Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de stereo !!

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de stereo !!

Salut !

J'ai acheté la Motu Ultralite Hybrid Mk3, voici ma config :

PC Windows 7 64 bits, 2 enceintes monitoring avec le caisson (ADAM).

Branchée en USB2, la carte est détectée, le son sort bien dans le casque comme sur les enceintes.

Jusque la tout va bien.

J'écoute les titres que je connais par coeur, et la surprise : certaines parties ont disparues.....

Exemple : Beat It de Michael Jackson, au début de la chanson, plus de guitare lead, ou très très peu et au fin fond du mix.

En gros tout ce qui est en stereo dans le mix ne sort pas. 

Même problème que ce soit sur les enceintes ou au casque.

Ma réaction : icon_furieux.gif

Avez vous une idée ?? icon_idea.gif

2
De prime abord, j'irais vérifier déjà les equaliseurs, et le réglage d'espace stéréo (molette dans le cuemix qui permet d'accentuer ou restreindre l'espace stéréo de ton signal)

Quelle est ta source ?

une platine externe branchée en entrée ? Dans ce cas regarder aussi les sections INPUT et MIX
des mp3 ? se cantonner à la section Output

Guitar Animist

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 12:31:39 ]

3
salut
en gros certaines fréquences HZ sont pas audible, a tu essayé une lecture en mono ?
4
Ok merci pour vos réponses rapides !!

Bon j'ai regardé dans Cuemix FX ça m'a permis de comprendre un peu mieux ce truc !! icon_exorbite.gif

Ceci dit, le problème vient d'autre chose, la carte son marche très (très très) bien.

J'ai écouté le même titre en mp3 cette fois ci. Et la tout marche, un espace stereo de malade. icon_mdr.gif

C'est lorsque je lis le CD original sur le lecteur CD du PC qu'il y a ce problème.

Par contre je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi.

C'est con de pas pouvoir lire de CD originaux correctement.. Surtout quand on a la disco complète de Michael Jackson et Jamiroquai !!! icon_crying1.gif

Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 13:00:48 ]

5
Ca ressemble plus à une problème de phase. Tu es sûr que ce n'est pas plutôt ce qui est censé être au centre qui disparaît ?
6
Oui c'est possible que ce soit ce qui est au centre qui disparait.. Ca ne garderait que la stereo.

Mais pourquoi cette anomalie ne survient que quand la source est le lecteur CD du PC ??

Je vais voir si y'a pas une solution dans la config du lecteur.. Ou peut être dans la config de la motu mais je l'ai déja pas mal poncé la !!!

Si jamais une lumière vient à vous éclairer.. Il fait un peu sombre ici !!
7
Tu dis utiliser le lecteur CD de ton PC pour lire l'audio. OK

2 choses sont alors également possibles :

A-Ton lecteur de CD est relié à ta carte mère par le biais du cable audio (fiche noire à 4 bornes); certains de ces cables peuvent être monos à l'insu de l'acheteut pour des economies. D'autre part, il faudrait rechercher comme ton signal passe de ta carte mère vers ta MOTU alors.

B-Tu utilises un logiciel qui lit les fichiers index .cda de ton CD; peut-être devrais-tu t'assurer que ton logiciel est bien configuré en sortie, et non avec la gauche et la droite sur le main out de ta motu

Guitar Animist

8

Alors, j'ai essayé de configurer VLC PLayer et Windows Media Player mais rien à faire...

Avec Windows Media Player ça lis rien du tout carrément. (Message d'erreur : Windows ne peut pas lire ce fichier et doit fermer, l'ordinateur ne dispose pas des codecs nécessaires patati patata)

Je suis obligé d'extraire le CD avant de le lire.

Comme quoi rien ne vaut une bonne platine CD !!

9
NOn en fait tu tombes sur un autre problème n'ayant rien à voir ici : WMediaPlayer ne possède pas les codecs./

Et VLC ? la configuration des sorties n'est pas forcément très accessible car il faut passer en mode Expert des Preferences.

Maintenant, pour les CDs sur un ordi, oui je te confirme il est plus pratique d'extraire l'album en mp3 pour le lire dessus....

Guitar Animist

10

C'est fou : Je rebranche ma carte en Firewire cette fois ci, et la tout marche bien. Nickel.

Je cherche pas plus loin. Ca marche, c'est bien.