Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je la garde ou je l'échange ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je la garde ou je l'échange ?
Bonjour à tous,

voilà j'ai acheté une Motu Ultralite Hybrid en début d'année. Je l'ai branchée en USB sur mon MBP, elle a fonctionné une semaine sans problème. Puis, la carte n'était plus reconnu par l'ordi. Je l'ai essayé sur un autre mac, même pb. Par contre, la carte fonctionnait nickel en firewire. J'ai appelé le SAV France qui m'a confirmé un pb de hard.
Résultats des courses => retour à l'envoyeur. Je n'ai toujours pas reçue la carte... Apparemment, les vendeur m'a avoué que Motu c'est bien quand ça marche, par contre en cas de pb, les cartes sont retournées aux US par bateau... donc délais de réparation affreusement longs...
En gros, le vendeur me propose soit d'attendre ma carte réparée, qui devrait arriver d'ici peu, soit un bon d'achat pour en acheter une autre.
J'avoue que cette expérience m'a pas mal refroidi, et j'hésite grandement à la reprendre... Si je rencontre d'autres pbs avec cette interface, je me vois mal attendre un aller retour France - US en bateau...

J'hésite à investir dans une RME Fireface 400 ou UC. Le surcoût est-il justifié ? Le SAV est-il plus performant et rapide ?
Faut-il laisser une seconde chance à Motu ?
Etant donné que c'est ma première interface audio (je débute en MAO), je ne suis pas attaché à une marque précise.
Merci pour vos éclaircissements !
2
Réponse bête et méchante (quoique...) :

Avoir une carte de secours, si la panne du matériel principal te pénalise vraiment.

Il ne faut pas se leurrer, MOTU ou autres, et pour quelque raisons que ce soit, lorsque ton matériel tombe en rade que ce soit pour 2 semaines ou 2 mois, ben tu seras toujours confronté au même souci.

Les raisons de panne purement matérielles restent, et à mon sens sont les mêmes pour tous les matériels d'une même gamme de prix, vu l'origine commune des composants électroniques à l'intérieur, ou l'utilisation malencontreuse que l'on peut en faire. les composants de surface sur ce genre de périphériques ne peuvent de toute façon pas faire l'objet d'une maintenance chez un réparateur, mais d'un retour au fabricant, qui lui même ne s'embête pas, et change souvent carrément les cartes complètes plutôt que les composants défectueux.

Ensuite certes, cela double potentiellement le budget, mais au moins tu es tranquille.

2 règles que je me pose pour limiter les dégats : ne pas acheter deux fois le même matériel en même temps pour éviter les soucis de lot d'usine, de chaine de montage. Et privilégier du matériel ayant un bon retour d'expérience; ne JAMAIS acheter un matériel juste sorti.


Par rapport à ton expérience :
-MOTU ne m'a jamais posé problème,
-La seule carte que j'ai fait sauter...c'était de ma faute, une autre carte cela aurait été pareil.

Pourquoi passer par ton vendeur pour l'envoi ? j'essaierai d'appeller le service clients outre atlantique pour obtenir un ticket, et envoyer moi même le matériel, pour être sûr du côut de la réparation et éviter la marge. Mais est-ce possible ? seul l'appel au service client te permettra d'en savoir plus .https://www.motu.com/techsupport

Tiens nous au jus, ton choix est intéressant.






Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 17:45:00 ]

3
Merci pour tes conseils.

En fait, ma première réaction a été d'appeler le magasin, qui m'a demandé d'appeler le SAV Motu qui m'a diagnostiqué un problème matériel. J'ai ensuite recontacté la magasin qui m'a demandé de lui renvoyé pour me la remplacer par une neuve. Seul problème, plus de stock à la réception de la Motu, donc échange impossible... Le gars du SAV du magasin m'a dit qu'il avait eu pas mal de retours sur l'Ultralite Hybrid, c'est lui qui m'a conseillé de m'orienter vers une autre interface.

Donc grosse hésitation en vue !

4
Hum je vois pourquoi tu es perplexe.
Perso je suis méfiant des vendeurs, qui voient plus leurs problèmes de logistiques que les problèmes clients, et qui ont tendance à confondre les deux. Cependant en tant que distributeurs, leur tâche n'est pas simple non plus.

Je touche du bois pour cette interface qui remplit parfaitement ses offices actuellement avec 3 preamplis guitares aux fesses + deux micros pour enregistrer le 4x12. Mais je conserve une autre MOTU de côté juste au cas où; multiples sont les raisons pour lequelles l'hybrid pourrait flancher, avec en premier lieu une boulette de ma part.

Puis-je te demander ce que tu avais branché dessus ? et comment (jacks symétriques ? assymetriques ? pour des source symétriques ou assymétriques  par ex )
En solution de secours, as-tu pensé à une petite table intégrant une carte son (je donne cet exemple car c'est ce qui me viendrait à l'esprit comme cela)?

Merci à toi

Guitar Animist

 

 

5
En fait, config la plus simple possible, la Motu était juste branchée sur mes Yamaha HS50M. 

Je n'ai pas besoin de beaucoup d'E/S pour l'instant, juste une carte qui sonne bien (et fiable !). Et si possible, évolutive par la suite. Ce qui m'intéresserait ce serait de rajouter des préamps par la suite pour pouvoir enregistrer ma batterie.
Donc une table avec carte son intégrée, why not, t'aurais des des modèles à me conseiller ?

Sinon dans le budget 500 - 800 Euros, d'autres cartes stables qui fonctionnent bien sous Mac ?

6
Si tu cherches absolument du nomade, je te conseillerais d'EDIROL UA101 qui est USB.
En fixe, je connais très bien la MOTU 2408 depuis 5 ans; elle fonctionne avec une carte PCI ou PCIexpress selon ton ordinateur (faire gaffe à ce point) : elle est irréprochable que ce soit sur Windows ou Mac et se fait totalement oublier et possède une foultitude de connectique; par contre 48Khz. Par cher d'occasion; d'ailleurs j'en avais une mise d'occaz et au final je la garde en secours justement

A eviter : Presonus

Cet avis que je donne serait confirmé par "philoubord" : il est passé sous Mac et Windows, a testé la Presonus Firebox avec problème comme moi, mais est ravi depuis que je lui ai conseillé de passer sosu Motu 2408.




Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 09:32:18 ]

7
Ok, donc pour toi, ça roule avec Motu !

Et Digidesign ça vaut quoi niveau matos ?
Une autre question me vient : est ce que, en ayant une interface autre que Digidesign ou M Audio, on peut se servir de Protools ? Le but n'est pas forcément d'utiliser cette appli dans l'immédiat, mais pourquoi pas dans un futur proche.
J'appelle demain pour prendre des news de ma carte au SAV, je te tiens au courant !

Encore merci pour les conseils, à plus !
8
Bon, finalement j'ai décidé de la garder, j'en reçois une neuve en milieu de semaine prochaine... en espérant ne plus avoir de problèmes !!