Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème cubase motu ultralite

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème cubase motu ultralite

Bonjour, voici mon problème :

J'ai activer toutes les entrées de la motu dans cubase mais je ne peux enregistrer que sur une seule piste. Le son passe dans mes enceintes mais quand je met rec sur la piste 2, rien ne s'enregistre. En dupliquant la piste 1, je parvient à enregistrer une 2ème piste mais ça n'est pas pratique, surtout quand je vais vouloir enregistrer ou 3 pistes simultanément. Merci pour votre aide.

2

c'est normal il faut ouvrir des bus dans Cuemix et configurer les Vst connections dans cubase (F4)

JaZzCoRe sucks...
3

Merci pour cette réponse, je vais tester mais j'ai trouvé une autre solution. Les entrées étaient activées dans cubase mais réglées par défaut sur analogic 1, 2, 3...il suffisait de tout mettre sur analogic 1, l'endroit où est branché mon micro. 

4

Eh oui, je te conseille de lire la partie qui parles des bus dans le .pdf

c'est un peu tordu au début mais on s'y fait bravo

JaZzCoRe sucks...
5

Désolé c'est encore moi à propos de la MOTU. Je n'ai jamais vu ça. En 15 ans de bidouillages avec du matos électronique tels que des multi effets, des multipistes numériques, des disques dures externes et j'en passe, c'est la première fois que je flippe autant en branchant du matos. Premièrement, j'ai cramé ma première carte alors que j'avais suivi à la lettre les précautions à prendre. Deuxièmement, quand j'allume la carte, cette derniere fait 2 ou 3 bruits (tic) avant de s'allumer. Enfin, plusieurs bugs viennent me "pourrir la vie" :

- Impossible d'utiliser le logiciel motu audio console, j'ai le message suivant, en anglais, "fermez les applications qui utilisent la carte avant d'utiliser ce logiciel". J'ai trouver une combine. Eteindre la carte, la rallumer et 2 secondes avant qu'elle soit complètement allumer, j'ouvre la motu audio console, ça marche une fois sur deux. Autant dire que ça n'est pas la solution.

- Cubase plante sans prévenir ou refuse de se fermer.

- Mon ordi ne s'eteind plus.

Bref, si cette carte n'est pas fait pour les pc, il faudrait le dire une fois pour toute.

J'ai pourtant une bonne config (amd phenom, 4 giga de ram, firewire texas, disque dure ssd...). Avec tout ça, j'ai une latence de 3.2 ms, ça à l'air peu mais c'est vraiment gênant pour enregistrer.

J'en ai plein le... si vous pouviez m'aider voir me rassurer pour cet achat.

Merci

6

slt, tu as 3.2 ms de latence eek  , et tu trouves çà gênant ! sur des cartes comme FF uc rme, y'en a qui ont 15 ms au total A/D/A et ils sont content mrgreen .  ceci-dit, j'ai fait un tour sur les sujet concernant la motu et il semblerait qu'il y ai bcp de prblem , mais pas forcément plus sur pc. ... c vrai qu'elle m'attire moins  qu'une RME . je lorgne aussi du coté des Lexicon ( bcp moins cher)

7

Pour, la latence, j'en ai eu des bien plus élevées, moins gênante car en midi. Dans mon cas, j'enregistre de l'audio (ampli guitare) sur une batterie. A la prise, j'entends donc mon ampli et le son de la guitare dans le casque avec un décalage, c'est ça qui est gênant. Merci pour les références. RME aurait certainement constitué un meilleur choix mais mon budget était un peu juste.

8

Je pense que ton décalage  n'est pas du à la latence, si tu as 3.2 ms ( c imperceptible ) . en midi je pilote des VSTi avec 6 à 7 ms et aucun ressenti. soit il y a un autre pblem ou ta valeur de latence indiqué est fausse.icon_confused.gif

9

C'est vrai qu'en midi, moi aussi j'ai eu des latences plus élevées et imperceptible. Si là c'est perceptible, c'est que ça crée une sorte de cours delay avec le son qui sort de mon ampli (il y a donc deux source sonore, l'ampli, et l'ampli repiqué). Dans le cas du midi, il n'y a qu'une source. Sinon, si vous avez des témoignages sur les bruits que produit la MOTU, n'hésitez pas. Et merci pour les réponses que vous m'avez donné.

10

Salut, tentes ce qui suit:

- désinstalle tout et redémarre (important: laisse le temps au pc de démarrer complètement),

- puis installe les derniers drivers (du 14/07/2010 à choper sur le site de Motu),

- redémarre le pc, laisse lui le temps de démarrer complètement (environs 2min) et puis allumes la carte son; là le reste des drivers s'installe automatiquement.

- une fois que le message: "votre matériel est prêt à l'emploi" s'est affiché tu peux ouvrir Cuemix ou Motu audio console et voilà ça devrait tourner.

à part ça perso je n'ai pas de bruits, si tu fonctionnes en firewire: teste en usb pour voir.

JaZzCoRe sucks...