Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecran grillé? Alimentation et fw? et autres

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 121 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ecran grillé? Alimentation et fw? et autres

Bonjour,

J'écris ce post pour parler d'un pb avec la carte connecté en firewire.

Config windows 7 64bits, 4Go i7 920

Aprés avoir fait du mix sans pb (dont utilisation de l'alim fantôme), j'ai laissé ma carte allumé et l'ordinateur en veille pendant un aprés midi.

Le soir en rallumant l'ordi (en bougeant juste la souris), la carte était éteinte. Je l'ai  rallumée et là: l'écran a clignoté, l'affichage a, comment dire; littéralement "bad tripé" icon_exorbite.gif et puis plus rien. Plus d'affichage et en fond à peine perceptible, au casque un trés trés léger grésillement qui se pitche et se dépitche tout seul. La carte continuait à marcher. (je précise que le firewire était branché dans le bon sens...)

Renvoyé illico à Thom-Thom.

Entre temps même config et utilisation sans pb d'une MOTU 823 qu'on m'a prêté, sans aucune modif de driver ou autre.

Retour de la petite et là... Pas de son, et sous l'affichage METER le 44 qui apparait et disparait (impossibilité de la carte à se maintenir en 44.1?) Carte non reconnue par Cubase...puis reconnue un peu puis pas du tout...

Bref avez vous des solutions avant que je l'achève? icon_neutral.gif

Dois-je me contenter du firewire pour l'alimentation ou rajouter l'alim (notamment pour utiliser l'alim fantôme).

Voila j'espère avoir été assez comprehensible.

Sur ce bonne journée.

BANZAI!!!!!

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 18:33:39 ]

2

Hello, si tu utilises les alims fantôme il faut alimenter la carte avec son propre transfo

et une chose importante avec la hybrid vu que son transfo chauffe beaucoup même à l'arrêt:

- bien penser à debrancher le transfo quand on ne s'en sert pas ou le mettre sur une multi avec interrupteur on/off

JaZzCoRe sucks...
3

Bon la carte est definitivement morte si d'autres ont eu ce genre de pb...

Dites le moi

Aplus

4

Moi j'ai mon transfo HS

XANATOS LOKIDOR
5

Hello,

Voila un recap rapide (depuis le boulot) des pb avec cette carte: Soit ecran grillé avec bruits de fonds bizarres +/- audibles mais fonctionnalités générales OK. => renvoi de la carte à "thomi"... et là au retour:

• malgré l'écran réparé.
  • Impossible d'enregistrer/écouter du son avec la carte en USB ou Firewire (ce qui était possible avant)
  • carte mal détectée par l'ordi ou pas du tout ou trés bien (mais ne fonctionne pas mieux malgré tout)
  • voyant du sample rate (44) sous le meter clignote ce qu'il ne faisait pas auparavant quand la carte fonctionnait. On dirait que la carte et l'ordi n'arrivent plus à se synchroniser sur le sample rate.
  • le firmware annoncé au démarrage ( 1.02) n'est pas le même que celui affiché sur l'écran d'update de la carte( soit 1.00) : D'ailleurs si votre carte marche bien pouvez vous me confirmer cette information de discordance entre ces 2 données.
  • résultats identiques sur win7 64bits (i7 8 Go de RAM) ou mac book pro ou  win7 32 bits dual core... pas de reconnaissance
  • utilisation d'une 828 mkII sur ces ordis sans pb en firewire ou USB

Que dire que faire sachant que je viens recemment de renvoyer la carte chez thomi et qu'ils m'ont dit pas de pb chez nous ca marche. Mais cela persiste chez moi et sur d'autres ordis. malgrés install réinstall des drivers/mise à jours

Au final j'ai la carte depuis 4 mois mais elle m'a laché sans mot dire aprés 3 semaines.

Aucune soluce chez motunation non plus mais de nombreux pb tous différents chez les utilisateurs. et pas encore de réponse par tech link du support motu...

La loose. icon_confused.gif

Wait and see... Help me... if you can

Tchô icon_wink.gif

6

Bonjour, j'ai également la Motu Hybrid Mk3 depuis Aout 2010 et après seulement 1 semaine d'utilisation l'écran ne s'allumait plus, je suis donc retourné au magasin où je l'avais acheté et le vendeur me dit que le délai était de 3 à 4 semaine voir plus pour une réparation. Je m'en sers tous les jours car elle fonctionne quand même mais 1 mois d'attente, je ne peux pas, c'est mon outil de travail.

Si quelqu'un a une astuce pour bidouiller quelque chose sur la carte afin de réparer l'écran, je suis preneur.

Bonne journée !!!

7

D'une part, est ce que l'afficheur??? ou une panne générale , parce que si tu branches à chaud du Fire wire tu peux griller la carte !!!

D'autre part, si tu l'as acheté en aout, tu peux forcer pour un échange, dans la mesure où i ls'agit vraiment d'une avarie lié à un défaut de la carte, mais pas de manip involontaire et destructrice lié à une mauvaise manip de ta part.

Il faut faire le forcing auprès du magasin, pour avoir un écahnge pur et simple qu'ils voient avec l'import et qu'il t'en redonne une autre "neuve" après ce n'est plus de ta partie c'est entre le mag et l'import !!!

De façon générale les alim de ce types de carte semble ne pas être u ncas isolé, problèm' de conception voire d'insisté un peu juste !!!!

E. b#

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 10:23:20 ]

8

Salut à tous,

J'attends ma motu hybrid neuve , dans 2 jours .... vous me faites flipper avec tous les pb de stabilité, de pannes  !

J'ai fouillé le forum et recherché les messages sur la RME Fireface et il y a les memes soucis avec le firewire !!

le mieux, pour mettre toutes les chances de mon coté et sachant que les drivers ont peut etre évolué depuis la sortie de la Motu Hybrid, c'est de faire quoi :

Windows 7 64b et USB ?

9

J'ai reçu la Motu cet aprem.

portable Asus avec windows Seven 32

Install des drivers téléchargés sur le site Motu ( rien installé depuis le CD )

Re démarrage du PC : Branchement de la Motu en USB

Mise en route de la Motu, détection auto par Seven

paramétrage de la motu avec le logiciel ( installé automatiquement avec le driver , ainsi que Cuemix )

j'ai branché un casque, envoyé un fichier audio depuis le PC. pour le moment ça fonctionne !

Je ne suis pas allé plus loin , manque de temps.

Voila, rien de bien interréssant j'avoue ! mais si ça peut être utile à un autre ....

10
Citation de roppongi :

voyant du sample rate (44) sous le meter clignote ce qu'il ne faisait pas auparavant quand la carte fonctionnait. On dirait que la carte et l'ordi n'arrivent plus à se synchroniser sur le sample rate.

Bonjour, j'ai exactement ce probleme, survenu du jour au lendemain, quelqu'un aurait il une solution?