Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau enregistrement guitares très faible ([Résolu]

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau enregistrement guitares très faible ([Résolu]
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours cette carte version hybrid donc, mais je rencontre quelques soucis :

Je m'en sers surtout pour enregistrer les guitares et pianos / synthés. Pour les claviers, pas de soucis, j'ai branché mon cable midi, et à part le fait que la latence soit à 23 ms (buffer à 512), je ne rencontre pas d'autres problèmes.

Par contre, c'est pour les guitares que je rencontre des problèmes :
J'ai branché une guitare électrique, puis une acoustique, je vois bien un signal entrer, mais le niveau de sortie est super faible. Il me faut mettre le volume principal à environ -15db pour entendre quelque chose (pour une écoute normale de fichiers audio, je mets ce volume à environ -46..)

J'ai alors érglé le volume "intr2" à +32 db, mais je n'ai pas gagné des masses. Je n'ai pas encore reçu mon micro voix, mais j'ai l'impression que ça fera pareil.

Je tourne sous Cubase, et j'aurais voulu aussi savoir comment dire au séquenceur quelle entrée enregistrer, ou bien savoir si toutes les entrées sont enregistrées simultanément.

Merci beaucoup pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 14:14:14 ]

2
Avec mes projet, je travail, a 0db sur la MOTU, quand j'écoute de la musique je suis vers -30 db, peut etre un problème de volume d'enceintes trop bas

ton problème me parait plutot normal en faite, sinon a tu bien activé les préampli (pad) de tes entrées ?
On sait jamais? du coup essaie aussi d'enregistrer tes claviers moins haut

dans l'idéal :

tes enregistrement doivent etre pris vers - 14 dbrms(VU) et -6 dbfs(peak) maximum

en dessous t'es franchement bon, le tout étant de ne pas etre trop bas, pour ne pas entendre de bruit venant du circuit analogique



 

 

3
Alors le volume de mes enceintes n'est pas trop bas  non, puisque quand j'écoute de la musique je me mets à -46.
Alors pour le Pad, chose étrange : je branche ma guitare dans la première entrée, je cluque dans cue mix sur "pad", il s'active bien dans le soft, mais le voyant ne s'allume pas sur la carte. Si j'enlève le cable, il s'allume,  idem pour le voyant +48V (et j'ai le problème si je branche une guitare ou que ce soit.

Merci de ton aide !
4
Bon, j'ai trifouillé un peu les options de Cubase, ça a l'air de mieux marcher, sans me mettre à 32db. Masi par contre j'ai changé de prise in, je me suis mis sur la 1. Donc ça c'est réglé. Par contre, toujours ces petits Biiips et coupures son, je suis passé en USB, on verra si ça recommence.

Edit le 06/03/2010. Plus de biips et de coupures son en USB.

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 14:13:51 ]