Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucun son dans Guitar Pro

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 727 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aucun son dans Guitar Pro
Bonjour,

Avez-vous des problèmes de lecture de fichiers midi sous Guitar Pro ?

Pour ma part, je pense avoir bien configuré le logiciel, et que ça soit en RSE ou bien en config sans le RSE, je n'ai aucun son qui sort. (Je voudrais que ça soit comme avant avec ma carte son intégrée, qu'il y ait les sons basiques midi, histoire d'entendre au moins ce qui se joue).

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 14:16:45 ]

2
Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait de générateur de son intégré à la carte. Pour moi il s'agit d'une interface Midi, point.
Tu dois jouer sur un générateur de son intégré à guitar Pro ou externe puis affecter la sortie à une voie de la Motu.
En tout cas c'est comme cela que je l'entends.
Bon WE.
3
Le souci, c'est que je ne sais pas comment utiliser celui intégré à Guitar Pro
4
Le maillon faible est peut être là. Je ne peux te renseigner car j'ai un arrangeur/clavier externe.
Mais tu dois trouver des forums sur guitare pro qui vont te sortir de là. Par exemple :
ici : https://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/fonctionnement-guitar-pro-vt9490.html
ou là : https://www.forum-guitare.fr/guitar-pro-et-tablatures-t7497.html

Dans un premier temps le pb ne vient pas de la Motu.

@+ 
5
Normalement sa utilise la banque son midi de l'ordinateur, la de ce que je comprend, tu utilise la MOTU en tant que periphérique principal et tu as désactivé le chipset son de ta carte mère.

C'est une chose a laquelle je n'ai pas pensé sa...  il n'y a probablement pas de banque de son midi dans la MOTU...

La solution serait de réactiver ton chipset son, mais de définir la MOTU en tant que périphérique principal.
Ensuite dans guitar pro:
Va dans option > configuration midi > choisi "microsoft GS WAVETABLE" et "general midi"

Par contre que le RSE marche pas, c'est autre chose...
Il est bien installé et il marchait avant que tu n'utilise la MOTU?
Tu as du son en multimedia? (lecteur windows...)

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 14:50:10 ]

6
Merci de ton aide.

Le problème, c'est que si je réactive le chipset intégré à ma carte mère, la MOTU ne marche plus :/

Pour le RSE, il ne marchait pas non plus avec un Toneport UX2, mais ça je m'en moque assez, je ne cherche pas une bonne qualité de son dans Guitar Pro, c'est juste pour m'entrainer.
7

Pas de banque midi dans l'UltraLite mais le logiciel Virtual Sound Canvas permet de résoudre ce petit soucis.

8
Ce n'est pas un problème de Midi, c'est juste qu'au lieu de sortir le son dans "Phones 1-2", il les sort dans "Main Out 1-2", il faut donc réassigner les canaux "Main Out 1-2" à la sortie audio utilisée, et tout marche. On fait ça avec Motu Audio Setup (sur mac, sur windows je sais pas).