Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les dsp de la motu ultralite ...??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les dsp de la motu ultralite ...??
Bonjour a tous je me pose une question qui ma foi peut vous paraître banal ,..
Les dsp d'une carte comme celle ci peuvent il prendrent en charge  mes VST  et VSTi
où seulement les effects inclu dedans  ??
voili en vous remerciant d'avance de vos reponse ...
-LigluK-

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 11:44:21 ]

2
Certes....
Personne ne réponds à la mienne,alors je tente de répondre à la tienne...

Tu fait un violent sac de noeuds entre tout et n'importe quoi.
Je t'explique:

)))Les vst,vsti sont pris en charges par ton DAW

)))ton daw fonctionne avec ta plateforme(windows en l'occurrence) et ta carte son...

)))l'HYBRID fonctionne sous OS ET WINDOWS

Donc ça c'est un point qui signifie qu'il n'y auras aucune incompatibilité entre ton systeme(win),tes vst,ton DAW,et ta carte son.........

Ensuite

Les DSP de L'HYBRID fonctionnent avec un autre logiciel propre a la carte(et livré avec),qui s'appelle CUE MIX...
C'est plus un logiciel de mastering trés pointu et ergonomique permettant de travailler d'une façon trés appronfondie la finalisation de tes morceaux mais aussi la qualité des aquisitions sonores que tu feras avec.
Tu pourras aussi maitriser trés finement les sorties de façons individuelle en les re traitant de la méme maniere que pour les aquisitions....

CUE MIX MARCHERAIT SOUS WINDOWS.


Voilou

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 00:28:07 ]

3
En cherchant un peu,tu peux en fait te servir de cuemix dans ton DAW.

Y'a qqu'un qui l'explique trés bien dans les astuces de l'ultra lite mk3.........


4
Citation de : 000mnk111
Certes....
Personne ne réponds à la mienne,alors je tente de répondre à la tienne...

Tu fait un violent sac de noeuds entre tout et n'importe quoi.
Je t'explique:

)))Les vst,vsti sont pris en charges par ton DAW

)))ton daw fonctionne avec ta plateforme(windows en l'occurrence) et ta carte son...

)))l'HYBRID fonctionne sous OS ET WINDOWS

Donc ça c'est un point qui signifie qu'il n'y auras aucune incompatibilité entre ton systeme(win),tes vst,ton DAW,et ta carte son.........

Ensuite

Les DSP de L'HYBRID fonctionnent avec un autre logiciel propre a la carte(et livré avec),qui s'appelle CUE MIX...
C'est plus un logiciel de mastering trés pointu et ergonomique permettant de travailler d'une façon trés appronfondie la finalisation de tes morceaux mais aussi la qualité des aquisitions sonores que tu feras avec.
Tu pourras aussi maitriser trés finement les sorties de façons individuelle en les re traitant de la méme maniere que pour les aquisitions....

CUE MIX MARCHERAIT SOUS WINDOWS.


Voilou


Non cuemix, c'est juste la table de mix virtuel des IN OUT et BUS de ta carte, en effet cette carte contient des effets, que je conseille surtout de ne pas utiliser en mastering !! ( cette optique est déconseillé par MOTU aussi au passage...)

 

 

5
Salut,
Tu me rends curieux. pourquoi ne pas utiliser les effets en mastering.
Dans quelle catégorie de production sonore tu te situes?
J'ai cette carte, je commence à la prendre en main avec CUEMIX (sous Win SP32) et j'obtiens des maquettes sympa, maintenant il faut recadrer ce que l'on veut en faire, d'ou ma question :
Pour quel objectif, qualité sonore il ne faut pas utiliser ses effets ?

Merci pour ta réponse.

@+
6
et la,c'est le drame.................

on va dire que c'est un dogme..............

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 18:07:40 ]

7
Sérieusement, ces effets sont franchement très pratiques, sur une prise, un mix etc... enduite en faisant sincèrement travailler tes oreilles et en comparant avec ne serait ce qu'avec des démo de plugin, on se rend compte, notamment les effets de dynamique ( comp/limiter) que les effets n'ont pas été franchement prévu pour.

de plus, niveau ergonomie, ( fonction d'export, d'undo/redo de daw par exemple , le chainage audio pour reprendre la diffusion etc...) ce n'est pas  très pratique...

l'idée de ces dsp, tu gere ton mix a la maison entre tes instrument, et en soirée, sur scene, ta session est mémorisée, tu n'as plus qu'a te brancher et jouer ( ex: formation rock)

biensur tout est possible, si tu as un tres bon mix, éventuellement, tu peux peaufiner avec ton cuemix, mais un tres bon mix mérite , je pense, une tres bonne suite de mastering derriere, si mastering il y a besoin.

 

 

8
ok,en fait c'est un peu des gadgets......................................................

pe à part le spectrographe(????????)

.............

c cool pour la réponse

tcho

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 21:10:06 ]