Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet craquements usb2 tres tot...

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 5 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion craquements usb2 tres tot...
Bonjour,

Je suis en période de test avec cette carte.
Mon ordinateur ( Dell inspiron 6400, core duo 1.83 Ghz, 2 Go ram, XP Pro sp3 ), ne supporte pas le firewire, j'ai donc opté pour cette carte en usb2.J'ai eu une Edirol ua101 juste avant.

Dans ableton live 8, avec les drivers Motu, j'obtiens une latence de 19.1 ms avec une taille de buffers de 256.C'est un peu juste pour rentrer la guitare dans un ampli virtuel mais ça passe...
Seulement, des craquements arrivent assez vite je trouve, en ayant peu de pistes audio et midi (moins de 6, un ampli virtuel twang combo, une bar, et une reverb sur la voix).

J'ai essayé avec les drivers asio4all et j'obtiens pour la même taille de buffers, 13 ms de latence.mais ça a l'air moins stable.

chez vous , ça donne la même chose sur PC, ou bien c'est du a l'ancienneté de mon portable ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 10:01:31 ]

2
Tes craquements et ta latence sont-ils à l'enregistrement ou à la restitution ?
ie : vois-tu le craquement sur ton enregistrement ? ou arrive-t-il uniquement à la lecture.

As-tu essayé avec une autre résolution (24bits, 32 bits) et un autre sample rate ?

Guitar Animist

 

 

3
Bonjour Antanael,

Les craquements sont à la lecture et n'apparaissent pas dans les enregistrements.

C'est la raison pour laquelle je parle de la taille des buffers et de la latence, pour avoir un juste milieu qui permette d'utiliser des instruments vst, mon ampli virtuel etc...

Avec l'edirol, j'obtenais a peu prés 11 ms avec une taille de buffers de 192, sans craquements.

Je n'ai pas essayé d'autres résolutions.je le ferai ce soir...je suis en 44.1 Khz en ce qui concerne le sample rate.

Je pensais avoir de meilleures performances avec cette carte icon_sad.gif

4
Antanael,

Petit réctificatif : a l'enregistrement, il y a des craquements mais qui n'apparaissent pas dans l'audio enregistré.

Merci
5
Merci. j'opterais pour un problème de Bus Usb. Si ton portable possède une webcam ou un lecteur carte mémoire, vérifies à bien brancher la carte sur un concentrateur USB (2ports généralement), SEULE.

Guitar Animist

 

 

6
Merci de ta réponse icon_bravo.gif

Comment est ce que je peux déterminer quel port est le plus propice au branchement de la carte ?

J'ai 4 ports USB sur ce portable ( 2 dérriere, 2 sur le coté ).J'ai branché un hub sur l'un des 4 ( MPD 24, controleur UC16...)

Je n'ai pas de webcam intégrée, juste un lecteur de carte SD et autres dont je ne me sers pas.Il faut le désactiver ?


7
L'USB a une certaine bande passante.
= il faut donc éviter d'accumuler trop de périphériques sur un même port USB : donc proscrire les hubs USB pour de l'acquisition temps réel; les utiliser plutôt pour les dongles de licence, et autres périphériques dont l'accès est rare (contrôleur MIDI etc)

4 ports avec 2 ports à l'arrière et 2 ports de côté = tu peux être sur d'avoir au moins 2 concentrateurs

Je mettrais par exemple ton ultralite à l'arrière sur un port, et ton hub usb sur le côté.
Evite d'utiliser ton lecteur carte memoire voir désactives-le depuis le gestionnaire de périphérique.

C'est tout ce que je peux t'apporter avec ces données.

De préférence, mettre à jour les drivers, évidemment.

Personnellement, j'éviterais Asio4All avec cette carte; ce logiciel est très bien, mais fait -à mon sens- une couche logicielle supplémentaire pouvant interférer; maintenant peut-etre l'as-tu installée pour bénéficier d'une faible latence sur la carte intégrée à ton portable ?

Tu dis que ton Edirol fonctionnait bien, donc les puces USB de ton Dell ne sont a priori pas de mauvaises factures.


Guitar Animist

 

 

8
Ok, je vais essayer de répartir autrement.Merci pour ttes ces infos en tout cas icon_cool.gif

la question que je me pose, c'est pourquoi les craquements sont présents avec la Motu avec cette taille de buffers alors qu'avec l'Edirol, j'avais bcp plus de marge.... icon_confused.gif

Ceci dit , concernant la dynamique et les preamplis, je suis tres satisfait de la Motu, reste à regler ce probleme de "stabilité"...
9
bon bah maintenant, c'est écran bleu sur écran bleu... facepalm

ça m'a pas l'air stable du tout cette histoire
10
eh bien au moins tu sais que l'écran bleu relève d'un pb XP...as-tu la possibilité d'esssayer sur un autre ordi ?

Guitar Animist