Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet craquements usb2 tres tot...

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 5 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion craquements usb2 tres tot...
Bonjour,

Je suis en période de test avec cette carte.
Mon ordinateur ( Dell inspiron 6400, core duo 1.83 Ghz, 2 Go ram, XP Pro sp3 ), ne supporte pas le firewire, j'ai donc opté pour cette carte en usb2.J'ai eu une Edirol ua101 juste avant.

Dans ableton live 8, avec les drivers Motu, j'obtiens une latence de 19.1 ms avec une taille de buffers de 256.C'est un peu juste pour rentrer la guitare dans un ampli virtuel mais ça passe...
Seulement, des craquements arrivent assez vite je trouve, en ayant peu de pistes audio et midi (moins de 6, un ampli virtuel twang combo, une bar, et une reverb sur la voix).

J'ai essayé avec les drivers asio4all et j'obtiens pour la même taille de buffers, 13 ms de latence.mais ça a l'air moins stable.

chez vous , ça donne la même chose sur PC, ou bien c'est du a l'ancienneté de mon portable ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 10:01:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le hub sur un portable c'est pas du tout une bonne idée.

Les craquements peuvent aussi provenir d'un conflit d'irc partagée => vérifier les ircs.
JaZzCoRe sucks...
12
les ecrans bleus et les craquements surviennent sans que le hub soit branche.je ne l ai d ailleurs jamais branche pour les tests...

je connaissais les problemes d irq mais pas des irc, ca se verifie ou ?

merci d avance
13
Bonjour,

Après quelques jours d'absences, je reprend les tests bravo

En fait, les écrans bleus sont provoqués quand je veux "réduire" la fenêtre de Cuemix.Si je la ferme complètement, ça ne plante pas, bizarre....

Pour les craquements, sans hub, juste un dd externe de branché, ça craque tjs vite avec 3 pistes dans Live avec un buffer de 256.Pas de solution trouvée pour l'instant...
14
reduction de fenêtre : sollicite la mémoire vive et la carte graphique.
verifier si l'irq de la carte graphique et ses adresses n'empièteraient pas sur la carte son ou les controlleurs usb.

méthode radicale : reinstallation
méthode coué : désinstaller la carte graphique et les drivers motu, redémarrer, puis reinstaller ta carte son, essayer en résolution graphique pas belle, si cela marche reinstaller les drivers graphiques et tester à nouveau.

Guitar Animist

 

 

15
Tu as essayé aussi de couper ton Wifi ou tes périph réseau?

Généralement sa joue pas mal sur le résultat, surtout quand tu es sur PC portable.

JxB
16
ok merci de ta réponse rapide Antanael bravo

Je ne comprend pas pourquoi il faut se relancer dans telles ou telles réinstallations.J'ai eu pendant 2 ans que des galères avec mon port firewire, les irq etc...et ça m'a bien saoulé redface2

Je suis passé pour ces raisons à l'usb2 avec la UA 101 de edirol.Et j'ai voulu changer pour avoir une carte avec de meilleurs convertisseurs.( je suis d'ailleurs satisafait de la MOTU pour ça)Si c'est pour repartir dans de la maintenance ( que ce soit du PC ou de la carte), je vais réfléchir a un nouvel ordi ou revenir a une ua 101.Si elle fonctionne sous MAC sans probleme et avec moins de latence alors je vais  réflechir.de passer sur mac, mais ça me gonfle de me retaper des problemes de config' etc, j'ai deja passé beaucoup de temps à ça au detriment de faire de la musique...

Tu es sur pc portable ou sur un une tour ?

je comprend pas qu'elle nécessite plus de ressources que l'edirol....

merci d'avance
17
Bonjour Jxb,

Merci de ta réponse...
Oui, j'ai éteint la carte wifi, désactivé l'anti virus et tout ce qui touchait a internet.
18
Okey, bah je ne puis que tu conseiller que de reprendre tes tests, peut être que ce qu'Antanael propose fonctionnera.

Sinon, il y a une personne qui monte des configs spécialement dédiées à la MAO qui coutent un peut moins cher que les Mac, c'est casawave.

Avec un SAV irréprochable, il t'installe même ton séquenceur et ton carte son avec si tu lui demandes

JxB
19
De rien Seb, je me mets a ta place, ce genre de problème m'ayant pourri la vie pendant des années sous XP, drivers anciens, mise à jour windows qui pête le firewire, l'usb instable etc.

J'en ai eu marre je suis passé sous Mac, et là, ben faut bien reconnaitre : plus de souci. et de plus le CoreAudio reconnait même sans drivers des trucs qui n'ont jamais marché correctement sous windows : par exemple mon Digitech VX400 et son port USB. là ce truc marche tout seul en US, avec latence quasi nulle et toutes ses es.


Guitar Animist

 

 

20
j'ajouterai que le probleme sous PC, c'est la diversité des matériels, et le fait que cette diversité n'est pas testée à fond par les constructeurs. Sous Mac : les configurations sont fixées et testées
Choisir un PC ou se le construire n'est pas une mince affaire; mais choisir un bon portable PC...c'est une gageure

Guitar Animist