Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

USB2 aussi performant que firewire 800 ??

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 044 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion USB2 aussi performant que firewire 800 ??
bonjour,

Pour un projet, je dois enregistrer simultanément les 10 entrées analogiques + 8 entrées ADAT en 48khz.

Est-ce que c'est contre-indiqué en USB2, parce que l'ordinateur dont je vais me servir n'a pas de port FW800 et il faudrait que j'achète une carte PCI exprès...

merci !
2
La norme USB 2.0 permet d'obtenir des débits pouvant atteindre 480 Mbit/s.
Le firewire 800 comme son nom l'indique c'est 800 Mbit/s.
L'USB 3 c'est 5 Gbit/s :8O:

De toute façon je pense que même avec une carte PCI ça va "bourrer" dans le southbridge de la carte mère de ton PC qui ne sera pas capable d'aller plus vite que les 480 Mbit/s de tes ports existants.

Fais-toi prêter un PC plus rapide pour l'occasion ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
tu penses que 18 in en 44khz simultanées c'est pas jouable en usb2 ??
4
Hello,

L'USB 2 n'est pas isochrone... Le FW l'est ! Tout est dit. Si tu ne veux pas de "clic" passe au Mac ;-)
5
Donc a la limite FW800 via port pci-e et USB2 même combat si j'ai bien compris ??
6
Pas tout à fait, c'est juste la cadence de la carte PCI qui sera freinée par la carte mère.

Effectivement la latence pourrait générer des clics.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Plus que l'usb c'est la puissance de ton ordinateur (processeur, ram) qui va être déterminante dans un premier temps il me semble.
8
Merci pour ces détails techniques. Ma question première était en fait est-ce que déjà a déjà réalisé un enregistrement de 18 pistes simultanées en 48khz avec une interface du même type en usb2 ?
Pour info j'ai un pc dualcore 3ghz avec 2go de ram, disque dur 500go et j'utilise Cubase 5.

Voila

Merci

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 19:09:49 ]

9
Personnellement non jamais fait...mais 2go si tu es sous Seven me semble trop peu.
Rajouter 2 go serait un minimum surtout avec un dual core.
Et ça ne suffira peut être pas. Tu peux être limité par ta ram ET ton processeur.
Mais si tu as une bonne carte son (ça semble être le cas) ne la bride pas par manque de Ram c'est pas si chère que ça et c'est essentiel. ;)

edit: en me relisant je me dis es-tu sur un portable...?

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 18:29:45 ]

10
Non je suis sur un PC sous xp. J'avais 4go de ram avant une barrette a grillé et franchement je vois pas trop la différence depuis. Par contre malgré que je fasse des choses assez acoustiques avec bcp moins de traitements et de vst que dans de l'electro ou autres, la jauge CPU m'emmerde régulièrement en mix. Je compte bientot investir dans une uad-2.

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 19:55:42 ]