, je me pose cette question actuellement.

Niveau entrées je penche vers la MOTU mais j'ai peur de regretter au niveau stabilité, et qualité des convertisseurs...

 Franchement, j'ai les deux marques (1 Fireface 800, 1 Fireface 400 pour mes deux tours, 1 Multiface II (orpheline en attente d'un portable avec un une Express Card) et pour les Imac 27 et 21, ce sont deux Motu Hybride 828 Mk3. Et concernant les Motu, je n'ai aucun problème de stabilité et de qualité des convertisseurs. J'insère dans l'une d'entre elle mon Modulaire  Buchla 200e, et j'ai un excellent rendu. Quand j'ai fait le choix de la Motu, c'était pour les plus proposés par le Cue Mix, par les outils d'analyse dont l'oscilloscope et le Tuner, et je ne regrette pas. 

En fait, en gros, chez moi, c'est RME pour les PC et Motu pour les Mac. 

9
Aucun problème de stabilité avec ma 828mk3 hybrid en usb2, je la mets régulièrement à rude épreuve et elle ne m'a jamais lâché. Je sais que je peux enregistrer des lives de 2h en polymicrophonie sans me poser de questions. Tu ne noteras aucune différence sonore qualitative entre RME et MOTU. Pour info, je bosse sur PC. (win7 4go)