Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 828MKIII Hybrid: Carte son neuve ou reconditionée?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 359 vues
  • 1 follower
1 Motu 828MKIII Hybrid: Carte son neuve ou reconditionée?
Bonjour très chers Afiens et possesseur de Motu 828MKIII Hybrid, je viens vers vous pour avoir des informations concernant cette carte son qui est présentée comme une solution de "Legacy Support" par le Marque Motu c'est à dire support des anciens Systèmes d'exploitation et du Firewire, mais surtout du contenu du package à recevoir quand elle est neuve.

J'en ai acheté une très récemment à 665 Euros et j'ai été déçu de recevoir une carte son qui malgré le carton d'emballage scellè avec une pastille transparente présentait des rayures sur le panneau arrière au niveaux des connectiques. Carte son vendue comme une neuve de la part de univers sons.

Je souhaiterai avoir des précisions car je interroge sur les points suivants:
-Est il possible que le fabriquant voir l'importateur Français de cette marque Américaine revendent des produits qui ont été reconditionné par le fabriquant et vendus comme neufs a nous pauvre Français? C'est la mode en ce moment le reconditionnement de produits, le Refurbished, comme on dit la bas chez les Américains.
Je m’explique j'ai donc déballé cette carte son expédié par le transporteur GLS qui était emballé dans du papier bulle, jusque la tout va bien. Je coupe la fameuse pastille qui vous garantie que le carton n'a jamais été ouvert, pas de film protecteur autour du carton, juste cette pastille. Je sors la carte de son plastique , je constate que les notices, câbles usb et firewire sont eux dans leur plastiques et scellés avec de petite attaches, normal. Sauf que après l'avoir faite fonctionner sur mon système Win XP et Win 10 la carte a tendance à agir étrangement, les voyants ADAT s'allument sans raisons même si aucun câble où signal ADAT n'est envoyé dans la carte. Du coup je commence une inspection minutieuse de cette carte son Motu 828MKIII Hybrid et la je m’aperçois que sur le panneau de connexion arrière il y a des griffures au niveau des connections alors que je n'ai rien branché! Autrement dit des rayures, un peux comme si quelqu’un avait essayé de brancher des câbles a l’aveugle mais sans viser le trou correctement... On se doute bien que si il y a des griffures au niveau des entrées/sorties c'est bien parce que quelqu'un a essayé de brancher un jack dessus. Même l'écran présentait 4 petites griffures.

Je fais très attention avec ces cartes MOTU quand on sait les composants qu'il y a dedans qui peuvent gonfler et laisser sortir du jus a tout moment. Ou les écrans LCD qui lâchent. :P:



Je interroge sur le stock Français car en ce moment elle sont toutes à 665Euros TTC en France (mars 2020) alors que chez nos voisins Allemands Thomann elle sont toujours a 780 euros. En général les Allemands ont de bons prices.

Voila, après tentative de mise a jour du firmeware de la carte il s’avère que celui ci était déjà mis à jour. :idee:
Est il possible que Motu nous ressorte des cartes sons reconditionnées? Depuis le temps qu'elle existent. Nous somme en 2020 et cette carte date de 2011 et supporte Windonws XP VISTA, seven, 8, et WIN10. 32/64 BITS et en USB et Firewire et MAC. Meme peut etre Win 2000 et 98.
Nous sommes en MARS 2020. J'ai renvoyé la carte chez univers sons pour un échange a neuf, malgré que celle ci était soit distante neuve en tout cas pas désignée comme un produit du B-Stock.
Si quelqu'un pourrait m'aider à faire le point de son packaging car elle a déjà presque 10 ans. On se doute bien que certaines sont renvoyés chez le constructeur et des fois pour des dysfonctionnements minimes ou des problème de compatibilité à imputer aux chipsets des nos pc, du coup certaines cartes retournées chez le constructeur doivent quand même être considérées comme valide. On se doute bien qu'ils ne les balances pas à la poubelle... :idee:

Donc a tout les possesseurs de Motu 828MKIII Hybrid: Comment avez vous reçu cette carte? Que devrait être la configuration d'usine d'une carte neuve ? Est ce que le firmware était déjà mis à jour? est ce que le carton était emballé dans un film ou seulement fermé avec une pastille? Que devrait être le contenu exact du carton et ses emballages Y avait il un CD d'install comme avancé dans la notice, La carte présentait elle des rayures même très légères Au niveau de la face arrière?
MERCI. :clin:

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 12:55:30 ]