Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregsitrer avec des guitare micro actif ?

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 5 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregsitrer avec des guitare micro actif ?

Salut à tous,

 

Tout est dans le titre est ce qu'il y a possibilité de d'enregistrer avec des guitare ayant des micros actif, car j'ai le pod ux2 de chez line6 et une entrée "PAD" est réservé pour ce type d'instrument.

 

Merci d'avance.

2

Salut Fab'i,

Oui, tu peux enregistrer directement en branchant ta guitare sur les entrées instrument 1 & 2.

J'ai une basse avec des micros actifs et ça marche parfaitement, plus besoin de mon Direct Input Behringer :)

 

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

3

Comment classe tu cette carte Débutant , intermédiaire, semi pro, pro ? je cherche une carte de haute qualité pour enregistre un album autoproduit mais par forcement le mettre en vente simplement faire un enregistrement de qualité

4

Hello, ce n'est pas une carte pour débutant,

si tu n'as jamais utilisé de console virtuelle tu risques de passer un peu de temps à apprivoiser les bus du CueMix mais ça vaut le coup bravo

Après il faut voir aussi si tu as réellement besoins des 8 in / 8 out et des dsp.

N'importe quelle carte son aujourd'hui permet de faire des enregistrements de qualité ;)

JaZzCoRe sucks...
5

non j'ai simplement besoin d'avoir entré mic entré guit, 2 analog pour le monitor une out numérique un jour peut être, line in,... enfaitez exactement comme sur le pod studio ux2 mais je cherche quelque chose de meilleur qualité.

6

j'ai également vu ceci

 

https://www.thomann.de/fr/edirol_ua101.htm

7

La Hybrid est un peu surdimentionnée pour ce que tu veux faire;

à ta place je me tournerais plutôt vers ce genre d'interface:

http://www.lexiconpro.com/product.php?id=154

J'ai le modèle au dessus, très bon son très pur, et très facile d'utilisation tout en usb 2.0.

 

JaZzCoRe sucks...
8

La Edirol je ne connais pas, c'est certainement du bon matos, mais,

pareil que Motu: ça fait beaucoup de in/out que tu n'utiliseras pas.

JaZzCoRe sucks...
9

C'est le plus performant comparé a un UX2, je cherche vraiment le must dans cette catégorie !

10

Perso j'utilise tout un tas de simulations d'ampli et de cabs enhancers freeware récupérés sur le net;

pour du home studio c'est vraiment redoutable je trouve.

Teste par exemple le Boogex chez Voxengo, j'aime bien la Gsuite de chez Simulanalog aussi (je JCM900 est juste eek )

pour les cabs il y a CabEnhance qui est très très bien, mais il y en a pleins et je n'ai pas tout testé bravo

JaZzCoRe sucks...