Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

motu mk3 hybrid vs rme baby face

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 13 636 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion motu mk3 hybrid vs rme baby face
bonjour a tous !
je voulais avoir quelques avis concernant ces deux interfaces audio car j'hésite entre ces deux modeles.
En terme de qualité ces deux modeles se valent ils ?
Pour cette gamme de prix sont elles le meilleur choix ?
Merci pour vos réponces :)
Afficher le sujet de la discussion
11

les préamps chez RME c'est du très transparents, rien de bien follichon  comparé à des vrais préamps haut de gamme ( normal vu que le haut de gamme a du caractère et que les préamps d'une carte doivent être neutres )

pour le convertisseur il s'entendra surtout sur de la musique acoustique je pense

écoutez-vous les uns les autres

12
Je viens de céder en achetant la rme Baby face ( étant énormément convaincu par celle de mon amis )
je vais donc pouvoir comparer ma motu a celle ci . surtout au niveau des converto !
Je vais me débrouiller avec ce que j'ai sur la main . ( pas de synthétiseur, ni de micro , ni de guitare )
En espérant pouvoir y entendre réellement une différence.
13
En tout cas ce que je note sur la mkIII (enfin du moins la hybrid pas ultralite, sa grande soeur), c'est sa sortie casque cosmique! c'est la quatrième dimension! je ne saurais vraiment pas l'expliquer, mais à chaque fois que je mets un casque sur mes oreilles branché dans la 828 je fais "woaaaaaaw"... xD
14
Salut ! Voilà. j'ai fait mon petit comparatif. J'ai noté que au final, la différence ne ce fait pas vraiment sur les convertisseurs eu même. mais plutôt la réserve de gain des pré amp, le logiciel ( incroyable le Total mix ) et le design :mdr:
Enfin ça reste mon avis :aime:

Dans un premier temps, j'ai fait un test avec mon aphex 204 et ses deux carte sur un rythme de batterie..
Cependant vous allez me taper sur les doigt. Car dans le cas du test de la Rme, j'ai du profiter des sorties de la motu pour y brancher l'aphex, et ensuite envoyer ce qui sort de l'aphex en Input sur la RME. Donc dans ce cas je profite a moitié des converto de la RME. Donc c'est pas un bon test.

D’ailleurs si vous avez un moyen de brancher ( + routage sur total mix ) un équipement vers les sorties de la RME, je suis preneur !

Donc Voici le premier Test : https://www.sendspace.com/file/wf0i3v

Le deuxième Test. Vous allez encore me taper sur les doigt. mais j'ai brancher un mini jack symetrique/XLR, sur les entrée Line de la Motu et de la RME, mon Iphone :mdr:
J'ai ensuite fait tourner une musique sur mon iphone. et j'ai enregistrer à tour de rôle sur les deux cartes.
https://www.sendspace.com/file/n22e3o

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 19:45:04 ]

15
D'un autre côté vu que tu viens juste d'acheter la face de bébé, c'est normal que tu sois enthousiaste, c'est comme quand on recevait nos cadeaux de noel quand on était petits, mais es-tu sûr d'être complètement objectif? :D:

Les préamps de la RME sont-ils donc meilleurs?

pour le design alors là je ne suis pas du tout d'accord par contre, je trouve que la motu fait beaucoup plus sérieux, la babyface fait un peu jouet je trouve, genre planche de surf pour X-men ou polly-pocket... xD
16
Attention. je n'ai pas dit que j'était enthousiaste.
J'ai clairement dit, a mes oreilles, les convertisseurs dans les deux carte son, ne font ni mieux ni moins bien.
Donc pour moi rien que sur ce point, je suis tout de même content de ma motu et j'espere plus de la rme ! ( en plus de ca il y a plus de sortie/ entrée analogique sur la motu; donc c'est parfait )

Là ou j'ai senti une différence et ou ca justifie le prix par rapport à la motu, c'est:
-Au niveau de la réserve de gain du pré amp de la babyface. C'est vraiment pas mal du tout.
- Du Logiciel Total mix et des possibilité de routage.
- De la présence d'un adat.
- Du design. Pas forcément en beauté ou en robustesse ( malgré quelle soit cas même très robuste au toucher ) mais plutôt dans l'aspect pratique. ( pouvoir l'amener ou on le souhaite facilement )
Après ca s’arrête là.

En ce qui concerne la sortie casque, c'est similaire. D’ailleurs la sortie casque des deux cartes est similaire en qualité a mon macbook. J'ai comparer re comparer. j'y entend pas des détail en plus. ( ou peu, ou pas évident à entendre ).

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 22:49:09 ]

17

pour moi un bon comparatif serait de comparer les convertisseurs avec un même micro sur une source ( et un même préamp, mais bon )

parce que ce serait une source plus riche où on pourrai mieux comparer basses, médiums et aigus

et merci Sean de nous donner ce retour, c'est déjà beaucoup  bravo

écoutez-vous les uns les autres

18
Oui ! j'aurai bien aimer effectuer le test..
malheureusement je n'ai pas de micro... ( a moins que j'utilise le systeme D : Utiliser mon casque comme micro :mdr: )

Donc si quelqu'un passe par la..
19
Salut,
J'ai pas la possibilité d'effectuer ce comparatif. Cependant, je viens d'acquerir la Motu ULH. Ce choix etait l'aboutissement de nombreux essais pour trouver un compromis stable, propre et leger à utiliser avec Sax brother de Sample modeling. J'utilise ce kit avec un quartet jazz. Je precise que j'avais pour mon modeste home studio une 828mk2.
Le resultat est sans appel pour moi. La nouvelle hybrid est formidable, stable, ultra fiable a coté de ce que j'ai traversé avec mes autres cartes son (EMU, tascam, etc..). Maintenant, c'est clair que le prix place logiquement cette interface à un autre niveau. soit, c'est le prix à mettre je pense si on veut pouvoir jouer en oubliant le risque matériel, la defection en plein morceau. Je l'ai que depuis un petit mois, mais je l'ai déjà fait tourner pendant des heures sans ne serait qu'un petit décrochage.
Voilà, c'est mon constat dans une architecture live. Je precise qu'elle tourne avec un Macbook pro comme si les 2 ne faisaient qu'un. dernière précision, le mac alimente la motu sans aucun soucis pour l'instant, ce qui est d'autant plus appréciable :-p

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

20
Comme j'ai pas mal hésité entre ces deux modèles,
je donne l'argumentaire qui a précédé mon choix :

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi,p.32.html

Si ça peut aider quelqu'un...