Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit et grichage avec la hybrid!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 563 vues
  • 1 follower
1 bruit et grichage avec la hybrid!
Bonjour,

Je viens d'acheter une hybrid pour remplacer ma e-mu 0404. J'ai installé les drivers comme indiqué dans la notice, mais, bruit et grichage lors de l'écoute de mp3, c'est inécoutable. J'ai décidé de formater mon disque dur et de tout réinstaller, me disant qu'il restait peut-être des traces de 0404 dans les entrailles du disque dur, c'est encore pire!

J'ai changé de carte de son pour avoir une meilleure qualité sonore, mais surtout pour pouvoir brancher ma basse électrique sans passer par une console (j'ai une petite soundcraft). Je formate souvent mon disque dur et l'installation de ma e-mu se fait sans jamais de problèmes. Là je dois avouer que je suis déçu, très déçu, j'aurais aimé que ça marche du premier coup, sans avoir à paramétrer...

Mon ordi tourne sous xp pro avec un core2duo de 2ghz et 2 gig de mémoire vive.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème?
2
ça y'est.............ça commence............


En fait,ton probléme peut venir de trois raisons différentes:

-soit les drivers sont pourris,et là,il faut que tu attendes un update

-soit y'a un periph de ton pc (qui l'air plutot bien)qui fait conflit avec la motu(j'ai déja lu ça sur des produits motu............)

-soit les pilotes asio motu foirent.........et là j'ai peut-étre une soluce:

à savoir télécharges les pilotes ASIO4ALL (gougle+ASIO4ALL) et Installes les....

à voir.............

sinon soundcraft c'est le bien
3
Aprés avoir parcouru un peu le web,j'ai appris que les motu sont pas copines avec le wifi et les webcams.......

Donc:

-Désactives ta webcam

-Coupes ton wifi

et ré-installes

ça devrais étre bon ce coup-ci
4
Il fallait simplement baisser le nombre de samples dans le buffer... Cependant je suis extrêmement déçu de l'incroyable instabilité de la carte en usb, ce n'est pas sérieux. Et tant qu'à être en firewire, je l'ai changé pour une 828...

Le problème était probablement les drivers, mais quand ont met un produit sur le marché, on doit s'assurer que ça fonctionne! Je n'ai pas le temps "d'attendre" que motu fasse de nouveaux drivers...
5
Certes,certes..............................

En fait,j'imagine bien que tu n'as pas le temps "d'attendre"

J'ai appris une chose peu réjouissante sur les motu en firewire,c'est qu'elle sont incompatibles avec certains
chipset,dont le NEC,source:https://www.motu.com/techsupport/technotes/fw-chip-on-pci-and-pcmcia-cards

bye
6
C'est un problème bien documenté sur audiofanzine, cependant il semble que ça soit de moins en moins vrai. Je verrai bien avec le temps....