Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide

Bonjour à tous,
Voilà je possede cette carte son motu depuis peu et quand je branche mon micro pr faire des prises de voix via cubase,et bien il y a rien du tout,aucun son donc pourriez vous me dire sil il faut faire des reglages via cuemix ou cubase ,je prends les devant en disant que je pense bien a allumer l'alimentation phantom,merci à ceux qui m'aideront car j'ai des enregistrements à faire et la je suis retardé
2
Salut,
1 Est-ce que tu t'entends correctement dans le casque branché sur la MOTU,
2 Est-ce que tu vois dans Cuemix (Focus+Meter) de la voie micro le vue-metre bouger,
3 Est-ce que tu vois dans Cubase, dans VST entrées, la MOTU,

ect... essais de construire qqs choses de logique étape par étape.
3
Non je m entends pas dans le casque car il n\'y a vraiment aucun son qui sort et pour cubase oui la carte son apparaît bien mais au niveau de cuemix je n\'ai même pas vu la voie mic
4
Penses à bien configurer ta MOTU Audio Console.
JaZzCoRe sucks...
5
Salut,
As-tu lu et compris l'essentiel de la notice ?
As-tu règlé tes niveaux d'entrée (trim)?
As-tu essayé avec un micro bas de gamme sans Phantom ?
As-tu mis Phones sur Phones 1-2 ?

Ect...
6
Oui j\'ai lu la notice et non je n\'ai pas de micro bas de gamme sans alim phantom la je viens de mettre phones sur phones 1-2 mais je le mettais sur main out 1-2 et le micro marche quand dans cuemix jappuie sur talk par contre g ma voix qui passe que dans un écouteur mais je suppose que c\'est normal et dans cuemix je n\'ai pas de voie qui apparaît avec écrit mic est ce normal au pire pourrais tu me donner ton tel en mp afin que tu puisses me guidée par téléphone??
7
J\'ai essaye de nouveau aujourd\'hui et rien à faire je n\'ai pas de voie micro dans cuemix et impossible de sortir un son avec cubase la seule chose que j\'ai réussi a faire c\'est en appuyant sur talk la le son sort mais je sais bien que talk a la base sert pt le dialogue entre l\'inge son et la cabine donc je vous demande vraiment de l\'aide svp si une personne pouvait me donner son numéro de tel en mp afin de m\'aider et me guider par téléphone je lui serai grave reconnaissant merci d\'avance a tous
8
J'ai la même configuration motu lite mk3 et cubase, et exactement le même problème. Quelqu'un a-t'il trouvé la solution?
9
J'ai eu le même moment de panique le premier jour ! AUcun son dans le casque.
Il faut bien configurer CueMix, s'assurer que l'entrée micro est active ET que le Mix est actif.

Ma recette ( qui n'est pas forcément la meilleure ):
Ouvrir Cuemix -
Aller dans INPUTS
Activer la piste où est connecté le micro
Aller dans Mixes
Créer un MIX par exemple Bus 8 en activant ( Oter le MUTE) l'entrée micro et le MIx general (dernier à droite) , que l'on mettra sur Main Out (cartouche au dessus de REVERB)

Dans le menu en haut de page, aller sur "Phones" et activer "Main Out" ou bien "follow active mix"

Avec un peu d'expérience c'est un outil très souple. Mais pas toujours accessible sans un minimum d'expérience des consoles en général, et numériques de surcroît

John Michael

10
Merci beaucoup pour cette rapide réponse qui me rend un peu d'espoir. J'essaierai dès demain.