Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clic numériques et micro coupures sous Seven sur Itunes

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 156 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clic numériques et micro coupures sous Seven sur Itunes
Bonjour,
heureux possesseur d'une jolie Mk3 Hybrid depuis peu, je l'ai installée en Firewire400 sur un PC sous Seven32bit, config pas dégueu, double coeur, 4gb de ram etc..
Jusqu'ici tout va bien, sauf que comme beaucoup de gens certainement, je rencontre des soucis..

je m'explique:
dans mon le panneau MotuAudio console: je suis configuré par défaut en 44100 avec un buffer de 1024
(je fais peu d'enregistrements chez moi)
sortie main out pour les moniteurs et pour le casque.

Je travaille sous protools et Ableton en 48k, et la carte switch automatiquement de fréquence par défaut lorsque j'ouvre des sessions dans ces logiciels.. Super, tout se passe bien, aucun soucis.

PAR CONTRE:
Lorsque j'ouvre Itunes (et ce, que les séquenceurs soient ouverts en simultané ou non) ou une page web avec du streaming audio ou autre, que je lance la lecture, la carte repasse une fois sur deux en 44k100,
mais par dessus tout, j'ai droit à des micros coupures, des clics et autres effets nauséabonds.

Y'a t'il une manipulation Type à effectuer pour dégager ce problème?
sachant que mes drivers sont à priori à jour, que je ne me suis jamais servi de mon port firewire avant ça,
que mon PC est "propre" puisque sondé régulièrement avec Avira et CC cleaner.

Merci par avance
2
incroyable le nombre de gens qui ont des problèmes avec la carte,je pense que c'est des pb de config car j'en ai une depuis 1 an sur un vieux P4 pourri sans AV sous SP2,"claquée" dans une carte firewire PCI "no-name" à 10 balles,avec 3 synths hard qui attaquent la carte en audio et en "chain" via midi et je pousse meme le vice a reboucler ma sortie son PC dans la motu et tout ça tourne au poil sans latence ni clics ni koi que ce soit;ton pb doit venir soit du mauvais support sous 7 ou un pb de config de ton core-audio Mac avec la MKIII.. :|

edit: dsl oubli le core audio (comme j'avais lu I-tune ),ducoup regarde coté config chip son de ta cm OU CFG de ta carte son..

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 18:42:24 ]

3
moi aussi j'ai un soucis elle arte pas de faire des gresillement ca me rend ouf jsui degouter, mon pc est neuf, ma carte est neuve, je sui sous windows 7 64 bits , 4 coeur, je comprend pa ca me rend ouf ............. quelqu'un a une solution ? mangalore tu parle de "chip" et d'autres choses apres mais je ne comprend pas tu peux m'eclairer ?? Merci

Sans musique la vie serait une erreur

4
Hello, si vous avez un panneau de configuration NVIDIA pour l'affichage: allégez les paramètres 3D pour les applications concernées (clic droit sur le bureau > panneau de config NVIDIA > gerer les paramètres 3D > paramètres de programmes)
JaZzCoRe sucks...
5
Salut,
et merci pour vos réponses :)
je n'ai pas réussi de moi même à fixer le problème, car une série de Maj windows ont été effectuées avant hier, et depuis, plus de clics, plus rien.
le problème était donc Software :)
6
Coucou,

Bon souvent les problèmes de latence viennent des drivers annexes.
Notamment les drivers carte réseau, carte son intégré,
+ antivirus & firewall qui pourrissent la vie à ce niveau là. (analyse temps réelle sur les trames --> interruptions à gogo)

La meilleur solution, c'est d'avoir un deuxième système d'exploitation avec le maximum de services désactivés.

J'ai d'ailleurs penser à faire une version optimisée...
Il faudrait que je motive! ;)