Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun son ne parvient à ma MOTU - Mac Book Air 2014

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 508 vues
  • 0 follower
1 Aucun son ne parvient à ma MOTU - Mac Book Air 2014
Bonsoir,

Ceci est mon premier post sur ce site, et j'en profite pour remercier toute la communauté d'Audiofanzine grâce à qui j'ai déjà trouvé beaucoup d'aide et de réponses à mes questions ! Et merci à vous de me lire. N'hésitez pas à m'indiquer si je ferais mieux de poster ceci dans un autre forum.

Je suis multi-instrumentiste, et m'essaie depuis quelques mois à l'enregistrement mutltipistes dans mon local et à la prise de son en général sur Logic Pro X (10.2.2) avec mon Mac Book Air 2014 (El Capitan) connecté à un écran Philips HD.

J'utilise une MOTU 8pre USB connectée à mes Tannoy Reveal 402, ainsi qu'une Allen&Heath MixWizard 16:2 pour le multipistes.

Mais voilà, depuis quelques jours, j'ai beaucoup de peine à faire fonctionner correctement l'ensemble: après connexion de la MOTU, Logic ralentissait énormément ou plantait. Après quelques essais, tout rentrait dans l'ordre.

Ce soir, pourtant, ça n'a pas marché. J'ai donc retéléchargé le driver de la MOTU: Logic fonctionne, mais avec peine et aucun son ne parvient à la MOTU, ni par la sortie PHONES ni par les MAIN OUT, sur aucun de mes projets... Pourtant j'ai sélectionné la MOTU dans les préférences audio (en entrée et sortie).

Serait-ce un problème de configuration sur Logic ? Sur le MOTU Audio Setup ? Une omission de ma part ?

Mon ordinateur a beau manquer certes de puissance, ces problèmes n'apparaissaient jadis pas ou peu... J'en ignore la cause.

Merci d'avance pour votre aide !

Salutations rythmées
Titito
2
Bonsoir,

Toujours le même problème et je n'ai pas trouvé encore de solution...

J'arrive parfois à faire fonctionner correctement l'ensemble par coup de chance, mais sans jamais être sûr que ça tienne.

Devrais-je simplement passer sur un ordi plus puissant ?

Merci d'avance,
Titito