Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au début tout se passe bien et puis... C'est le drame !

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 340 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Au début tout se passe bien et puis... C'est le drame !
Bonjour !

J'ai investi dans la motu ultralite mk3 hybrid il y a un peu plus d'un an (en gros c'est fini la garantie :((( ) et j'ai pu commencer à m'en servir il y a quelques mois seulement car mon ordinateur à fait des siennes ...
Un(e saloperie de) Acer Aspire 7730G :
Core 2 Duo P7350 (2.0 GHz)
3 Go DDR2 667 MHz

Bref, je l'utilise en USB sur Cubase5 avec 2 enceintes de monito.
Au début tout se passe bien pour enregistrer et lire. Puis au bout d'un certain temps, (parfois 5 minutes, parfois 2heures) plus possible ni de lire ni d'enregistrer, à part redémarer la motu et l'ordi, il n'y rien à faire...
Comme si la Motu n'était plus connectée à mon ordi.
J'ai d'abord accusé le cable USB, mais non, la motu est toujours bien connectée...

C'est franchement énervant.
Je fais donc appel à vos connaissance pour m'aider à résoudre cet affreux probleme !
N'ésitez pas à me poser des questions si ca peut vous aider à m'aider :mdr:

Merci !

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 19:48:30 ]

2
Le "Motu audio setup" se lance t-il quand tu branche la motu au pc ?

Si ce n'est pas le cas, elle n'est pas reconnu. Au plus pire des cas, il se pourrait que le chip qui contrôle le port usb et firewire est grillé. ( cela m'est arriver avec une tc electronic ).
3
A pars le "tuDUM" (Le célebre interval de quarte ascendant) quand je la branche, il ne se passe rien de spécial. Une fois sur deux la motu remplace automatiquement le pilote par défaut: "Realtek...", sinon je le fait à la main.
Est ce bien ca que tu me demandais?

Cela dit je pense qu'elle est reconnue car elle marche... Mais pas longtemps!
Comment savoir si le "Chip" est grillé? (J'ignore d'ailleurs ce qu'est un "Chip" :| )


Merci de t'intérésser à mon probleme en tout cas!
4
Bonjour,

Il faut aussi désactiver le réglage économie d'énergie sur les ports USB de Windows (dont la seule fonction me semble être de pousser les musiciens à passer sur Mac en rendant le Windows médiocre).
- Cliquez sur Démarrer/Exécuter... et saisissez la commande suivante : devmgmt.msc
- Cliquez sur le signe < + > situé à gauche de Contrôleurs de bus USB.
- Double-cliquez sur la première ligne Concentrateur USB racine, sélectionnez l'onglet Gestion de l'alimentation, décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", cliquez sur OK pour confirmer votre choix,
- Répétez cette dernière commande sur chaque ligne "Concentrateur USB racine"
5
Salut !

Merci pour le conseil mais malheuresement le probleme ne doit pas venir de la car ces cases étaient déja décochées. :(((

6
Personne ne peut m'aider? :|
7

Plop,

Tu as essayé avec plusieurs PC?

JxB

8
Non, pas encore mais c'est au programme.
Je vais éssayer sur l'ordi d'un pote le weekend prochain.
Cela dit même si ca marche parfaitement sur son ordi, le probleme restera le même pour moi^^'
9
tu sais moi c'est la meme.. (j'ai d'ailleurs crée un topic concernant mes problemes casiment similaires) J'ai acheté pratiquement en meme temps une ultralite hybrid et un laptop DELL i7 8Go ram ... etc ... pour m'apercevoir apres que les 2 machines etaient incompatibles .... D'apres le sav MOTU et quelques forum que j'ai trouvé, si tes ports usb ou firewire (ou bien un composant de la carte mere je crois, je sais plus en fait) est de la marque TEXAS INSTRUMENT .. ben tu l'as dans le c....L ! Quand je branche la motu une fois sur 2 j'ai un joli ecran bleu et l'ordi reboot ! sinon ca va marcher 5/10mn puis plantage .... Bref ultrablasé!
Sinon sur ma tour aucun soucis ca roule du tonnerre en usb et firewire ....
Le sav de motu m'a dit qu'ils n'avaient aucune solution.. Génial .... en esperant que ton probleme vienne d'ailleurs ;)

10

Plop,

C'est étonnant ça, vu que j'avais encore jamais entendu parler d'incompatibilité avec de l'USB, par contre le Firewire, oui, il parait qu'il n'y a que quelques chipsets qui soient assez puissants pour faire tourner les cartes son FW, dont les chipsets Texas Instruments, mais il n'y a pas que les TI qui soient capable de le faire, il y a d'autres marques, après faut regarder sur le site du constructeur de la carte son. Ils mettent une liste dessus normalement.

JxB