Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème écran lcd

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 841 vues
  • 9 followers
1 problème écran lcd
Salut à tous!

j'ai acheté la motu 896mk3 hybrid au mois d'avril pour remplacer ma 828mk2 en fin de vie.
Depuis un mois j'ai un soucis avec l'ecran lcd qui clignote tres rapidement un peu comme un gresillement visuel. Il n'y a aucune incidence sur son fonctionnement ni meme de gresillements sur les enregistrements. Juste cet effet sur l'ecran.
Je sais que chez motu, les problemes d'ecran ne sont pas rares du tout.
La carte me sert tous les jours que ce soit en home studio qu'en stand alone sur scene pour premixer mes claviers. Autant dire que je ne deborde pas de joie a l'idee de la renvoyer et m'en separer plusieurs mois.

Quelqu'un à le probleme? une idee?

merci à tous
2
Pareil pour moi depuis ce matin sur une 828mk3 Hybrid... Comment s'est terminée on histoire ?
3
J'ai eu le même problème en juillet (achetée en février de cette année). Je l'ai retournée chez Thomann et ils l'ont fait réparer par Motu en Allemagne. Ils me l'ont retournée sous 2 semaines. Sauf que ça recommence... Je découvre que je ne suis pas seul à avoir eu ce problème... Je vais la renvoyer une nouvelle fois en précisant qu'ils fassent le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus, mais j'ai peu d'espoir. Et j'en ai marre d'être privé d'un outil de traval qu'on a quand même payé cher.

Je suis déçu de la fiabilité des produits Motu... J'ai aussi eu des problèmes sur une entrée d'une 896mk3 (firewire) qui est toujours en réparation aujourd'hui depuis 2 mois (mais achetée chez Euroguitar)!
4
Ma carte est chez Thomann j'attends un retour de leur part. C'est une chose d'avoir des problèmes de fiabilité et encore une autre de voir qu'ils ne peuvent pas être solutionnés... J'ai pas envie de renvoyer la carte tous les 6 mois !
5

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

6
Merci à CéGlucose pour cette info très intéressante. Je ne la mettrai pas oeuvre tout de suite car ma Motu est toujours sous garantie mais je serai peut-être content de le reprendre un jour.

tomaMAO je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, et je suis bien dans l'embarras avec ce matos... Je pense que je vais dans un premier temps envoyer un mail au support Motu voir ce qu'ils en disent mais j'ai peu d'espoir d'obtenir une vraie solution.

En tout cas, je dénonce le manque de sérieux de cette marque qui se prétend pro (le support PC n'étant garanti que pour les ingé sons équipés d'une machine certifiée par Motu) mais qui n'est pas à la hauteur de ses promesses.

Quoi qu'il en soit, il y a vice de fabrication avéré et si elle me fait encore défaut après le prochain retour SAV, je prendrai contact avec une asso de consommateur pour obtenir réparation, mais financière cette fois.
7
Merci à CéGlucose pour cette info (que j'avais déjà aperçu ailleurs) mais comme hdrum81 je ne mettrai pas encore les mains dans le cambouis tout de suite.
hdrum81 tiens nous au courant des suites de ces problèmes et des éventuels retours d'expérience sur tout ça !
8
Désolé de répondre si tardivement ;)
je n'ai toujours pas solutionné mon probleme qui empire, parfois l'ecran s'eteind et toujours aucune incidence sur son fonctionnement.
Je viens d'ecrire au support motu pour voir ce qu'il faut faire mais l'idee de m'en separer plusieurs semaines me semble impossible.

Ca fait ch...
9
Pas cool pour fonfonce85 ! En ce qui me concerne après un mois et demi le SAV Thomann m'a renvoyé une carte neuve, n'ayant pu me donner des délais clairs pour la réparation. J'espère que celle ci tiendra plus longtemps que la dernière fois (6 mois...) mais j'ai vraiment des doutes après cette mésaventure !
10
J'ai le meme probleme avec le lcd il clignote rapidement et parfois meme il se coupe j'espère que le problème n'ait pas systematique car j'ai acheté la 896 d'occasion