Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de carte son : MOTU Ultralite Hybrid vs M-AUDIO Profire 2626

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 591 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix de carte son : MOTU Ultralite Hybrid vs M-AUDIO Profire 2626
Salut à tous,

Je souhaiterai acheter une bonne carte son pour beatmaking hiphop/soul

On m'a conseillé de choisir entre ces 2 cartes sons (cause : budget et nombre d'entrées/sorties)

Laquelle est la meilleure en terme de  :
- qualité des convertisseurs
- qualité des préamp (notamment pour la m-audio)
- qualité des effets et autres options
- stabilité des drivers sur pc
- nombre de piste max sur un éditeur audio (cubase, pro tools, digital performer)
- compatibilté avec ces éditeurs

Ma config :
- PC
- XP pro Sp2
- connectique Firewire

Merci d'avance,
G-$
2
Si tu débutes, perso je te déconseille Motu; gérer un cuemix sa demande un peu d"expérience, tu risques de t'arracher beaucoup de cheveux.
JaZzCoRe sucks...
3
Je ne pense pas que Cuemix sera le critère prédominant, ça me fait pas peur ça.

Ce qui me préoccupe vraiment c'est la stabilité et tous les points que j'ai énuméré précédemment.
4
Citation :

Ce qui me préoccupe vraiment c'est la stabilité

Ca sort un peu de ta question, mais sur ce point, rme est assez unanimement reconnu...
5
Le premier critère d'une stabilité sans faille n'est pour moi pas un souci de RME ou de MOTU qui sont les meilleurs dans leurs créneaux, mais plutôt de PCI/PCIe/ExpressCard/PCMCIA qui sont bien supérieur en fiabilité (et surtout mieux normalisés) que les FireWire ou USB... et là c'est vrai qu'une série Hammerfall/HDSP est ce qui se fait de mieux pour le moment.
º¿º
6
Rme et Total Mix, pas vraiment destiné au débutant non plus... grosse prise de tête assurée.
JaZzCoRe sucks...
7
lorsque tu as compris le principe, c'est un jeu d'enfant et avec le Matrix, l'automation MIDI avec une table surface de contrôle et le Digicheck, c'est hyper puissant (avec mes 3 Multifaces j'ai 54 in et 54 out simultanées).
Pour tester sur Mac ou PC, télécharger
https://www.rme-audio.de/en_downloads_tools.php
mais on s'éloigne du sujet...
Perso, je préfère les convertisseurs de la MOTU à ceux de mon Octane M-Audio, mais je ne sais pas si la Profire a éxactement les mêmes.
º¿º

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 17:43:40 ]

8
Citation de PIerre Alain Soudan :
mais plutôt de PCI/PCIe/ExpressCard/PCMCIA qui sont bien supérieur en fiabilité (et surtout mieux normalisés) que les FireWire ou USB
Tout à fait vrai, et comme RME, Motu propose également des versions PCI (serie 2408 et HD192). Néanmoins, avec un ordinateurs actuel bien installé, on obtient d'excellentes performances en USB comme en Firewire. L'intérêt de l'Hybrid réside dans la seconde chance et la compatibilité accrue qu'apporte la Connectique double.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

9
c'est vrai que c'est ce qui fait pencher vers la MOTU:
on se dit, si il y en a un qui n'est pas à la bonne norme sur mon portable, l'autre me sauvera la mise.
Perso, je n'ai jamais été fan de l'USB, mais je crois que finalement j'ai encore plus confiance que dans le FW: 3 cartes FW à la suite, trois problèmes de stabilité !!! et sur des bécanes différentes MAC et PC
º¿º
10
ok  merci à tous pour votre réactvité

pour résumer un peu ce que j'ai écumé ic ou ailleurs

MOTU Ultralite Hybrid vs M-AUDIO Profire 2626 :
- qualité des convertisseurs > MOTU
- qualité des préamp (notamment pour la m-audio) > MOTU
- qualité des effets et autres options
- stabilité des drivers sur pc -> peu importe
- nombre de piste max sur un éditeur audio (cubase, pro tools, digital performer)
- compatibilté avec ces éditeurs -> pour protools M-AUDIO, sinon peu importe

est ce que je suis bon ? ou pas ?

sinon pour le meme ordre de grandeur de qualité / prix quel est le modèle chez RME ?