Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

motu mk3 hybrid vs rme baby face

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 13 616 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion motu mk3 hybrid vs rme baby face
bonjour a tous !
je voulais avoir quelques avis concernant ces deux interfaces audio car j'hésite entre ces deux modeles.
En terme de qualité ces deux modeles se valent ils ?
Pour cette gamme de prix sont elles le meilleur choix ?
Merci pour vos réponces :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Hop me revoilà.
Encore une comparaison des converto, avec cette fois ci un bass drum d'une machine jomox ;)

https://www.sendspace.com/file/p196fo

Rme et après Motu. Je vous conseils de jeter un oeil sur les waveform aussi.
22
Est-ce que tu testes seulement les convertisseurs,
ou tu testes aussi les préamplis ?
23
Les pré amplis était à un niveau très faible, donc non. Je ferais le test.
24
Super :bravo:

Par contre, faut installer un logiciel pour charger ton test !? Pffe, pas envie ! :??:

RME est loin devant MOTU ? Est-ce que tu peux apporter quelques précisions sur ce bilan ? Merci d'avance.

EDIT : les waveform, qu'est-ce ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 21:34:45 ]

25
C'est du Aif. donc tu peut le charger avec Vlc par exemple .
Sur ce test j'ai vu quelque chose d'étrange sur l'enregistrement de la motu:

Voici les waveform de la rme et de la motu :
capturedcran20110524213.png
Il semble que les transcient soit coupé sur la motu. ( edit : en réalité, en zoomant ce n'est pas le cas. il semble qu'il y est une sorte de compression sur la motu:
http://img196.imageshack.us/img196/6949/capturedcran20110524215.png
)

Bref Quoiqu'il en soit, on ne peut juger de l'enregistrement qu'en l'écoutant. Et donc a mon écoute, et cela reste subjectif,il y a qu'une infime différence.
L'enregistrement avec la motu est beaucoup plus présent dans les basses, mais on perd en détails dans les médium. enfin ça reste vraiment infime. Et il faudrait que je re écoute demain pour vérifier que je n'hallucine pas.

Voilà.

edit: je peut même vous comparer ca avec l'entrée ligne et au converto interne du macbook :D

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 20:52:12 ]

26
Bref,
tes propos confirment que j'ai bien eu raison d'acheter la Motu ultralite mk3 hybrid plutôt que la RME babyface.

pour presque 100€ de moins, j'ai une qualité audio très comparable, j'au un logiciel de mix relativement comparable, et surtout, j'ai une connectique bien meilleure.
D'autre part, avec un peu d'expérience, installer la MOTU puis l'intégrer à Cubase a été assez facile. Et depuis l'installation, bonne stabilité, bon travail sous Cubase.

La seuls chose qui m'attriste un peu pour l'instant, c'est que manifestement, je n'ai pas l'oreille assez développée pour évaluer le bond en avant par rapport à ma vieille et fidèle M-Audio. J'espère que les auditeurs de mes travaux entendront cette fameuse différence, moi j'ai bien peur que sur un blindtest, je ne serais pas brillant... :( (d'un autre côté, ça fait peu de temps encore : ptêt que la différence n'est pas si frappante que ça, et qu'il faut attendre des projets un peu plus gloutons pour la sentir).
27

effectivement si tu vois déjà pas de différences entre une m-audio et la MOTU, tu as bien fait d'acheter la MOTU

écoutez-vous les uns les autres

28
Citation :
effectivement si tu vois déjà pas de différences entre une m-audio et la MOTU, tu as bien fait d'acheter la MOTU

Oui, c'est ce que je me dis... enfin, peut-être d'une manière plus amicale : j'ai l'impression que ton post n'est pas 100% pure bienveillance ! ;)

Du coup, je serais tenté de t'envoyer 2 morceaux, un réalisé avec ma M-audio, l'autre avec ma Motu, pour voir si en aveugle tu me détectes facilement quelle carte a fait quoi. A toi, ou à n'importe qui de volontaire : cela permettrait de conclure rapidement sur mes défaillances et lacunes d'oreille...
29
Oui ce serait intéressant!
30
Oui j'ai bien envie d'écouter aussi !
Je peut affirmer une chose : On peut déjà entendre une différence enorme entre un enregistrement entrée ligne du MacBook et un enregistrement motu/rme :mdr: