Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregsitrer avec des guitare micro actif ?

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 5 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregsitrer avec des guitare micro actif ?

Salut à tous,

 

Tout est dans le titre est ce qu'il y a possibilité de d'enregistrer avec des guitare ayant des micros actif, car j'ai le pod ux2 de chez line6 et une entrée "PAD" est réservé pour ce type d'instrument.

 

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11

Moi j'utilise maintenant Amplitube Metal avant j'étaie sur pod farm amplitube est 10 000 foi mieux

12

Avec la MOTU tu ne seras pas trop limité si ton utilisation change, une de ses qualités est d'être super polyvalente (connectique + nombre d'in/out + routing) ...  au niveau des convertisseurs ca  vaut la réputation de la marque, trés bon :)

J'ai pu constater (sur les form) quelques problèmes avec l'affichage), d'alleur j'ai du échanger la permière version que j'ai eu a cause d'un ecran noir, ce qui me laisse douter de sa robustesse à être trimballée partout, ma nouvelle marche parfaitement et je ne la bouge pas du studio (je touche du bois)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

13

avec ces sorties et entrées quelles possibilités j'ai mise à part allez sur une table ?

14

je sais plus trop quoi choisir ^^ mrgreen

15

Pour les sorties il y a pleins d'utilisations possibles: attaquer des monitors, des retours en live, un DAT en studio, des effets ect...

Dans les entrées on peut balancer des retours d'effets, des inserts ect...

JaZzCoRe sucks...
16

Perso je l'utilise avec une console

6 IN pour l'enregistrement (1 mic (mono), 1 basse(mono), 1 platine vinyl (stéréo), enregistrement master de al console (stéréo)

8 OUT pour des instrument VST sur la console (ou routing des IN ci-dessus)

Mais justement tu peux également te passer de console et gérer avec la carte (mic + guitare + synthé hard + boite à rythme)

Et ca se configure trés facilement quand on a compris le fonctionnement :)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

17

Citation de : Fab'i

je sais plus trop quoi choisir ^^ mrgreen

Choisis ce qui correspond le mieux à tes besoins

amha je t'ai dis je ne me prendrais pas la tête et je prendrais une petite Lexicon U22,

c'est simple, plug and play et ça sonne bravo

JaZzCoRe sucks...
18

Je vois que tu as les 2 toi, une préférence ?

19

Oui j'ai la grande soeur de la Lexicon: la U42;

je l'avait acheté un peu dans l'urgence pour remplacer une m-audio s'etait subitement mise à bugger,

je l'ai utilisée quelques temps en dépannage en attendant de retrouver quelque chose qui correspondait mieux à mes besoins qui étaientt: un nombre d'entrées-sorties plus grand et surtout un vrai mode autonome pour les lives avec instrus (ça remplace une console);

c'est tombé sur la Hybrid et évidement ma préférence va a elle aujourd'hui, c'est vraiment très pratique de pouvoir se passer de console (la Lexicon a un mode autonome aussi mais beaucoup plus limité elle fait juste "passer le son")

JaZzCoRe sucks...
20

ben perso j'ai simplement besoin d'enregistrer une guitare , une basse et une voix tout ca séparément un par un donc voilà, après au file du temps surement je me payerai des racks de malade !! ^^ donc que choisir