< Tous les avis MOTU M2
jphuchet jphuchet

« Meilleur que Scarlett »

Publié le 01/12/21 à 16:17
Achetée en remplacement d'une Focusrite Scarlett 2ème génération dans le but d'upgrader mon matériel.
Après une rapide comparaison avec ma Scarlett, je suis satisfait de mon achat. Le son est mieux défini, j'ai gagné en clarté. Le son avec la Scarlett parait un peu criard et boomy à côté. Le gain est également un peu plus important sur la MOTU. L'écran de visualisation des niveaux est bien pratique comparé aux LED de la Scarlett, tout comme le bouton on/off.
Concernant la latence, je n'ai pas réussi pour l'instant avoir l'info. Il faut peut être que j'installe un truc livré avec la bestiole. Je ne l'ai pas non plus testée longtemps pour savoir si la stabilité est bonne.
La construction de l'interface est de bonne qualité, meilleur que chez Focusrite où certains boutons font un peu cheap. Par contre, j'ai du mal à retirer mon câble XLR de la MOTU. A chaque fois j'ai peur de péter un truc en tirant dessus pour débrancher.
Seul avantage de l'anglaise par rapport à l'américaine, le look. Je vais regretter ce magnifique boitier rouge en alu brossé. La MOTU est noir sur noir, c'est un peu tristounet :mrg: