Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PBM avec un instru en entrée

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 991 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PBM avec un instru en entrée

Salut à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une MOTU ultralite mk3 hybrid depuis peu. Cette carte est super puissante, mais c'est un peu le bordel quand même.

Après avoir galéré pour paramétrer la gestion des sorties enceintes/casque, me voilà confronter à un problème d'instrument en entrée. Je m'explique:

Lorsque je branche ma basse ou ma gratte dans l'entrée mic/instru1, je n'ai du son que sur la gauche de la stéréo!!! Pas moyen d'avoir quelque chose à droite.

Je précise que je suis sur mac, avec garageband/logic.

Une idée?

C'est vrai que je viens de passer 5 ans avec du line6 sur pc, et l'enregistrement était très très simple. :s

2

salut

je précise que je ne connais pas plus que ca les produits motu, mais il me semble qu'il y a avec un soft de gestion des E/S (le cue mix ou un truc dans le genre), donc une première piste serait de vérifier le réglage du pan de la voie d'entrée en question.

Une autre piste, c'est dans ton séquenceur, de bien vérifier que tu as créé un bus d'entrée mono et pas stéréo.

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 23:57:40 ]

3

salut a toi l'amis......

il faut que tu aille dans le cuemix et que tu aille dans  imput-analog 1 et que tu coche stereo.......

et evidament que tu branche ton instrument sur l'entrée analog 1

4

bon bah je sais pas ce que j'ai touché, mais j'ai pu enregistré la gratte sans soucis, plus de problème pour l'instant; mais bon c'est quand même un sacré bordel!!

5

Citation de walkeur :

je sais pas ce que j'ai touché

C'est sans doute ça la cause... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.